Favoris disparus après mise à jour de la carte sur Tomtom

Le
Faelan
Bonjour

Concerne un Tomtom 930T.

J'ai fait une mise à jour de la carte hier et j'ai constaté ensuite que
les favoris, le domicile, la position actuelle ont disparu. Le plus
ennuyeux, évidemment, ce sont les favoris. C'est quand même inventé
pour les conserver plus d'un trimestre, non ?

Est-ce "normal" ?
Y-a-t-il possibilité de les conserver ? Si oui, quelle est la procédure
exacte ?

Je suis débutant en Tomtom, merci d'être clair dans l'explication de la
procédure, si elle existe ;)

--
F.
Gilles COSTA
Faelan a écrit le 28/05/2009 08:05 :
[...]

Les favoris sont enregistrés dans un fichier de la cartographie
(mapsettings.cfg) mélangés à tout un tas d'autres choses.

Tu peux tenter de recopier ce fichier depuis ta dernière sauvegarde dans
ta nouvelle carte. Si ça ne fonctionne pas ou que tu remarques un
comportement bizarre du TomTom, supprime-le, il sera recréé avec les
valeurs par défaut.

Si tu as toujours accès à ton ancienne carto, tu peux créer une
catégorie de PDI et y placer tes favoris, un à un (maximum 48:( ).

J'ai fait un script qui permet de sauvegarder les favoris dans une
catégorie de même nom : http://www.tomtomheaven.com

Bon courage
--
Gilles COSTA
http://www.tomtomheaven.com
[...]

Merci pour votre réponse.

Les favoris sont enregistrés dans un fichier de la cartographie
(mapsettings.cfg) mélangés à tout un tas d'autres choses.

Ma première question était de savoir si l'effacement des favoris est un
comportement "normal" et voulu, ou un bug ?
Il me paraît étrange que Tomtom considère que les favoris peuvent être
remis à zéro une fois par trimestre....

[...]

D'après ce que j'ai lu sur le forum, il semble qu'il y ait
effectivement parfois des prbs de compatibilité.

Si tu as toujours accès à ton ancienne carto, tu peux créer une catégorie de
PDI et y placer tes favoris, un à un (maximum 48:( ).

Comment ? Quelle est la procédure pour les transférer ?

J'ai fait un script qui permet de sauvegarder les favoris dans une catégorie
de même nom : http://www.tomtomheaven.com

Je vais aller voir.
Mais comment les fait-on revenir dans les favoris ensuite ?

Bon courage

Merci.

--
F.
pazdu38 Hors ligne
Faelan a écrit le 28/05/2009 à 09h52 :
[...]

voici la seule solution que je connaisse et ca fonctionne avant toute manip pensez a sauvegarder votre gps

suivez a la lettre le descriptif ci dessous
Lors d'un changement de carte routière, les favoris et les réglages de radars sont perdus. Ces renseignements sont contenus dans le fichier loopback.ex3 du répertoire loopdir et il est possible de les récupérer;

Tout d'abord, avant d'installer la nouvelle carte, exécuter les points suivant
1) Copier le fichier loopback.ex3 de votre carte SD sur le PC
2) Télécharger et installer le logiciel Explore2fs à l'adresse suivante
http://www.chrysocome.net/downloads/explore2fs-1.08beta9.zip
3) Lancer Explore2fs et ouvrir votre fichier loopback.ex3 (attention à mettre "Fichiers de type" sur All files (*.*))
4) Clic droit sur le dossier contenant loopback.ex3 dans la colonne de gauche
5) Clic gauche sur "Export Directory"
6) Choisissez le dossier dans lequel vous voulez exporter le contenu de loopback.ex3 puis OK
7) Ouvrez ce dossier, vous avez alors un certain nombre de dossiers et de fichiers dont le dossier de votre carte routière (France, Europe,...),
8)Ensuite installer la nouvelle carte routière sur la SD et supprimer le fichier loopback.ex3.
9)Copier, dans le dossier de la nouvelle carte routière de la SD, le fichier "MapSettings.cfg" situé dans le dossier de la carte routière extrait du fichier loopback.ex3.
10)Insérer la SD dans CARMINAT qui va alors créer un nouveau fichier loopback.ex3 qui contiendra alors tout les renseignements de l'ancienne carte (favoris, réglage des avertissements radars et autres points de sécurités, dernieres destinations....)