Fax pour tous chez Free

Jeuf
Bonjour l'assistance publique,

Depuis une semaine, tous les possesseurs de Freebox ont la
possibilité d'envoyer et recevoir des fax, très simplement.
Pour cela, un 2ème numéro de téléphone a été attribué à tous : les
numéros de free étant de la forme 095B xx xx xx, le numéro
supplémentaire (pour les fax) est 095(B+5) xx xx xx.
Exemple : si le numéro est 0952 11 11 11, le numéro de fax associé
est 0957 11 11 11.
Lorsqu'un fax est envoyé à ce numéro, il est transmis par mail au
destinataire en format PDF.
Pour envoyer un fax, il suffit de le transformer en PDF, et de se
connecter à free.fr/Mon Compte, puis cliquer sur "Envoyer un Fax"
dans la section "Gestion de mes services téléphone". Ensuite, on
répond aux questions, et roulez jeunesse.

P.S.1 Rien n'empêche de continuer à utiliser un modem si ça marchait
auparavant. Pratique pour les formats autres que PDF.
P.S.2 Ne pas oublier de mettre à jour l'adresse e-mail dans "mon
compte" si on veut recevoir des fax, dans le cas où ce n'est plus
celle qui a été donnée à l'origine.

Pas mal, nan ?

--
A.R.

1 2 3 4
CriCri
Salut mon feu Jeuf

Jeuf a écrit :

...plein de bêtises

A quoi ça sert, bon sang, d'envoyer un '.pdf' par FAX pour qu'il soit
re-transformé en '.pdf' avant d'être livré au destinataire dans sa BAL?
Ca serait pas plus simple de joindre son '.pdf' à un mail directement?

M'enfin...
...c'est toujours le premier avril chez toi?

Bises
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
thiery
Jeuf wrote:
Bonjour l'assistance publique,

Pas mal, nan ?

hello , n'étant pas chez free je complète par
http://www.vivrelibre.net/freefax.php
qui peut être utile aussi
--
Amicalement
thiery
Dominique Vaufreydaz
BOnjour,

[...]

Nan, tu n'as pas compris. Tu prends un PDF qui est envoyé vers
un numero de telephone (n'importe ou). Si le telephone fait fax
il est recu sous la forme papier, comme envoyé d'un autre fax.
Maintenant, s'il est envoyé a qqun qui utilise le Fax freebox,
ben il le recoit en PDF mais pour toi c'est transparent.

Ce n'est pas que de l'envoie entre personnes ayant une freebox
mais vraiment une fonctionnalité de fax.

Doms.
Sergio
Après mure réflexion, CriCri a écrit :
Salut mon feu Jeuf

Jeuf a écrit :

[...]

Il y a des gens (des sociétés...) qui ne jurent que par le fax, le
vrai, en papier thermosensible, pour homme !

Tout comme y'en a qui ne jurent que par les disques vinyle, sans
oublier les amplis à lampe, les tubes cathodiques pour les écrans etc.

--
Serge http://leserged.online.fr/
CriCri
Salut

Dominique Vaufreydaz a écrit :

Nan, tu n'as pas compris. Tu prends un PDF qui est envoyé vers un
numero de telephone (n'importe ou). Si le telephone fait fax il est
recu sous la forme papier, comme envoyé d'un autre fax.

Ahhhhhhh d'accord..... maintenant je vois ;-)
Alors effectivement c'est plus intéressant.

Moi j'ai tiqué sur le truc que le Jeuf a écrit:

Lorsqu'un fax est envoyé à ce numéro, il est transmis par mail au
destinataire en format PDF.

...ce qui revient à une façon trèèès compliquée d'envoyer quelqu'un un
document par mail.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

Sergio a écrit :

Il y a des gens (des sociétés...) qui ne jurent que par le fax, le vrai,
en papier thermosensible, pour homme !

Trois épaisseurs, hyper doux pour les peaux sensibles, agréablement
parfumé...
...oui j'en ai croisée comme ça ;-)

Faut commencer à les bousculer un peu, non?
Sauf erreur de ma part depuis la LCEN un mail signé (genre PGP) a le
même poids légal qu'une lettre.
Je me suis déjà bagarré avec l'administration à ce sujet: j'ai refusé de
renvoyer (à mes frais) un imprimé pour confirmer une déclaration faite
dans un mail signé - ils ont fini par céder :-))

Tout comme y'en a qui ne jurent que par les disques vinyle, sans oublier
les amplis à lampe, les tubes cathodiques pour les écrans etc.

Je suis très attaché à ma machine à écrire :-)

Amts
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
William Marie
"CriCri" a écrit dans le message de news:
4638b4c1$0$21144$

...ce qui revient à une façon trèèès compliquée d'envoyer quelqu'un un
document par mail.

C'est qu'ils sont très attachés à leurs vieilleries de fax les petits
français. Des professionnels ça s'appelle. Parce que la secrétaire nunuche a
eu assez de mal à apprendre à s'en servir et elle ne veut pas entendre
parler du e-mail, mais si on lui explique que c'est plus simple et mieux.
Même le patron auquel on explique qu'un mail ça coûte rien alors qu'un fax
en Australie, par exemple...

Bref, vous connaissez le slogan national : "Pourquoi faire simple quand
on peut faire compliqué ?"
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
William Marie
"Sergio" a écrit dans le message de

Tout comme y'en a qui ne jurent que par les disques vinyle, sans oublier
les amplis à lampe, les tubes cathodiques pour les écrans etc.

Il y en a même qui vont veauter avec des petits papiers alors que
n'importe quel débutant en programmation vous torcherait un petit programme
très sûr qui ferait la même chose entre 2 bases de données (les électeurs et
les candidats) accessible à partir de n'importe quel PC connecté à Internet
(rien que la procédure et la paparasserie qu'il faut pour un vote par
procuration est à mourir de rire).

Et tout ça pour choisir entre une gourde et un gourdin, en plus...
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
jcF
Le Thu, 3 May 2007 12:18:29 +0200, "William Marie"
a écrit :

[...]

Pourquoi es-tu si méprisant à l'encontre des autres ?
Es-tu si supérieur à ces "nunuches" que tu puisses ainsi insulter "le
bas peuple" s'il ignore l'usage de l'informatique ?
C'est d'ailleurs une habitude assez commune chez les informaticiens,
les vrais (!), les pros (!) de prendre la secrétaire pour la nigaude
de service. Un peu de modestie, messieurs.....ne vous ferait pas de
mal.

--
= jcF = jcfossey1àfree.fr

www.correzetelevision.fr
Web-Télévision associative locale.
La TV qui vous corrèze-pond. ADSL INDISPENSABLE.
jcF
Le Thu, 3 May 2007 12:24:26 +0200, "William Marie"
a écrit :

Et tout ça pour choisir entre une gourde et un gourdin, en plus...

Tu n'as quà voter NUL, tu seras en famille.......