faux positif ?

Le
siger
Bonjour,

Avec Avira Antivir perso (et XP).
Depuis quelques mois Antivir dit que le fichier setup.exe est infecté
par TR/ATRAPS.Gen

Ce fichier est dans un dossier qui est une sauvegarde du CD de mon
ordinateur, pour les pilotes. Dans ce même dossier il y a AUTORUN.INF
dont le contenu est :

[autorun]
OPEN=SETUP.EXE
ICON=SETUP.EXE,0

J'ai d'abord pensé à un faux positif, mais ça fait plusieurs mois
maintenant et ça le détecte toujours. En cherchant sur le web, je
trouve cette page :

http://volvox.wordpress.com/2008/05/18/avira/

qui dit que différents faux positifs ont été corrigés, mais ça date de
mai 2008.

Alors je ne sais pas quoi penser.

--
siger
olegna
siger a écrit :
[...]

Tapes donc : TR/ATRAPS.Gen dans ton ami Google (ou autre !) et tu auras un
million de réponses.

--
/olegna/
houba

Bonjour,

salut,

Avec Avira Antivir perso (et XP).
Depuis quelques mois Antivir dit que le fichier setup.exe est infecté
par TR/ATRAPS.Gen

S'agirait-il du setup d'un logiciel de gravure GDRP ?
sinon, clik droit puis 'propriétés' de ce fichier... onglet version
pour t'aiguiller sur une piste probable.
Sinon, scanne le en ligne chez http://www.virustotal.com/

Alors je ne sais pas quoi penser.

Ne pense plus, agis ! ;D
bonne soirée.

--
VaN.
siger
olegna a écrit :

siger a écrit :
(...) En cherchant sur le web, je trouve (...)

Tapes donc : TR/ATRAPS.Gen dans ton ami Google (ou autre !) et tu
auras un million de réponses.

Désolé, je n'ai lu que les 8 ou 10 premières.

--
siger
siger
houba a écrit :

Avec Avira Antivir perso (et XP).
Depuis quelques mois Antivir dit que le fichier setup.exe est
infecté par TR/ATRAPS.Gen

S'agirait-il du setup d'un logiciel de gravure GDRP ?

J'ai expliqué de quoi il s'agit, désolé si ce n'est pas clair, mais je
ne sais pas comment l'expliquer autrement.

sinon, clik droit puis 'propriétés' de ce fichier... onglet
version pour t'aiguiller sur une piste probable.

Je ne vois rien qui m'aide. En fait je ne suis pas sûr que je sache
analyser ce que je vois.

Sinon, scanne le en ligne chez http://www.virustotal.com/

Ah, un nouvel antivirus en ligne. Est-il mieux que les autres ?
Si j'ai bien compris ce qu'il fait, je déduis du résultat que seul
Antivir le détecte, donc c'est bien un faux positif.

Alors je ne sais pas quoi penser.

Ne pense plus, agis ! ;D

J'avais agi au maximum que je pouvais. Faut-il faire plus que le
maximum ?

--
siger
Jo Kerr

Ah, un nouvel antivirus en ligne. Est-il mieux que les autres ?
Si j'ai bien compris ce qu'il fait, je déduis du résultat que seul
Antivir le détecte, donc c'est bien un faux positif.

Oui. Le gros défaut d'Antivir c'est les faux positifs.

--
In gold we trust (c)
Az Sam
[...]

qui recommencent. Ca c'était calmé ces derniers mois et la je retombe sur
une vague j'ai l'impression.

--
Cordialement,
Az Sam.