Fax - Modem externe RS232 - Ne décroche pas

David
Bonjour a tous,
J'utilise d'habitude un modem au format PCI et tout se passe
merveilleusement bien.
Je dois configurer le gestionnaire de télécopie et le modem m'est fourni :-(
Il s'agit d'une connection Série - le modem est un Twister E212.
Le modem est installé :
Intel V92 external(MD5660) Modem attaché à COM1
le diagnostic me donne ceci :

ATQ0V1E0 - OK

AT+GMM - COMMANDE NON PRISE EN CHARGE

AT+FCLASS=? - 0,1,8

AT#CLS=? - COMMANDE NON PRISE EN CHARGE

AT+GCI? - COMMANDE NON PRISE EN CHARGE

AT+GCI=? - COMMANDE NON PRISE EN CHARGE

ATI1 - CD08.55 - 642.56 SERIAL - SPEAKERPHONE 01 - DSP PATCH: 001.65

ATI2 - ROM TEST OK

ATI3 - CL-MD56xx

ATI4 - CIRRUS LOGIC, INC. MODEM ENGINEERING FIRMWARE DEPARTMENT

ATI5 - Present, 32K DSP RAM.000

Host I/F: Serial

P. Mem. : 008 Bit 001 W.S.

D. Mem : 008 Bit 001 W.S.

DSP code location = INT ROM

ATI6 - CTR21 21

ATI7 - CIRRUS LOGIC, INC. MODEM ENGINEERING FIRMWARE DEPARTMENT

Mon soucis est que ce %*$$%%*$$ de modem ne décroche pas alors qu'il est
défini pour décrocher après 2 sonneries.

Y aurait il une incompatibilité ?

Mon serveur 1U ne me permet plus d'inserer un modem au format PCI, auriez
vous un modele externe a me conseiller ?

Merci a vous tous,
D.

GG [MVP]
Bonjour,

Mon soucis est que ce %*$$%%*$$ de modem ne décroche pas alors qu'il
est défini pour décrocher après 2 sonneries.

Je ne vois pas le rapoort avec SBS, je pense qu'il serait préférable
que vous vous adressiez au constructeur du modem ou au constructeur
du serveur pour savoir si il n'y a pas de soucis de ce coté.

--
Cordialement.
GG.
David
SBS n'est pas en cause, j'aurais aimé le retour de certains utilisateurs de
modem externe afin de pouvoir effecturer d'autres tests.
Mon experience se limitant aux modèles PCI, je me trouve quelque peu perdu
:-)

Et vu l'état de la boite de ce vieux coucou, je me dit qu'il a déja fait
quelques tours sur Ebay avant d'arriver ici ...

Donc conseils sur modem externe (Série ou USB) bienvenus.

Merci,

PS : Petits soucis pour obtenir ton bouquin, envoi par avion pour la
Belgique ... au prix fort
As tu une solution moins onéreuse pour eviter de payer quasi 2x le prix de
ton bouquin ?

"GG [MVP]" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

Donc conseils sur modem externe (Série ou USB) bienvenus.

J'ai un modem Serie US Robotics qui ne bronche pas depuis des
années, chez des clients j'ai des Olitec et de US Robotics tous
externe et je n'ai pas de soucis.

PS : Petits soucis pour obtenir ton bouquin, envoi par avion pour la
Belgique ... au prix fort
As tu une solution moins onéreuse pour eviter de payer quasi 2x le
prix de ton bouquin ?

Oui il faut prendre contact avec la librairie ils savent l'envoyer en
petite vitesse et sans garantie de remise, ils n'aiment pas cela mais
si tu t'engages a supporter la perte ils l'envoient à moindre coût.
Il n'y a pas eu de perte jusqu'a présent mais on ne sait jamais..
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
-=lolol=-
Bonjour,

J'ai un modem Serie US Robotics qui ne bronche pas depuis des
années, chez des clients j'ai des Olitec et de US Robotics tous
externe et je n'ai pas de soucis.

J'ai eu ce soucis sur mon SBS à moi, je pense qu'il a du prendre la
foudre parce qu'il ne fonctionnait plus en reception du jour au
lendemain ... le changement de boite par la même à résolu le problème.

@+lolo