Faux et usage de faux

Kyaikhtiyo
Bonjour à la noble assemblée.

Existe t il, dans les textes, un pays de l'UE dans lequel le faux et usage
de faux serait excusable par l'autorité et ne serait pas puni?

--
PGå

You can leave your hat on

cet
"Kyaikhtiyo" <akahhr @yahoo.com> a écrit dans le message de news:
46e07651$0$13855$
Bonjour à la noble assemblée.

Existe t il, dans les textes, un pays de l'UE dans lequel le faux et usage
de faux serait excusable par l'autorité et ne serait pas puni?

En france par exemple.

Des promesses électorales envoyées à domicile tout en sachant que l'on ne
peut les réaliser...
Ca se fait depuis la nuit des temps par chez nous et personne n'y trouve
rien à redire.

Mon père en a gardé quelques une et je me marre en les relisant quand je
tombe dessus.
Normalement on devrait vivre dans le bonheur et la félicité mais...quoi
que...
nobody
cet a écrit :
[...]

théoriquement tu peux poursuivre les candidats élue pour cela
Anonymes
nobody a écrit :
cet a écrit :
[...]

Et si le tribunal français refuse d'instruire la plainte, peut on se
tourner vers un tribunal européen ?
Kyaikhtiyo
"cet"

[...]

:) je n'avais effectivement pas pensé à ces faux là.

Et qu'en est-il hors les promesses électorales?

--
PGå

You can leave your hat on

Mon père en a gardé quelques une et je me marre en les relisant quand je
tombe dessus.
Normalement on devrait vivre dans le bonheur et la félicité mais...quoi
que...

Francois
In article <46e0e927$0$21780$,
nobody wrote:

cet a écrit :
> [...]
> que...

théoriquement tu peux poursuivre les candidats élue pour cela

devant quelle juridiction? pour quel motif?
--
Francois
edgar
"nobody" a écrit dans le message de news:
46e0e927$0$21780$

théoriquement tu peux poursuivre les candidats élue pour cela

ah bon, pour quel motif?
Faire un faux, c'est faire un faux document pour faire se faire attribuer
quelque chose
dans le cas des promesses electorales, le document n'est pas faux, c'est le
contenu qui n'est pas execute.
nobody
Francois a écrit :
In article <46e0e927$0$21780$,
nobody wrote:

cet a écrit :
[...]

abus de confiance semble approprié, parfois parjure, entente illicite
(si tout les candidats faisait la meme promesse) .....
nobody
edgar a écrit :
[...]

donc l'escroc qui promet des rendement financier mirobolant et perd le
capital peut dire que son document n'est pas faux mais seulement non executé
Jim CANADA
"cet" a écrit dans le message de news:
46e0d00e$0$28816$

[...]

Par exemple, je revoie comme si c'était hier M. Jacques CHIRAC,
lorsqu'il était maire de Paris, dire à la TV que tel bâtiment
serait reconstruit à l'identique (magasins généraux, Paris 19è)
et... il les a fait razer !
Gérard
> Par exemple, je revoie comme si c'était hier M. Jacques CHIRAC, lorsqu'il
était maire de Paris, dire à la TV que tel bâtiment serait reconstruit à
l'identique (magasins généraux, Paris 19è) et... il les a fait razer !

çà laisse encore la possibilité de les faire reconstruire à l'identique ...
1 2