Faux Positifs avira ou pas ? Avast a suivre .... sait plus que penser

virtuose1
Bonjour,

Pa simple de savoir si ce problème aura ses réponses construtives et si
la solution existe car le cxhoix du gratuit est restreint et être
payant ne prouve pas forcement être meilleur.

En fait voilà, je viens de virer Avast qui ne me trouvait en générale
pratiquement rien et quand il trouvai, on m'a dit qu'il avait ma manie
des faux positifs.

je me suis dit en faisant des recherches, que je pouvais surement
trouver mieux!

J'ai installé Avira qui me trouve des tonnes de trucs que avast n'a pas
vu. Dur comme constat !

Le plus dur est à venir, car les programmes sur lesquels il trouve des
problèmes sont des petits programmes du commerce fait pour le
marketing, vendu avec leurs droits de revente.

Produits que j'ai acheté !

C'est donc des produits que je ne peux pas supprimer et aprés plusieurs
heures de scan, quand j'ai passé les résultats en revue, il est clair
que je ne peux pas les supprimer.

J'ai cru lire que même Avira comme avast en son temps ont des faux
positifs, est ce vraiment une réalité?

existe t'il en gratuit ou payant du fiable? je commence à croire que la
fiabilité de ces outils commencent décliner de plus en plus et si je
pouvais me passer d'un antivirus je le ferais, car là c'est vraiment
trop!

si j'avais suivi les résultats et mis en quarantaine, j'aurais
pratiquement éliminé la totalité des ces programmes, qui l'un avec
l'autre coute chers.

Merci de m'éclairer !
jean-luc

1 2 3 4 5
Az Sam
"virtuose1" a écrit dans le message de news:
4a673b69$0$1529$

J'ai cru lire que même Avira comme avast en son temps ont des faux positifs,
est ce vraiment une réalité?

bien sur. Malheureusement..

si j'avais suivi les résultats et mis en quarantaine, j'aurais pratiquement
éliminé la totalité des ces programmes, qui l'un avec l'autre coute chers.

il faut voir ce qu'il dit. car ces fichiers ont aussi pu etre modifies par un
virus, venu se greffer dessus.

--
Cordialement,
Az Sam.
Bruno S
virtuose1 a écrit :
[...]

Bonsoir

Tu peux vérifier les fichiers sur http://www.virustotal.com/fr/ (analyse
par une trentaine d'antivirus) ou re-analyser le PC en ligne avec
Kaspersky : http://www.kaspersky.com/fr/virusscanner
Ainsi tu pourras vérifier les "faux-positifs"
P.S : il y a aussi MalwareBytes antimalwares qui a un bon taux de détection
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bruno S*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:4a674d62$0$31102$ :

P.S : il y a aussi MalwareBytes antimalwares qui a un bon taux de
détection

Antimalware MalalaByte ? Je m'en méfie comme de la vérole. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Oursin Agile
Bruno S a utilisé son clavier pour écrire :
virtuose1 a écrit :
[...]

Pareil,

Tu peux vérifier les fichiers sur http://www.virustotal.com/fr/ (analyse par
une trentaine d'antivirus)

...41 exactement

ou re-analyser le PC en ligne avec Kaspersky :
http://www.kaspersky.com/fr/virusscanner
Ainsi tu pourras vérifier les "faux-positifs"
P.S : il y a aussi MalwareBytes antimalwares qui a un bon taux de détection

Malwarbytes n'est pas un antivirus (dans l'âme).
A+.
Ludovic - F5PBG

Pa simple de savoir si ce problème aura ses réponses construtives et si
la solution existe car le cxhoix du gratuit est restreint et être
payant ne prouve pas forcement être meilleur.

C'est clair...

En fait voilà, je viens de virer Avast qui ne me trouvait en générale
pratiquement rien et quand il trouvait, on m'a dit qu'il avait ma manie
des faux positifs.

Avira déclenche également régulièrement sur
des faux-positifs. Parfois il reste également muet.
J'ai pu le constater sur un PC d'un collègue qui
ralentissait ces derniers temps...

Maintenant, il applique à la lettre "ma" méthode :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Cordialement,
Ludovic.
virtuose1
Ludovic - F5PBG avait prétendu :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Gros constats, on ne peut faire confiance à aucun et il faut faire des
contre-analyse mais ça peut devenir hyper compliqué quand on a une
invasion qu'un antivirus a laissé passé !

En tout cas merci, ça fait froid dans le dos de voir que l'on ne peut
faire confiance à aucun de ces outils à 100%

c'est quand même la croix et la banniere de devoir analyser tout ça en
double ou en triple pour être sur que c'est une vrai infection ou pas!

Je vais récupere cet article pour voir

Merci!

Et merci à tous.

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Az Sam
"virtuose1" a écrit dans le message de news:
4a67a8e4$0$25098$

En tout cas merci, ça fait froid dans le dos de voir que l'on ne peut faire
confiance à aucun de ces outils à 100%

Il faut aussi ne pas faire confiance a n'importe quel site. On peut parfois y
croire apprendre quelquechose mais en fait , ils sont si incomplets ou boures
d'inexactitudes qu'au final on risque de prendre de mauvaises habitudes.
comme une voiture que l'on apprendrais a conduire par correspondance et qui
ommetterait de bien insister sur les mouvement de tete permanents d'un retro a
l'autre....

--
Cordialement,
Az Sam.
virtuose1
Il se trouve que Az Sam a formulé :
[...]

Tu a raison mais comme dans tout, si tu n'essaie pas, il ne se passe
rien, et tu ne réussis pas!
Il y a tellement de site que ce n'est pas facile de faire le tri!
pour les fabriquants, leur outils est toujours meilleur que les autres!

Normal, mais dans la réalité, aucun n'est fiable à 100% alors on
cherche au mieux, des méthodes pour palier à ces manques et là aussi, à
qui faire confiance, qui peut prétendre avoir une vrai protection et
être sur à 100% que aucun virus n'est sur son PC quand d'un antivirus à
l'autre, lù ou l'un trouve un virus, l'autre ne le voit pas et vice
versa!
Sans compter les faux positifs trouvé par les uns ou les autres!

Que faire! les mises à jour je l'ai fait, mais là je perds confiance.

Si tu as un site utile pour gerer sa sécurité, je prends!

Merci

jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
virtuose1
virtuose1 avait écrit le 23/07/2009 :
[...]

Petit rajout !

Quand je vois que le moindre scan de Avira me donne des Alertes pour
mes propres pages webs en archive rar! et c'est ce que j'ai le plus en
tant qu'alertes!

Qu'il me trouve des TR dans des programmes du commerce que j'ai acheté,
et que je sais que si je met réparé, il me le jette, que faire?

Je ne sais pas où on va côté fiabilité de la sécurité mais c'est
franchement la merde tout ça !

jean-luc

--
Astuces Gagnantes Pour Euromillions !
http://v-w-d.travail-du-net.com
Ludovic - F5PBG

[...]

Az Sam (et d'autres qui ne se manifestent pas encore...)
fait allusion à ma page web...

Je ne donne que mon expérience personnelle et à
chacun d'adapter en fonction de ses sensibilités...

De toute façon, je ne dis pas détenir la vérité en
la matière... Je tiens à jour ma page en fonction
des gags rencontrés chez les collègues chez qui
je vais ou dont je gère à distance la config sur
leur demande.

D'ailleurs, je donne le lien du site de Malekal sur ma page
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW

Cette page, j'essaie de la tenir à jour.

Il va falloir que je la remanie mais le temps,
c'est de l'argent... sans compter que donner
des informations aux néophytes, c'est sans
doute perdre de la clientèle future...

;o)

Cordialement,
Ludovic.