faut-il passer à linux

151 réponses
bonjour

je suis sous windows xp, c'est génial j'ai tous mes programmes, je peux tout
faire, tous les fabricants font du matériel qui tourne avec, je peux
échanger avec tout le monde tous les types de fichiers y compris vers tous
les OS, ça ne plante pas, c'est rapide, bref très satisfait
pourquoi faut-il que je passe à linux ? pour économiser 100 euros ? mais à
quel prix ne faut-il pas préférer mille fois avoir un vrai ordinateur qui
fait absolument tout et ne jamais être embêté qu'avoir un semblant de
machine synonyme d'ennuis ?
même en payant plus cher, je resterais sous windows, et sans aucune
hésitation jamais dans l'état actuel du développement sous linux qui n'est
pas encore mature, dans 2 ou 3 ans on pourra peut-être en rediscuter mais là
c'est pas encore tout à fait ça, même si ça commence à en avoir l'odeur
et aussi pourquoi ne pas rétribuer le travail des développeurs ? c'est mal ?

merci

10 réponses

Jean-Francois BILLAUD
roucoups écrivait:

je suis sous windows xp

Restez-y (les autres systèmes ne sont pas faits pour vous.)

JFB

--
Le mieux c'est d'avoir le bouton reset à la hauteur d'un de ses genoux.
Avec cette technique, tu rebootes n'importe quel windows avant même
qu'il ait eu le temps de faire un écran bleu !
Ed
On Sun, 07 Sep 2008 20:33:58 +0200, roucoups wrote:

bonjour

je suis sous windows xp

Et moi je suis saoul, saoul, saoul, sous le balcon
Comme Roméo, oh Marie-Christine...

merci

Pas de quoi.

--
Ed
Stephan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, s'est exprimé ainsi :

je suis sous windows xp, c'est génial j'ai tous mes programmes, je
peux tout faire, tous les fabricants font du matériel qui tourne avec,
je peux échanger avec tout le monde tous les types de fichiers y
compris vers tous les OS, ça ne plante pas, c'est rapide, bref très
satisfait pourquoi faut-il que je passe à linux ?

Mais, il n'y a aucune raison. Si tu en es satisfait, il suffit d'y
rester.

Par contre, j'étais sous XP, c'était lent, il plantait sur certaines
opérations lourdes (scans de photos avec traitement en parallèle), ma
souris ne marchait pas bien avec (elle se bloquait toutes les 10
secondes), mon écran n'a pas été reconnu tout seul, j'en avais assez de
ne pas pouvoir mettre à jour mon système et toutes les applications
facilement, ...
Pourquoi aurait il fallu que je reste sous XP ? Ben ... je n'y suis pas
resté.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Kevin Denis
Le 07-09-2008, <roucoups> <roucoups> a écrit :
je suis sous windows xp

Ca se soigne.

tous les fabricants font du matériel qui tourne avec

http://www.soekris.com/ ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016948.html ?

aussi pourquoi ne pas rétribuer le travail des développeurs ?

Un exemple, là je travaille sur lguest. Le développeur de lguest est payé
par IBM. Tu crois qu'il travaille gratuitement pour eux?
--
Kevin
Jerome Lambert
Stephan Peccini a écrit :
Sur fr.comp.os.linux.debats, s'est exprimé ainsi :

je suis sous windows xp, c'est génial j'ai tous mes programmes, je
peux tout faire, tous les fabricants font du matériel qui tourne avec,
je peux échanger avec tout le monde tous les types de fichiers y
compris vers tous les OS, ça ne plante pas, c'est rapide, bref très
satisfait pourquoi faut-il que je passe à linux ?

Mais, il n'y a aucune raison. Si tu en es satisfait, il suffit d'y
rester.

Par contre, j'étais sous XP, c'était lent, il plantait sur certaines
opérations lourdes (scans de photos avec traitement en parallèle),

J'ai vu un gag du même genre sur la machine paternelle: sous Windows, un
traitement avec Gimp d'une photo scannée à très haute définition finit
par faire boucler indéfiniment Gimp, qui occupe de plus en plus de
mémoire jusqu'à saturer la machine. Reboot sous Linux, même photo et
même traitement, et là aucun souci. Comprenne qui pourra.
Stéphane CARPENTIER
<roucoups> wrote:

je suis sous windows xp,

Je n'en ai rien à foutre.

pourquoi faut-il que je passe à linux ?

Qui a dit qu'il fallait que tu passes à linux ? Tu fais ce que tu veux, ton
incapacité à réfléchir pour savoir ce que tu veux faire ne m'intéresse pas.

même en payant plus cher, je resterais sous windows,

Bonne idée. Mais dis moi, quel est l'intérêt de venir étaler ta médiocrité
ici ? Tu es peut-être trop con pour te satisfaire de Windows sans avoir
besoin de l'aval des autres, mais ce n'est pas d'un forum linux dont tu as
besoin, c'est d'un psy.

et aussi pourquoi ne pas rétribuer le travail des développeurs ?

Parce que tu es con. Mais ce n'est pas parce que tu ne connais rien à rien
que tu dois te sentir obligé de le montrer à tout le monde.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
kavanier
Stephan Peccini a écrit :

Par contre, j'�tais sous XP, c'�tait lent, il plantait sur certaines
op�rations lourdes

Ha bon ?
moi je suis avec thunderbird et winamp sous XP et je sens que ça va pas
tarder a cras....
kavanier
Stéphane CARPENTIER a écrit :
<roucoups> wrote:

je suis sous windows xp,

Je n'en ai rien à foutre.

pourquoi faut-il que je passe à linux ?

Qui a dit qu'il fallait que tu passes à linux ? Tu fais ce que tu veux, ton
incapacité à réfléchir pour savoir ce que tu veux faire ne m'intéresse pas.

même en payant plus cher, je resterais sous windows,

Bonne idée. Mais dis moi, quel est l'intérêt de venir étaler ta médiocrité
ici ? Tu es peut-être trop con pour te satisfaire de Windows sans avoir
besoin de l'aval des autres, mais ce n'est pas d'un forum linux dont tu as
besoin, c'est d'un psy.

et aussi pourquoi ne pas rétribuer le travail des développeurs ?

Parce que tu es con. Mais ce n'est pas parce que tu ne connais rien à rien
que tu dois te sentir obligé de le montrer à tout le monde.

Hoho!!
C'est la reprise qui te fait ça ou t'as pas pris ta dose vendredi
dernier ? :)
Professeur M
Le Sun, 07 Sep 2008 21:00:36 +0200, Stephan Peccini a écrit :

ma souris ne marchait pas bien avec (elle se bloquait toutes les 10
secondes)

Moi, c'est mon clavier qui se blo
Stephan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, Professeur Méphisto s'est exprimé ainsi :

Le Sun, 07 Sep 2008 21:00:36 +0200, Stephan Peccini a écrit :

ma souris ne marchait pas bien avec (elle se bloquait toutes les 10
secondes)

Moi, c'est mon clavier qui se blo

Ce que je n'ai pas dit c'est qu'elle se déloque après 4 ou 5 secondes
puis se rebloque après 10 secondes, etc, etc. Même configuration en
double boot et pas de problème sous Linux.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>