Faut-il installer la mise à jour el capitan 10.11.4?

50 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

J'ai un iMac rétina 27" sous el capitan 10.11.3.

Vu les déboires de certains j’hésite à passer en 10.11.4.

Mais bon il semblerait que des solutions existent pour résoudre les
possibles soucis, comme le dit par exemple le site macplanete:
http://www.macplanete.com/tutoriels/21762/os-x-el-capitan-10-11-4-problemes-et-solutions

De plus le même site souligne que si on passe par une mise à jour
combinée au lieu de l'App Store, on n'avait nettement moins de problèmes.
(c'est à dire en passant par:
https://support.apple.com/kb/DL1869?locale=fr_FR )

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide.

10 réponses

Manfred
Le Moustique Wrote in message:
Le 25/04/2016 10:16, Manfred La Cassagnère a écrit :
Mais non tu n'es pas à l'Âge de Pierre, juste à l'Âge de Manfred;-)

Manfred, c'est l'âge de glace, si je ne m'abuse...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Manny
;-)

;-D
--
Manfred

----Android NewsGroup Reader----
http://usenet.sinaapp.com/
someone
Philippe Gueguen wrote:

Bonjour à tous.

J'ai un iMac rétina 27" sous el capitan 10.11.3.

Vu les déboires de certains j'hésite à passer en 10.11.4.

Mais bon il semblerait que des solutions existent pour résoudre les
possibles soucis, comme le dit par exemple le site macplanete:
http://www.macplanete.com/tutoriels/21762/os-x-el-capitan-10-11-4-probleme
s-et-solutions

De plus le même site souligne que si on passe par une mise à jour
combinée au lieu de l'App Store, on n'avait nettement moins de problèmes.
(c'est à dire en passant par:
https://support.apple.com/kb/DL1869?locale=fr_FR )

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide.

Aucun problème chez moi. J'en pense qu'il faut, comme avant toute mise à
jour, réaliser un clone bootable au cas où. C'est tout.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Philippe Gueguen
SbM a écrit :
Aucun problème chez moi. J'en pense qu'il faut, comme avant toute mise à
jour, réaliser un clone bootable au cas où. C'est tout.

Merci pour ton conseil!
Ça ce fait comment un clone bootable?
someone
Philippe Gueguen wrote:

SbM a écrit :
> Aucun problème chez moi. J'en pense qu'il faut, comme avant toute mise à
> jour, réaliser un clone bootable au cas où. C'est tout.
Merci pour ton conseil!
Ça ce fait comment un clone bootable?

Avec Carbon Copy Cloner (payant) ou SuperDuper! (gratuit pour les
fonctions de base, dont le clonage), ou alors avec Utilitaire de disque.

Et tu vérifies que ton clone est bien bootable et fonctionnel /avant/ de
faire la mise à jour. :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Philippe Gueguen
Le 20/04/2016 14:39, SbM a écrit :
Avec Carbon Copy Cloner (payant) ou SuperDuper! (gratuit pour les
fonctions de base, dont le clonage), ou alors avec Utilitaire de disque.

Et tu vérifies que ton clone est bien bootable et fonctionnel /avant/ de
faire la mise à jour. :)

Ok. Merci pour tes précisions!
michel.vauquois
Philippe Gueguen wrote:

De plus le même site souligne que si on passe par une mise à jour
combinée au lieu de l'App Store, on n'avait nettement moins de problèmes.

Personnellement et depuis assez longtemps maintenant, je fais mes MàJ en
utilisant les versions complètes d'OS X. J'ai envie de dire que je n'ai
jamais eu le moindre problème lors d'une MàJ.
Bien entendu, le conseil donné par SbM tombe sous le sens.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
Philippe Gueguen
Le 20/04/2016 16:45, M.V. a écrit :
Personnellement et depuis assez longtemps maintenant, je fais mes MàJ en
utilisant les versions complètes d'OS X. J'ai envie de dire que je n'ai
jamais eu le moindre problème lors d'une MàJ.
Bien entendu, le conseil donné par SbM tombe sous le sens.

Je ne savais pas que c'était possible!
Mais bon je crois que je vais me contenter d'une mise à jour combinée.
Ça semble déjà une meilleure solution que de passer par l'appstore.
J.P
In article <57179b2a$0$9694$,
Philippe Gueguen wrote:

Ça semble déjà une meilleure solution que de passer par l'appstore.

SnowLeopard n'est plus maintenu par Apple mais l'AppStore vient quand
même de m'inviter à migrer vers El Capitan, comme je l'avais signalé il
y a quelques mois déjà.
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/El%20Capitan%20Story/Upgrad
e%20el%20Capitan.jpg>

--
Jean-Pierre
derfnam
J.P wrote:

In article <57179b2a$0$9694$,
Philippe Gueguen wrote:

> Ça semble déjà une meilleure solution que de passer par l'appstore.

SnowLeopard n'est plus maintenu par Apple mais l'AppStore vient quand
même de m'inviter à migrer vers El Capitan, comme je l'avais signalé il
y a quelques mois déjà.
<https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/El%20Capitan%20Story/Upgrad
e%20el%20Capitan.jpg>

Moi qui suis encore sous Mavericks, j'ai reçu cette "invitation" pour la
première fois il y a 2 jours. On verra si Apple insiste, et à quelle
fréquence. De toute façon, dès que la 10.11.5 sort, je "fonce", comme
d'hab ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
J.P
In article <1mm1okn.x3be3t1b89u6yN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

J.P wrote:

> In article <57179b2a$0$9694$,
> Philippe Gueguen wrote:
>
> > Ça semble déjà une meilleure solution que de passer par l'appstore.
>
> SnowLeopard n'est plus maintenu par Apple mais l'AppStore vient quand
> même de m'inviter à migrer vers El Capitan, comme je l'avais signalé il
> y a quelques mois déjà.
> <https://dl.dropboxusercontent.com/u/43476111/El%20Capitan%20Story/Upgrad
> e%20el%20Capitan.jpg>

Moi qui suis encore sous Mavericks, j'ai reçu cette "invitation" pour la
première fois il y a 2 jours. On verra si Apple insiste, et à quelle
fréquence. De toute façon, dès que la 10.11.5 sort, je "fonce", comme
d'hab ;-)

J'ai résolu le problème de la "modernité" en achetant un MBP 13" 2013
d'occasion sur lequel j'installe les dernières moutures ... dès que le
téléchargement se fait en un temps raisonnable et sans erreurs vu
qu'Apple semble se moquer complètement de l'Am. du Sud.
Là, le MBP dort dans sa boite en attendant 10.11.5 et ses "nouveautés".

--
Jean-Pierre