Je dispose d'un Canon 20D avec un objectif très moyen SIGMA 18-200 DC.
Ma question est la suivante, j'ai depuis 2 ans environ un Canon
Powershot Pro 1 (bridge intégrant un objectif Excellent Canon USM L eq.
28-200 f/2.4-3.5 + Macro ), cet appareil est impeccable, d'excellente
fabrication. Pensez vous qu'il soit intéressant de le vendre ?
Ou vaut il mieux le garder en appareil de complément ?
En effet, j'ai l'impression que pour avoir des ouvertures équivalente,
et une polyvalence identique, il va falloir dépenser bcp bcp d'argent
avant de rendre mon 20D à la hauteur du Powershot Pro 1....
Avez vous un avis sur la question ?
J'ai de plus l'impression que Canon ne compte pas se lancer à nvx dans
une aventure identique à celle du Powershot Pro 1 qui n'a pas été rentable !
Finalement est ce un appareil d'exception au point de le conserver ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
OdarR
il ne faut pas garder son 20D ;-))
blague à part, ce sont 2 types d'appareils complémentaires et différents.
un compact ou bridge a son utilité aussi, mais celà coute moins cher qu'un reflex pour en tirer le maximum, parce que les bonnes optiques pointues et lumineuses pour un reflexe celà coute cher, c'est lourd, encombrant et il faut gerer le coté m'as-tu vu (vol :-(. on peut néanmoins avoir d'excellents resultats avec du pas cher, p.ex. un 50mm f/1.8.
les bridges ont des défauts aussi et sont limités (PDC, visée, reactivité, ISO)....et moins agréables qu'un reflex.
à toi de voir pour tes besoins. saurais-tu te contenter du Pro1 dans toutes les conditions ?
Olivier
il ne faut pas garder son 20D ;-))
blague à part, ce sont 2 types d'appareils complémentaires et
différents.
un compact ou bridge a son utilité aussi, mais celà coute moins cher
qu'un reflex pour en tirer le maximum,
parce que les bonnes optiques pointues et lumineuses pour un reflexe
celà coute cher, c'est lourd, encombrant et il faut gerer le coté
m'as-tu vu (vol :-(.
on peut néanmoins avoir d'excellents resultats avec du pas cher, p.ex.
un 50mm f/1.8.
les bridges ont des défauts aussi et sont limités (PDC, visée,
reactivité, ISO)....et moins agréables qu'un reflex.
à toi de voir pour tes besoins.
saurais-tu te contenter du Pro1 dans toutes les conditions ?
blague à part, ce sont 2 types d'appareils complémentaires et différents.
un compact ou bridge a son utilité aussi, mais celà coute moins cher qu'un reflex pour en tirer le maximum, parce que les bonnes optiques pointues et lumineuses pour un reflexe celà coute cher, c'est lourd, encombrant et il faut gerer le coté m'as-tu vu (vol :-(. on peut néanmoins avoir d'excellents resultats avec du pas cher, p.ex. un 50mm f/1.8.
les bridges ont des défauts aussi et sont limités (PDC, visée, reactivité, ISO)....et moins agréables qu'un reflex.
à toi de voir pour tes besoins. saurais-tu te contenter du Pro1 dans toutes les conditions ?
Olivier
OdarR
j'oubliais... les photos de reflex sont par defaut un peu molles, c'est normal.
soit il faut doper les reglages sur le boitier, soit passer derriere avec un outil genre ACDSee, PaintShopPro... soit meme jouer avec du RAW. c'est pas du tout cuit...mais c'est meilleur au final si on se donne un peu de peine.
Olivier
j'oubliais...
les photos de reflex sont par defaut un peu molles, c'est normal.
soit il faut doper les reglages sur le boitier, soit passer derriere
avec un outil genre ACDSee, PaintShopPro...
soit meme jouer avec du RAW.
c'est pas du tout cuit...mais c'est meilleur au final si on se donne un
peu de peine.
j'oubliais... les photos de reflex sont par defaut un peu molles, c'est normal.
soit il faut doper les reglages sur le boitier, soit passer derriere avec un outil genre ACDSee, PaintShopPro... soit meme jouer avec du RAW. c'est pas du tout cuit...mais c'est meilleur au final si on se donne un peu de peine.
Olivier
FP
Bonjour,
Oh que non, le Pro 1 ne me satisfait pas dans toutes les conditions, je dirais même que j'utilise bien plus le 20D que le Pro1, mais j'ai du mal à me convaincre de m'en débarasser !
Ceci dit, le Pro1 a une qualité d'optique hallucinante. C'est la seule et unique raison qui me fait hésiter ... Car demain Pourrais je s'il me manque avoir l'équivalent ...
???? Pas facile !
il ne faut pas garder son 20D ;-))
blague à part, ce sont 2 types d'appareils complémentaires et différents.
un compact ou bridge a son utilité aussi, mais celà coute moins cher qu'un reflex pour en tirer le maximum, parce que les bonnes optiques pointues et lumineuses pour un reflexe celà coute cher, c'est lourd, encombrant et il faut gerer le coté m'as-tu vu (vol :-(. on peut néanmoins avoir d'excellents resultats avec du pas cher, p.ex. un 50mm f/1.8.
les bridges ont des défauts aussi et sont limités (PDC, visée, reactivité, ISO)....et moins agréables qu'un reflex.
à toi de voir pour tes besoins. saurais-tu te contenter du Pro1 dans toutes les conditions ?
Olivier
Bonjour,
Oh que non, le Pro 1 ne me satisfait pas dans toutes les conditions, je
dirais même que j'utilise bien plus le 20D que le Pro1, mais j'ai du mal
à me convaincre de m'en débarasser !
Ceci dit, le Pro1 a une qualité d'optique hallucinante. C'est la seule
et unique raison qui me fait hésiter ...
Car demain Pourrais je s'il me manque avoir l'équivalent ...
????
Pas facile !
il ne faut pas garder son 20D ;-))
blague à part, ce sont 2 types d'appareils complémentaires et
différents.
un compact ou bridge a son utilité aussi, mais celà coute moins cher
qu'un reflex pour en tirer le maximum,
parce que les bonnes optiques pointues et lumineuses pour un reflexe
celà coute cher, c'est lourd, encombrant et il faut gerer le coté
m'as-tu vu (vol :-(.
on peut néanmoins avoir d'excellents resultats avec du pas cher, p.ex.
un 50mm f/1.8.
les bridges ont des défauts aussi et sont limités (PDC, visée,
reactivité, ISO)....et moins agréables qu'un reflex.
à toi de voir pour tes besoins.
saurais-tu te contenter du Pro1 dans toutes les conditions ?
Oh que non, le Pro 1 ne me satisfait pas dans toutes les conditions, je dirais même que j'utilise bien plus le 20D que le Pro1, mais j'ai du mal à me convaincre de m'en débarasser !
Ceci dit, le Pro1 a une qualité d'optique hallucinante. C'est la seule et unique raison qui me fait hésiter ... Car demain Pourrais je s'il me manque avoir l'équivalent ...
???? Pas facile !
il ne faut pas garder son 20D ;-))
blague à part, ce sont 2 types d'appareils complémentaires et différents.
un compact ou bridge a son utilité aussi, mais celà coute moins cher qu'un reflex pour en tirer le maximum, parce que les bonnes optiques pointues et lumineuses pour un reflexe celà coute cher, c'est lourd, encombrant et il faut gerer le coté m'as-tu vu (vol :-(. on peut néanmoins avoir d'excellents resultats avec du pas cher, p.ex. un 50mm f/1.8.
les bridges ont des défauts aussi et sont limités (PDC, visée, reactivité, ISO)....et moins agréables qu'un reflex.
à toi de voir pour tes besoins. saurais-tu te contenter du Pro1 dans toutes les conditions ?
Olivier
OdarR
Oh que non, le Pro 1 ne me satisfait pas dans toutes les conditions, je dirais même que j'utilise bien plus le 20D que le Pro1, mais j'ai du mal à me convaincre de m'en débarasser !
Ceci dit, le Pro1 a une qualité d'optique hallucinante. C'est la seule et unique raison qui me fait hésiter ... Car demain Pourrais je s'il me manque avoir l'équivalent ...
???? Pas facile !
ben si, tu le gardes en complément de ton 20D, c'est aussi simple que ça ! et tu le sors quand ça te chante...
Olivier
Oh que non, le Pro 1 ne me satisfait pas dans toutes les conditions, je
dirais même que j'utilise bien plus le 20D que le Pro1, mais j'ai du mal
à me convaincre de m'en débarasser !
Ceci dit, le Pro1 a une qualité d'optique hallucinante. C'est la seule
et unique raison qui me fait hésiter ...
Car demain Pourrais je s'il me manque avoir l'équivalent ...
????
Pas facile !
ben si, tu le gardes en complément de ton 20D, c'est aussi simple que
ça !
et tu le sors quand ça te chante...
Oh que non, le Pro 1 ne me satisfait pas dans toutes les conditions, je dirais même que j'utilise bien plus le 20D que le Pro1, mais j'ai du mal à me convaincre de m'en débarasser !
Ceci dit, le Pro1 a une qualité d'optique hallucinante. C'est la seule et unique raison qui me fait hésiter ... Car demain Pourrais je s'il me manque avoir l'équivalent ...
???? Pas facile !
ben si, tu le gardes en complément de ton 20D, c'est aussi simple que ça ! et tu le sors quand ça te chante...
Olivier
Alf92
FP () a écrit dans news:446add3e$0$20154$ :
(...)
donne-le moi.
-- Cordialement, Alf92 http://frpn.online.fr
FP (FP@NOfuCking.SpAM) a écrit
dans news:446add3e$0$20154$8fcfb975@news.wanadoo.fr :