Faut t'il laisser la batterie dans le PC portable ?

Le
ghost
Bonjour
J'ai entendu dire qui fallait toujours laisser la batterie dans le PC
portable, même quand celui-ci est sur secteur.
Est ce que c'est vrais ??
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
LE TROLL
Le #1099563
Bonjour, ben oui, tout à fait, comme sur les
voitures, tu as une sorte de régulateur, quand
c'est plein ça s'arrête de pomper du jus à EDF. En
plus ça te sert d'onduleur si jamais tu as une
coupure...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"ghost" message de news:
46505586$0$21143$
> [...]
| portable, même quand celui-ci est sur secteur.
| Est ce que c'est vrais ??
| Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Le #1131514
[...]

Merci pour ta réponse.
Et sur le portable, quand la batterie est vide, elle se recharge tout seul ?

Kayak
Le #1101211
Le 20/05/2007, ghost a supposé :
[...]

tout dépend du type de batterie.
si c'est du lihium-ion on peut laisser, en faisant toutefois observer
que l'échauffement permanent de la batterie amenuise sa longévité ainsi
qu'une décharge complète durable.
Sur un ancien portable Toshiba, la notice mentionnait qu'il était
conseillé d'ôter la batterie (chargée) en cas d'utilisation prolongée
du portable sur secteur !
Les récentes explosions de batteries sur les Sony et Toshiba sont là
pour appeler la prudence (défaut de fabrication ?).
Comme on n'est jamais trop prudent, moi j'enlève si je travaille
longuement sur secteur. Cette position n'engage que moi.

La manière est nouvelle, mais non la matière. La même vérité dite de
manière différente peut être acceptée, mais est plus souvent rejetée,
suivant l'état de chacun.