Que faut il pour....

Le chat de personne
...faire un PC multimedia de salon ?

Bonjour

j'aimerai me faire un pc multimedia pour enregistrer la TV (time
shifting si possible), lecteur divx, (pas de decodeur C+), gestion
reseau ethernet pour transfert prise, montage video, gestion
telecommande universelle...

J'ai un P3 800mhz avec 392Mo de ram et 80Go de DD.
Je pense que ca doit pas poser de probleme. Je vais le modifier pour
qu'il soit silencieux.

Par contre je sais pas quoi utiliser (sous linux de preference) comme
distribution avec selection des paquet suivant ce que l'on veut faire.

Merci de votre aide.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

Azo3
> J'ai un P3 800mhz avec 392Mo de ram et 80Go de DD.
Je pense que ca doit pas poser de probleme

ben si!le multimedia est exigeant: processeur, mémoire graphique dédiée,
place sur le dd...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
[...]

Le chat de personne
On Sat, 31 Mar 2007 14:18:58 +0200, "Azo3"
wrote:

J'ai un P3 800mhz avec 392Mo de ram et 80Go de DD.
Je pense que ca doit pas poser de probleme

ben si!le multimedia est exigeant: processeur, mémoire graphique dédiée,
place sur le dd...

Oui mais geekbox preconise au minimim un P2-400 et 64Mo de ram pour
son module lecture.

Pour l'enregistrement ca doit pas etre beaucoup plus si on prend une
compression legere (et pas divx 6)

Me trompe je ?
Le chat de personne
wrote:

J'ai un P3 800mhz avec 392Mo de ram et 80Go de DD.
Je pense que ca doit pas poser de probleme

ben si!le multimedia est exigeant: processeur, mémoire graphique dédiée,
place sur le dd...

Je viens de voir ca :
http://www.mythtv.org/index.php
http://www.mythtv.org/docs/mythtv-HOWTO-3.html#ss3.1

Avec le miens ca devrait pouvoir se faire.

En plus l'interface est vraiment pas mal :
http://www.mythtv.org/mythimages/bluetvmenu.png

Donc si quelqu'un a deja realisé ca avec une machine pas trop recente
je suis preneur des comentaires.

merci
Azo3
> Oui mais geekbox preconise au minimim un P2-400 et 64Mo de ram

ah les minimum!

pour aller de Paris à Marseille , on préconise d'avoir au moins deux
pieds....

--

wrote:

[...]

Le chat de personne
On Sat, 31 Mar 2007 19:22:02 +0200, "Azo3"
wrote:

Oui mais geekbox preconise au minimim un P2-400 et 64Mo de ram

ah les minimum!

pour aller de Paris à Marseille , on préconise d'avoir au moins deux
pieds....

Oui bon les minimums je sais.
mais je suis pas au minimum
J'ai un P3 8°°mhz avec 392Mo de ram

Donc ca devrai faire l'affaire.
Remi THOMAS
"Le chat de personne" écrivit...

[...]

Bonjour,
J'ai construit mon Media Center avec comme config un PC premier prix
http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=K8MM-V&class=mb
+ AMD Sempro 2600+
avec un disque dur IDE (pas un SATA car j'avais déjà l'IDE).
Mais je conseille de prendre une autre carte car le driver audio est nul et
finalement j'ai mis une veille soudblaster PCI pour m'en sortir.

La stratégie est de prendre des cartes de capture vidéo qui génére du MPEG2
en hard, donc le CPU ne fait rien du tout.
Il faut aussi une bonne carte vidéo avec sortie composite. J'ai pris un
NVidia AGP avec 256 Mo de RAM avec un décodeur MPEG2 qui exploite la carte
vidéo pour le faire.

Pas contre j'ai fait le choix de Windows Media Center pour exploiter au
mieux tous ces périphériques.
J'ai monté la RAM à 768 Mo.
J'avais pris une Hauppauge PVR-150 avant que la TNT n'arrive. Pas mal.
Maintenant j'ai deux Hauppauge Nova T-USB (vive eBay) car je suis passé en
TNT. C'est vraiment super la TNT car tu enregistres le flux TNT MPEG2
directement sur le disque dur, donc que cela soit du direct ou du différé
c'est exactement la même qualité.
Je peux enregistrer deux programmes et en regarder un déjà enregistré sans
que cela pose de problèmes. Le CPU ne fait pas grand chose, c'est surtout de
l'accès disque dur. Pas d'encodage MPEG2, pas de décodage MPEG2.

C'est certain que Windows XP Media Center Edition (maintenant Vista Home)
c'est pas forcement donné.
Mais Windows Media Center reste le soft que j'ai préféré dans tous ceux que
j'ai testé.
L'installation soft à pris 1 heures tout au plus (après avoir installé
Window) mis à part les soucis initiaux avec le driver audio.

Connais tu ce comparatif (qui date)?
http://www.homemedia.fr/articles-tests-guides/19-Comparatif-de-7-logiciels-Media-Center-0.html

Rémi
Le chat de personne
On Sun, 1 Apr 2007 09:21:45 +0200, "Remi THOMAS"
wrote:

"Le chat de personne" écrivit...

[...]

Ben j'ai un tuner USB qui fait ca.

Il faut aussi une bonne carte vidéo avec sortie composite. J'ai pris un
NVidia AGP avec 256 Mo de RAM avec un décodeur MPEG2 qui exploite la carte
vidéo pour le faire.

A ce point là ?
Ce que je comprend pas c'est que ce que je veux faire existe depuis
plusieurs annees et qu'a l'epoque ma config faisait l'affaire.

Et fin 90 un celeron 333 avec 64Mo de ram suffisait a decoder C+.

Donc je comprend pas les exigence d'aujourd'hui.

Pas contre j'ai fait le choix de Windows Media Center pour exploiter au
mieux tous ces périphériques.

Maintenant je comprends.
Par contre les version linux sont beaucoup plus legere.

[...]

Là ma config peut etre un peu legere effectivement

Le CPU ne fait pas grand chose, c'est surtout de
l'accès disque dur. Pas d'encodage MPEG2, pas de décodage MPEG2.

Le transert disque est a 9Mo de disque a disque.

C'est certain que Windows XP Media Center Edition (maintenant Vista Home)
c'est pas forcement donné.

C'est clair

Mais Windows Media Center reste le soft que j'ai préféré dans tous ceux que
j'ai testé.

ha

[...]

Ok maintenant je comprend pourquoi tu prefere media center de MS
A par geexbox le reste est pour windows

Quand a se faire un avis sur geexbox c'est pas terrible de le
comparer a un media center.
Geexbox est plutot un boot pour divx sur CD/DVD qui ne fais que
6Mo/4,7Go. Il permet de lire un film sur n'importe quel PC sans
toucher au disque dur (C'est un live CD)

Pour le moment je ne connais que Myth sur linux qui s'installe comme
un OS. Voila des capture d'ecran :
http://www.mythtv.org/modules.php?name=MythFeatures

Mais il doit y en avoir d'autre.
Je cherche toujours
Le chat de personne
On Sun, 01 Apr 2007 13:32:32 +0200, Le chat de personne
wrote:

Pour le moment je ne connais que Myth sur linux qui s'installe comme
un OS. Voila des capture d'ecran :
http://www.mythtv.org/modules.php?name=MythFeatures

Mais il doit y en avoir d'autre.

Il y a aussi freevo.
http://www.lahiette.com/biboobox/?Freevo8
http://freevo.sourceforge.net/

Avec des plug in (ca c'est cool)

Je cherche toujours

Encore et toujours.
Le chat de personne
On Sat, 31 Mar 2007 19:24:39 GMT, "Glycérine"
wrote:

On 31-Mar-2007, Le chat de personne wrote:

Oui bon les minimums je sais.
mais je suis pas au minimum
J'ai un P3 8°°mhz avec 392Mo de ram

Quel que soit ton OS, hormis 98SE, tu manques de mémoire vive.
Tu gagneras en perf de manière significative en achetant une barrette de
512, par exemple, surtout si tu prends de la cas 2-2-2 en virant la tienne
si elle est moins performante.

J'ai trouvé une version Knoppmyth
http://www.knoppmyth.net/basics.html

If you only wanted to record one show and play it back at another time
a Duron 800 is fine. I'd also recommend no less than 256 megabytes of
RAM.

Ca devrait le faire.

Sinon si c'est trop juste :
http://cadsoftusa.com/vdr/hardware.htm
AMD K6-II 450MHz
128 MB RAM

Avec 2 ou 3 plugin :
http://cadsoftusa.com/vdr/plugins.htm
Alf92
Le chat de personne () a écrit
dans news: :

[...]

sans aucune hésitation : une Freebox V5.

--
Cordialement,
Alf92