Faut il préférer Microsoft Update ou Windows Update ?

Xavier
Bonjour,

Un clic sans activation préalable de mon neurone m'a fait installer le
site "Microsoft Update" (et son ActiveX)... dont le raccourci est venu
s'installer **en remplacement** de celui de Windows Update dans le menu
"Démarrer".

Je me pose la question suivante : Que préférer (qualité, fonctionnement,
incidences, etc) ?

- Le site Windows Update, qui semble ne prendre en charge que les seules
mises à jour de Windows
ou
- Le site Microsoft Update, qui semble prendre en charge les mises à
jour de Windows, plus les mises à jour des produits autres que Windows
(en l'occurrence Microsoft Update m'a trouvé une maj prioritaire de plus
que Windows Update... pour un programme dont j'ignorais même l'existence
: -Security Update for CAPICOM KB931906- !)

Autre question (secondaire ; ne mérite pas un thread mais... j'en
profite !) :
Dans le même temps j'ai fais 2 nouvelles install sur le PC concerné
(Skype et la webcam Hercule Dualpix et son soft + maj des pilotes
Hercule depuis le site) avant de m'apercevoir le lendemain qu'une icône
"Program Updates" (correspondant à un programme "InstallShield Updates
Manager" de Macrovision) s'était ajoutée à "l'insu de mon plein gré" ;-)
dans le panneau de configuration ! Installation que je n'apprécie pas du
tout... dès lors qu'elle s'effectue à mon insu !
N'ayant pas réussi à trouver une indication me permettant d'identifier
ce qui a installé ceci, je me demandais s'il était possible que ce soit
Micrososft Update ?

Et puis... quitte à abuser... tant que j'y suis :
Y a t'il des avis pour ou contre "InstallShield Manager" ? (un spy de
plus ?)

Merci d'avance pour tout.
Bonne journée.
Cordialement

Herser
Bonjour Xavier
Xavier wrote:
[...]

Comme tu le dis, Wupdate ne s'occupe que du système d'exploitation (XP pour
toi car tu postes sur XP)
Et MSupdate recherche les maj des produits MS (Office, Defender, etc...),
donc c'est + sécurisant, mais c'est + long.
On peut passer de l'un à l'autre sur le site de (MS ou W) Update en cliquant
sur modifier les paramètres colonne de gauche
en bas de la page suivante cocher : Désactiver le logiciel Microsoft Update
et utiliser Windows Update uniquement.

[...]

Verifies dans ajout suppression, il semble me souvenir qu'on peut supprimer
program update par là
Sinon fais démarrer / executer et tapes msconfig et désactive ce programme
s'il est présent

Et puis... quitte à abuser... tant que j'y suis :
Y a t'il des avis pour ou contre "InstallShield Manager" ? (un spy de
plus ?)

Idem ci dessus avec msconfig

Merci d'avance pour tout.

de rien