Favoris baladeurs!!!

André04
Salutatous.
Bizarrement en cliquant sur un dossier dans mes favoris, celui-ci a disparu
et je le retrouve sur le bureau... J'aimerais le réintégrer à sa place
d'origine mais je ne trouve pas comment faire. Une idée?

JF
*Bonjour André04 * !

[...]

Démarrer>Exécuter>favoris

--
Salutations, Jean-François

JF
*Bonjour André04 * !

[...]

Une petite explication :

Ce qu'on tape dans Exécuter est trouvé si :
- c'est un nom de dossier ou de fichier dont le chemin est dans le Path
- c'est un nom de dossier ou de fichier qui se trouve dans
%USERPROFILE%

%USERPROFILE% est le profil de l'utilisateur :
Démarrer>Exécuter>%USERPROFILE%

Le Path est une variable d'environnement qui contient les chemins des
dossiers importants. Quand on tape une commande, le système cherche le
nom dans la liste du Path
Démarrer>Exécuter>cmd /k path
http://fr.wikipedia.org/wiki/PATH

Une autre façon est de déclarer un programme dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp Paths
C'est par ce moyen qu'on peut taper des commandes comme :
msconfig
msinfo32
excel
iexplore
pinball
firefox
thunderbird
etc...

Et voici le point clé :
%USERPROFILE% n'est pas listé dans le Path, mais est accepté.

C'est pour cette raison que taper favoris dans Exécuter ouvre le
dossier des Favoris sans avoir à en préciser le chemin. En conséquence
on peut accéder à ses dossiers de cette façon:
WIN+R
bureau
cookies
favoris
menu démarrer
mes documents
sendto
temp

Pas besoin de guillemets.

On peut y ajouter ses propres objets avec des noms simples, que l'on
appellera via Exécuter (WIN+R). Par exemple y créer un raccourci
pointant vers msconfig et le nommer MM.
On pourra ainsi ouvrir msconfig en faisant
WIN+R mm Entrée

Ou bien y ajouter un dossier AA :
WIN+R aa Entrée
ouvrira le dossier