favicon et doctype

JPK
Bonjour,

J'ai mis sur mon site un favicon sous forme de fichier gif.
Eh oui, ça fonctionne... la preuve sur cette page : http://www.infomaniak.fr

Sur mon site http://www.abbsport.com ça marche très bien avec Opéra ou Firefox, mais pas
avec IE7 ni avec Maxthon (qui en est une surcouche).

Différence entre ma page et l'autre citée : il y a un doctype avant la balise html sur la
page où le favicon apparait !

Ma question : doctype... quézaco ? et surtout comment en mettre un sur sa page ? (ou
plutôt que faut-il écrire)

Quelqu'un pourrait-il me donner un petit coup de main ???
(Mon site est fait avec FP 2003)

Merci d'avance...

--
JPK

http://www.abbsport.com
http://www.abbevilleweb.com
http://www.gites-caumartin.com

Louise
Bonjour,
Le doctype est une instruction dans la première de code d'une page Web pour
indiquer clairement aux navigateurs quel est le langage utilisé dans la page (le
type de document).

Par exemple, au début du code d'une page on voit souvent:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd"&gt;

Cela signifie que votre page est écrite en HTML, version 4.01. Le mot "transitional"
signifie que votre page accepte encore certains écarts relativement aux normes
récentes du Web. Ensuite, le lien hypertexte "http://www.w3.org...&quot; indique un site
de référence destiné au navigateur pour ce langage.

Le doctype aurait pu être:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"&gt;

Dans ce cas, le langage utilisé est le XHTML, un langage semblable au HTML mais
plus récent et plus rigoureux. Le mot "strict" permet d'affirmer que le format ne
sera
pas mélangé avec le contenu (il sera plutôt placé dans des feuilles de style).

Pour résumer, si vous avez un ancien site, vous pouvez utiliser le HTML transitional.
Pour un site récent, le XHTML strict est préférable. En définissant le doctype, vous
choisissez quelles sont les règles autorisées (un validateur trouvera plus ou moins
d'erreurs selon le cas).

Pour plus d'infos:
http://edu.ca.edu/article209.html
http://css.alsacreations.com/Bases-et-indispensables/DTD-comment-choisir
http://docs.mandragor.org/files/Web_standards/Plongez_dans_l_accessibilite_fr/day_6.html

Pour l'image favicon, peut-être que son extension devrait être ".ico" (à tester):
http://ptiloic.canalblog.com/archives/2007/02/21/4080138.html

En espérant que cela puisse vous aider,
Louise

Sur mon site http://www.abbsport.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.abbsport.com ça marche très bien avec Opéra ou Firefox,