Faute Mémoire

hoe
Bonjour,

Sur une config propre de windows vista,

J'ai sans arrêt des fautes de memoire lorsque je consulte l'observateur de
performance et de fiabilité

Sur d'autre machine aussi

QQ a t il une idée

Merci

HOE

huggy
Bonjour

La première action que je lancerai serais le test de la mémoire dans
démarrer, aide et support, tapez test mémoire et suivre

Je pense que vous l'avez déjà fait !

Sinon rien d'autre

Bon Courage
"hoe" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

OUI !

Le terme "erreur de page", ou encore "défaillance de page" ("page fault" en
anglais) ne désigne pas un dysfonctionnement.
Ce n'est pas réellement une "faute" (ou défaut), mais au contraire cela fait
partie de la gestion mémoire.

L'enchainement des opérations de mémoire lors de l'exécution d'une appli
sont les suivantes :

1) Lancement d'une nouvelle appli.
(ou nouvelle action à l'intérieur d'une appli existante)
Soudain, RAM insuffisante !
Le microprocesseur constate qu'une (ou plusieurs) page(s)
de 4ko nécessaires n'existe pas en mémoire vive.
Il génère alors (via une "exception", sorte d'interruption)
une "défaillance de page", transmise au gestionnaire de
mémoire ("VMM" Virtual Machine Manager),

2) Le VMM déclenche alors une copie de page de 4ko de la
RAM (affectée à une appli en arrière plan) vers le disque
(fichier) de swap.

3) Les 4ko de RAM ainsi libérés sont récupérés
pour la nouvelle appli.

Et si on a besoin de revenir à l'ancienne appli qui a été mise en
arrière-plan pendant ce temps :

4) Copie d'une page de 4k en RAM (d'une autre
appli en arrière plan) vers le disque

5) Récupération de ces 4ko en RAM pour recopie depuis
le disque des 4ko copiés à l'étape 2

6) Exécution en RAM du code contenu dans cette page

Dans cet enchainement de processus, TOUT est parfaitement normal, y compris
les "fautes" de mémoire !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Didier
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

J'ai sans arrêt des fautes de memoire lorsque je consulte l'observateur
de Sur d'autre machine aussi
QQ a t il une idée

OUI !
Le terme "erreur de page", ou encore "défaillance de page" ("page fault"
en

non, pas erreur de page. on parle de fautes mémoire. (fautes matérielles)
ces fautes interviennent de toute façon alors qu'il reste encore plein de
mémoire libre.