faux depart au démarrage

7 réponses
croco
Bonjour
depuis quelques jours et de façon aléatoire, vista ne démarre pas, je reste
figé sur un écran noir après l'écran de bienvenue, seule la flèche de la
souris figure sur l'écran.
Je suis obligé d'éteindre en restant appuyé sur le bouton de mise en route.
Ensuite je réappuie sur ce bouton, et on me propose "démarrer windows
normalement", je fais "entree" et le processus de démarrage s'éxécute alors
normalement, je n'ai aucun message d'erreur, et rien dans le rapport aux
solutions aux problèmes du panneau de configuration. merci d'avance
--
*¿*

7 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit croco*, qui a écrit le 07/03/2013 14:31 :

Bonjour
depuis quelques jours et de façon aléatoire, vista ne démarre pas, je
reste figé sur un écran noir après l'écran de bienvenue, seule la flèche
de la souris figure sur l'écran.
Je suis obligé d'éteindre en restant appuyé sur le bouton de mise en route.
Ensuite je réappuie sur ce bouton, et on me propose "démarrer windows
normalement", je fais "entree" et le processus de démarrage s'éxécute
alors normalement, je n'ai aucun message d'erreur, et rien dans le
rapport aux solutions aux problèmes du panneau de configuration. merci
d'avance

Peut-être une mise à jour Windows qui se bloque au moment de devoir
finaliser son installation. Vérifie dans l'historique de Windows Update
si tout est OK.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
croco
"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de
news:kha91m$uqb$
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit croco*, qui a écrit le 07/03/2013 14:31 :

Bonjour
depuis quelques jours et de façon aléatoire, vista ne démarre pas, je
reste figé sur un écran noir après l'écran de bienvenue, seule la flèche
de la souris figure sur l'écran.
Je suis obligé d'éteindre en restant appuyé sur le bouton de mise en
route.
Ensuite je réappuie sur ce bouton, et on me propose "démarrer windows
normalement", je fais "entree" et le processus de démarrage s'éxécute
alors normalement, je n'ai aucun message d'erreur, et rien dans le
rapport aux solutions aux problèmes du panneau de configuration. merci
d'avance

Peut-être une mise à jour Windows qui se bloque au moment de devoir
finaliser son installation. Vérifie dans l'historique de Windows Update si
tout est OK.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/

merci, j'y avais bien pensé, mais "aucune mise à jour importante" windows
update
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit croco*, qui a écrit le 07/03/2013 16:27 :

merci, j'y avais bien pensé, mais "aucune mise à jour importante"
windows update

OK.
Ton ordinateur est portable ou de bureau ?
Peut-être un pilote de périphérique qui ne se charge pas. Débranche tout
en dehors du clavier, de la souris, de l'unité centrale et de l'écran.
Si ça le fait encore, désinstalle le pilote graphique et essaye.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
croco
"Delta Ophiuchus" a écrit dans le message de
news:khaflo$em4$
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit croco*, qui a écrit le 07/03/2013 16:27 :

merci, j'y avais bien pensé, mais "aucune mise à jour importante"
windows update

OK.
Ton ordinateur est portable ou de bureau ?
Peut-être un pilote de périphérique qui ne se charge pas. Débranche tout
en dehors du clavier, de la souris, de l'unité centrale et de l'écran. Si
ça le fait encore, désinstalle le pilote graphique et essaye.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/

Pc de bureau XPS DELL 420 quad core .
je vais essayer, mais je n'ai pas grand chose de branché, à part un DD
éteint, une imprimante et ethernet.
Mais en effet j'ai des doutes sur la carte graphique, qui n'accepte aucune
mise à jour (ATI AMD) elle ne tolère que les pilotes installés à l'origine
par DELL. J'ai tenté plusieurs fois des MAJ, et je n'ai eu que des
problèmes, donc j'hésite, et je pense essayer de réinstaller le vieux pilote
d'origine DELL livré avec le PC. Voire un nettoyage physique de l'intérieur
(je ne l'ai encore jamais ouvert). (CG ATI RADEON HD 3870)
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit croco*, qui a écrit le 07/03/2013 19:13 :

Pc de bureau XPS DELL 420 quad core .
je vais essayer, mais je n'ai pas grand chose de branché, à part un DD
éteint, une imprimante et ethernet.
Mais en effet j'ai des doutes sur la carte graphique, qui n'accepte
aucune mise à jour (ATI AMD) elle ne tolère que les pilotes installés à
l'origine par DELL. J'ai tenté plusieurs fois des MAJ, et je n'ai eu que
des problèmes, donc j'hésite, et je pense essayer de réinstaller le
vieux pilote d'origine DELL livré avec le PC. Voire un nettoyage
physique de l'intérieur (je ne l'ai encore jamais ouvert). (CG ATI
RADEON HD 3870)

Le nettoyage s'impose :-)
Pour la carte graphique, ne fais pas une mise à jour du pilote.
Désinstalle le pilote et installe un nouveau pilote :

http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/previous/Pages/radeonaiw_vista32.aspx

Prends la version qui correspond à la date de sortie de ta carte, voire
une ou deux versions après.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
titou44
Delta Ophiuchus avait énoncé :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit croco*, qui a écrit le 07/03/2013 19:13 :

Pc de bureau XPS DELL 420 quad core .
je vais essayer, mais je n'ai pas grand chose de branché, à part un DD
éteint, une imprimante et ethernet.
Mais en effet j'ai des doutes sur la carte graphique, qui n'accepte
aucune mise à jour (ATI AMD) elle ne tolère que les pilotes installés à
l'origine par DELL. J'ai tenté plusieurs fois des MAJ, et je n'ai eu que
des problèmes, donc j'hésite, et je pense essayer de réinstaller le
vieux pilote d'origine DELL livré avec le PC. Voire un nettoyage
physique de l'intérieur (je ne l'ai encore jamais ouvert). (CG ATI
RADEON HD 3870)

Le nettoyage s'impose :-)
Pour la carte graphique, ne fais pas une mise à jour du pilote. Désinstalle
le pilote et installe un nouveau pilote :

http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/previous/Pages/radeonaiw_vista32.aspx

Prends la version qui correspond à la date de sortie de ta carte, voire une
ou deux versions après.

bonjour

moi c'est "mon qui fait tout" HP qui empeche le demarage de windows. on
débranche cette imprimante et hop tout démarre nickel ! bizarre

titou44 chez libresurf.com
croco
"titou44" a écrit dans le message de
news:51391529$0$2128$
Delta Ophiuchus avait énoncé :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit croco*, qui a écrit le 07/03/2013 19:13 :

Pc de bureau XPS DELL 420 quad core .
je vais essayer, mais je n'ai pas grand chose de branché, à part un DD
éteint, une imprimante et ethernet.
Mais en effet j'ai des doutes sur la carte graphique, qui n'accepte
aucune mise à jour (ATI AMD) elle ne tolère que les pilotes installés à
l'origine par DELL. J'ai tenté plusieurs fois des MAJ, et je n'ai eu que
des problèmes, donc j'hésite, et je pense essayer de réinstaller le
vieux pilote d'origine DELL livré avec le PC. Voire un nettoyage
physique de l'intérieur (je ne l'ai encore jamais ouvert). (CG ATI
RADEON HD 3870)

Le nettoyage s'impose :-)
Pour la carte graphique, ne fais pas une mise à jour du pilote.
Désinstalle le pilote et installe un nouveau pilote :

http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/previous/Pages/radeonaiw_vista32.aspx

Prends la version qui correspond à la date de sortie de ta carte, voire
une ou deux versions après.

bonjour

moi c'est "mon qui fait tout" HP qui empeche le demarage de windows. on
débranche cette imprimante et hop tout démarre nickel ! bizarre

titou44 chez libresurf.com

Ok merci a tous.
je vais tenir compte de vos conseils.