Faux message d'erreur PSAPI.dll

4 réponses
Brutus1er
Bonjour à tous et merci d'avance de l'aide que vous pourrez et voudrez bien
m'apporter.
Voila le problème au demmarage de mon PC j'ai systematiquement le message
suivant :
" le fichier PSAPI.DLL est lié à une exportation manquante NTDLL.DLL."
Puis dés que je me connecte sur IE ma page d'acceuil change pour devenir : "
ziportal.com" et en favoris 3 liens vers des sites de cul apparaissent.

Je suis sous Win Me
J'ai lancé : The Cleaner, AntiTrojan, AVP, SpyBot, Adaware, Panda en ligne,
secuser en ligne , bitdefender en ligne, et RIEN N'Y A FAIT
mais en plus RIEN N'A ETE DETECTE.
J'ai nettoyé la base de registre et redemaré apres avoir desactivé la
restauration mais ca n'a rien fait non plus.

Quelquen a deja entendu parler de ce probleme de message PSAPI.DLL ??

Merci de votre aide

4 réponses

Ushi ^^;
Brutus1er wrote:

Bonjour à tous et merci d'avance de l'aide que vous pourrez et voudrez bien
m'apporter.
Voila le problème au demmarage de mon PC j'ai systematiquement le message
suivant :
" le fichier PSAPI.DLL est lié à une exportation manquante NTDLL.DLL."
Puis dés que je me connecte sur IE ma page d'acceuil change pour devenir : "
ziportal.com" et en favoris 3 liens vers des sites de cul apparaissent.

Je suis sous Win Me
J'ai lancé : The Cleaner, AntiTrojan, AVP, SpyBot, Adaware, Panda en ligne,
secuser en ligne , bitdefender en ligne, et RIEN N'Y A FAIT
mais en plus RIEN N'A ETE DETECTE.
J'ai nettoyé la base de registre et redemaré apres avoir desactivé la
restauration mais ca n'a rien fait non plus.

Quelquen a deja entendu parler de ce probleme de message PSAPI.DLL ??

Merci de votre aide

Essaye çà http://perso.wanadoo.fr/cecinet/cecinet/notroyen.htm
Bonne chance à plus

Brutus1er
:( déja fait hélas sans plus de resultat !!

Quelqun sait si il s'agit d'un virus ou pas, y a t'il eu d'autre cas de ce
message ??

Allez les cracks un effort :)
joke0
Salut,

Brutus1er:
" le fichier PSAPI.DLL est lié à une exportation manquante
NTDLL.DLL." Puis dés que je me connecte sur IE ma page
d'acceuil change pour devenir : " ziportal.com" et en favoris
3 liens vers des sites de cul apparaissent.

C'est l'hijacker qui provoque l'erreur. Essaie Hijack This!:
http://216.180.252.218/~spywareinfo.com/downloads/tools/hijackthis.zip

--
joke0

Boris Ryser
Ushi ^^; a écrit dans le message :
bpd8vq$4om$
| Brutus1er wrote:
|
| > Bonjour à tous et merci d'avance de l'aide que vous pourrez et voudrez bien
| > m'apporter.
| > Voila le problème au demmarage de mon PC j'ai systematiquement le message
| > suivant :
| > " le fichier PSAPI.DLL est lié à une exportation manquante NTDLL.DLL."
| > Puis dés que je me connecte sur IE ma page d'acceuil change pour devenir : "
| > ziportal.com" et en favoris 3 liens vers des sites de cul apparaissent.
| >
| > Je suis sous Win Me
| > J'ai lancé : The Cleaner, AntiTrojan, AVP, SpyBot, Adaware, Panda en ligne,
| > secuser en ligne , bitdefender en ligne, et RIEN N'Y A FAIT
| > mais en plus RIEN N'A ETE DETECTE.
| > J'ai nettoyé la base de registre et redemaré apres avoir desactivé la
| > restauration mais ca n'a rien fait non plus.
| >
| > Quelquen a deja entendu parler de ce probleme de message PSAPI.DLL ??
| >
si tu lis l'anglais...la réponse est là !

http://groups.google.ch/groups?q=NTDLL.DLL&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&selm=3Sdtb.40227%2
4fX5.1179609%40weber.videotron.net&rnum

boris ryser