Faut se rendre à l'évidence...

149 réponses
Paulo Polaroil
...mon vieux boîtier Canon A1, je le sors plus. Tous les clichés que je
fait, c'est avec ce petit compact numérique. Mais je regrette amèrement
la qualité d'image et les possibilités de mon vieux reflex. Forcément,
j'ai bavé sur le 20D d'un copain, mais à ce prix-là, je préfère
encombrer mon garage d'une nouvelle moto. Alors quoi ?

Un reflex numérique, bin tiens. J'y viendrais, mais je voudrais un outil
de prise de vue, pas un gadget rempli de fonction inutiles. Un truc
qu'on a pas peur de sortir sous le crachin breton comme dans les neiges
ukrainiennes, qu'on trimballe dans son sac à dos, qui pèse dans la pogne
et qui fait de belles images.

Vous l'aurez compris, mes objectifs FD, pas question de les réutiliser.
Alors, pour la marque, peu me chaut.
J'ai jeté un oeil sur les fiches techniques à rallonge des Nikon D-80,
Canon EOS 350 D, Pentax K-10 D...

Mais, vous, z'en pensez quoi ?

Merci de vos avis, objectifs & subjectifs.

--

Paulo Polaroil aka Alexis Millet
http://photopazapa.free.fr

10 réponses

Jean-Pierre Roche

Un reflex numérique, bin tiens. J'y viendrais, mais je voudrais un outil
de prise de vue, pas un gadget rempli de fonction inutiles. Un truc
qu'on a pas peur de sortir sous le crachin breton comme dans les neiges
ukrainiennes, qu'on trimballe dans son sac à dos, qui pèse dans la pogne
et qui fait de belles images.

Vous l'aurez compris, mes objectifs FD, pas question de les réutiliser.
Alors, pour la marque, peu me chaut.
J'ai jeté un oeil sur les fiches techniques à rallonge des Nikon D-80,
Canon EOS 350 D, Pentax K-10 D..

Le seul qui semble tropicalisé est le Pentax. Sinon il faut
passer à la gamme supérieure avec le Nikon D200. Ou alors,
si tu cherches avant tout l'économie, y renoncer et regarder
du coté d'un Pentax *ist par exemple. Mais il sera très
difficile d'éviter le gadget : ils sont très demandés par
les amateurs donc présents sur les modèles qui leurs sont
destinés... A part ça et en dehors du Pentax K10 que je n'ai
pas encore utilisé, amha le meilleur modèle dans les
abordables est le Nikon D80.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

DF
Un reflex numérique, bin tiens. J'y viendrais, mais je voudrais un outil
de prise de vue, pas un gadget rempli de fonction inutiles. Un truc qu'on
a pas peur de sortir sous le crachin breton comme dans les neiges
ukrainiennes, qu'on trimballe dans son sac à dos, qui pèse dans la pogne
et qui fait de belles images.

C'est pas la définition d'un Nikon D1 d'occas, ça ?

Haroun
"Paulo Polaroil" wrote in message
news:45795c2c$

Mais, vous, z'en pensez quoi ?

Que tout fout le camp?

--
Haroun

Stephane Legras-Decussy
"Paulo Polaroil" a écrit dans le message de news:
45795c2c$
Un truc qu'on a pas peur de sortir sous le crachin breton comme dans les
neiges ukrainiennes, qu'on trimballe dans son sac à dos, qui pèse dans la
pogne et qui fait de belles images.

ça n'existe plus des objets comme ça.
bienvenue dans le siècle de la pacotille
hightech, highprice, jetable et vaguement recyclable...

franeric
"> ça n'existe plus des objets comme ça.
bienvenue dans le siècle de la pacotille
hightech, highprice, jetable et vaguement recyclable...

retour au Fuji HDR ou HDM :=)
ricco

Stephane Legras-Decussy
"franeric" a écrit dans le message de news:
elbpr4$qoa$

"> ça n'existe plus des objets comme ça.
bienvenue dans le siècle de la pacotille
hightech, highprice, jetable et vaguement recyclable...

retour au Fuji HDR ou HDM :=)

pas très sexy mais l'esprit est là...

surtout qu'on sait faire
du hightech costaud et réparable,
la preuve on le fait bien pour des avions
de guerre...

par exemple, le A10 américain, entièrement
construit sur la base de modules démontables
en 5mn avec une trousse à outils de garagiste
standard.
même les éléments coté droit et coté gauche
sont interchangeables pour récuperer facilement
des morceaux d'autres avions ... :-)

Stéphan Peccini
Le Fri, 08 Dec 2006 13:35:53 +0100, Paulo Polaroil a écrit:

J'y viendrais, mais je voudrais un outil
de prise de vue, pas un gadget rempli de fonction inutiles. Un truc
qu'on a pas peur de sortir sous le crachin breton comme dans les neiges
ukrainiennes, qu'on trimballe dans son sac à dos, qui pèse dans la pogne
et qui fait de belles images.

Un Fuji GSW 690 III (le nom fait très numérique, non ?). Garanti sans
gadget, dans le sac à dos, sous le crachin ou les neiges des Pyrénées,
pèse son poids dans les mains et fait de très belles images (bon, il faut
essayer de l'aider aussi). Voilà ce qu'il te faut.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Ollivier Robert
[copie de cet article par courrier électronique]

Dans l'article <45795c2c$,
Paulo Polaroil disait :
Alors, pour la marque, peu me chaut.
J'ai jeté un oeil sur les fiches techniques à rallonge des Nikon D-80,
Canon EOS 350 D, Pentax K-10 D...

Dans ce cas et dans la gamme D80/400D/K10D/Alpha, je propose le K10D qui a
l'avantage de propose en standard certaines fonctionnalités qui n'existent que
dans les gammes supérieures comme la tropicalisation (D200), la stabilisation
(Alpha), un viseur pentaprisme reconnu pour ses qualités, etc.

Ayant pendant 6 ans utilisé un Minolta 600si argentique et une période sans
rien après le vol de tous mes appareils, je redécouvre le plaisir de la photo
avec mon K10D.

--
Ollivier ROBERT -=- Pentax K10D / 18-55/f3.5-5.6 / 50-200/f4-5.6

*core*administrator
On Fri, 08 Dec 2006 13:43:34 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

les amateurs donc présents sur les modèles qui leurs sont
destinés... A part ça et en dehors du Pentax K10 que je n'ai
pas encore utilisé, amha le meilleur modèle dans les
abordables est le Nikon D80.

Je me permets une question: a part l'effet "de marque"

y a t-il vraiment des éléments objectifs pour justifier
une tel ecart de prix entre un Nikon D80 et un
Pentax K10 ?

markorki

"franeric" a écrit dans le message de news:
elbpr4$qoa$

"> ça n'existe plus des objets comme ça.

bienvenue dans le siècle de la pacotille
hightech, highprice, jetable et vaguement recyclable...

retour au Fuji HDR ou HDM :=)

pas très sexy mais l'esprit est là...

surtout qu'on sait faire
du hightech costaud et réparable,
la preuve on le fait bien pour des avions
de guerre...

par exemple, le A10 américain, entièrement
construit sur la base de modules démontables
en 5mn avec une trousse à outils de garagiste
standard.
même les éléments coté droit et coté gauche
sont interchangeables pour récuperer facilement
des morceaux d'autres avions ... :-)

enfin, pas les ailes, hein (on ne peut pas intervertir haut/bas ni
avant/arrière ;-)
ya vraiment que pour les conneries (dans le meilleur des cas) ou les
pires saloperies, que les ricains se donnent du mal !!;-((

Et 400kg de titane par bête nuisible, en plus des bombardiers "furtifs"
-mon_oeil- , voilà une bonne raison de massacrer le sud malgache (mais
que pèsent quelques dizaines de milliers de nègres et une forêt unique
au monde face à la santé d'une économie fondée sur le maintien de
l'activité par l'industrie militaire).