fax mar email

Le
Domi
Bonjour, j'espère que je suis sur le bon forum pour ma question
Y a t il une solution pour recevoir ses fax par email tout en conservant
sont numéro de téléphone géographique 02 ** ** ** , c'est important car
il est connu de longue date par la clientèle.
Merci à vous de me lire et bonne journée
Eric Demeester
Le #277670
dans (in) fr.comp.mail, Domi
Bonsoir,

Y a t il une solution pour recevoir ses fax par email tout en conservant
sont numéro de téléphone géographique 02 ** ** **

Oui, mais cela implique de recevoir les fax sur un ordinateur, le plus
souvent via un modem, donc.

Ensuite, un logiciel se charge de recevoir le fax et de l'encoder (en
générzntun pdf par exemple) de façon à ce qu'il puisse être transmis par
mail.

HylaFAX fait ça très bien. Le site officiel est là :

http://www.hylafax.org/content/Main_Page

et il y a une doc en français ici :

http://www.com.univ-mrs.fr/ssc/info/hylafax/

Bémol, ce programme open source ne tourne à ma connaissance que sous
Unix.

Il existe d'autres solutions, voir ici :

http://www.arobase.org/services/fax.htm

Bon courage :)

--
Eric

Domi
Le #277669
dans (in) fr.comp.mail, Domi
Bonsoir,

[...]

Merci à vous mais ce n'est pas la solution que je recherche