fax et adsl

yann
Bsr
Je me pose une petite question à propos de l'achat d'un fax.
Je suis équipé de xp et de la livebox d'orange avec téléphonie par internet.
Je n'ai plus de ligne fixe.
Existe-t-il des fax qui soit branchable sur l'adsl à votre connaissance.
Je vous remercie de vos réponses

Droopy191
[...]

Salut,

Le fax n'est pas prévu pour fonctionner sur la ligne voip adsl.
Le signal audio est compressé pour transiter sur ip et les données fax
ne correspondent pas à des données audio. Cela dit, ca marche quand meme
assez souvent mais c'est sans garantie de la part de ton FAI.

Emprunte un fax et fais un test ,tant mieux si ca marche, sinon il te
faudra une ligne analogique ( je ne sais pas si le modèle de fax influe
sur le résultat).

Tu peux aussi utiliser un service fax to mail.
http://www.arobase.org/services/fax.htm

--
DR

Francis
yann vient de nous annoncer :
[...]

J'ai branché mon fax sur la prise téléphonique en sortie de ma NeufBox,
en parallèle avec deux téléphones, et ça marche très bien.
Je suppose que ça ne devrait pas être différent avec une livebox.
Bien sûr, mon fax a le même n° que mon domicile. Si ton fax a son
numéro à lui, donc sa propre ligne, il ne devrait pas du tout être
concerné par ta ligne adsl.

Francis

--
Francis

PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente
quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.

JF
*Bonjour yann* !
(news:45f058f6$0$5114$)

[...]

En complément, il existerait du semi-gratuit :
www.alliancemca.com/faxgratuit.html
www.othersystem.net/korben/Un-No-de-fax-gratuit-avec-Free.html
(pas testés)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

NM
hello yann you wrote

[...]

J'ai branché un modem RTC sur la sortie de la FreeBox ( avec les autres
téléphones ) et cela fonctionne trés bien avec un logiciel de Fax.

Pour tester la bonne réception :

Dans la premère ligne taper son no de téléphone pour reçevoir un ( des )
fax de test.

http://www.faxtob.com/index.php?pg=testez

Avé

nm