FAX de Windows 7

17 réponses
Serge Nazarian
Bonjour,

Quand j'étais sous Windows XP, j'utilisais WinFax. Malheureusement ce
logiciel ne fonctionne plus sous Windows 7 (version intégrale).

Une des fonctionnalité que j'appréciais beaucoup était d'inclure des
image (par exemple un scan de ma signature) dans ma page de garde
personnalisée.

Je n'arrive plus à faire ça avec le logiciel de Fax intégré à Windows
7.

Qui saurait faire ou aurait une solution alternative ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

--
Serge Nazarian
Pour m'écrire directement : http://cerbermail.com/?ZDkROVSJlu

10 réponses

1 2
Tonio le Yéti
Bonjour,

Quand j'étais sous Windows XP, j'utilisais WinFax. Malheureusement ce
logiciel ne fonctionne plus sous Windows 7 (version intégrale).

Une des fonctionnalité que j'appréciais beaucoup était d'inclure des image
(par exemple un scan de ma signature) dans ma page de garde personnalisée.

Je n'arrive plus à faire ça avec le logiciel de Fax intégré à Windows 7.

Qui saurait faire ou aurait une solution alternative ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Serge Nazarian

Salut,

Les joies d'un changement d'OS : jeter des périphériques, acheter
les mises à jour des logiciels utilisés jusque là !
Mais, tu pourrais composer tes fax avec un logiciel de traitement de texte
(avec inclusion possible d'images), et envoyer le document ainsi créé.

Amicalement, Tonio.
Williamhoustra
Serge Nazarian a pensé très fort :
Bonjour,

Quand j'étais sous Windows XP, j'utilisais WinFax. Malheureusement ce
logiciel ne fonctionne plus sous Windows 7 (version intégrale).

Une des fonctionnalité que j'appréciais beaucoup était d'inclure des image
(par exemple un scan de ma signature) dans ma page de garde personnalisée.

Je n'arrive plus à faire ça avec le logiciel de Fax intégré à Windows 7.

Qui saurait faire ou aurait une solution alternative ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Ah les fax ! Auxquels s'accrochent bec et ongles les derniers
fleurons de la ringardise franchouillarde. Je me demande si certains
vont se remettre qu'on ait arrêté le Minitel lol

Ceci dit pour les petits veinards qui sont chez Free peuvent
envoyer, via le site Free, et recevoir des fax (une modif d'un chiffre
sur le numéro de téléphone attribué).

Sinon il reste toujours les pigeons voyageurs, c'est écologique mais
ça rejette du CO2 lol
Ascadix
Williamhoustra a formulé ce mardi :
Serge Nazarian a pensé très fort :
Bonjour,

Quand j'étais sous Windows XP, j'utilisais WinFax. Malheureusement ce
logiciel ne fonctionne plus sous Windows 7 (version intégrale).

Une des fonctionnalité que j'appréciais beaucoup était d'inclure des image
(par exemple un scan de ma signature) dans ma page de garde personnalisée.

Je n'arrive plus à faire ça avec le logiciel de Fax intégré à Windows 7.

Qui saurait faire ou aurait une solution alternative ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Ah les fax ! Auxquels s'accrochent bec et ongles les derniers fleurons de
la ringardise franchouillarde. Je me demande si certains vont se remettre
qu'on ait arrêté le Minitel lol

Ceci dit pour les petits veinards qui sont chez Free peuvent envoyer, via
le site Free, et recevoir des fax (une modif d'un chiffre sur le numéro de
téléphone attribué).

Sinon il reste toujours les pigeons voyageurs, c'est écologique mais ça
rejette du CO2 lol

Mon pov Williamhoustra, il arrive encore malheuresement qu'on soit
confronté à des administrations (ou assimilés) antédiluviennes, peuplés
de dinosaures qui ne savent même pas ce qu'est un e-mail/couriel ni
même Internet. à ce demander d'ailleur si ils ont des PC ou juste des
machines à écrire, voir simplement des sergents-major et des presses
Gutenberg. Alors oui, avec ce genre de dinosaures nantis parfois d'un
pouvoir de nuissance inversement proportionel à leur compétence,
assiduité au travial et motivations à remplir leur boulot, ben oui,
c'est le pov' couillons en face, qui lui sait faire la différence entre
une liaison RTC et un accés ADSL qui se débrouille pour (ré)apprendre
les langues anciennes, à écrire en " vio françois ", à ressortir le
papier carbonne et la machine à marguerite pour tenter de communiquer
avec le défiçiant autoritaire.

PS: il ya aussi les boutiques diverses qui ne concoivent toujours pas
l'utilisation d'une accés Internet et d'un compte +/- sécurisé pour
passer une commande, faut le vieux fax avec la vieille signature
maintes fois rescannée et recollé, ça rassure ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Sergio
Le 23/08/2011 18:55, Williamhoustra a écrit :

Ah les fax ! Auxquels s'accrochent bec et ongles les derniers fleurons de la ringardise franchouillarde. Je me demande si certains
vont se remettre qu'on ait arrêté le Minitel lol

Ceci dit pour les petits veinards qui sont chez Free peuvent envoyer, via le site Free, et recevoir des fax (une modif d'un chiffre
sur le numéro de téléphone attribué).

Sinon il reste toujours les pigeons voyageurs, c'est écologique mais ça rejette du CO2 lol

Non, le pigeon voyageur ne rejette pas de CO2:
Le pigeon voyageur (comme la plupart des animaux¹) consomme du carbone végétal (graines dans le cas du pigeon) ou certains
(prédateurs...) du carbone animal, mais comme le prédaté se nourrit de carbone végétal, on est ramené au cas précédent.
Le carbone végétal venant de la synthèse chlorophylienne, ce n'est que du CO2 recyclé.

En gros, seules les énergies issues du pétrole et autre carbones fossiles (charbon, gaz...) rejettent du CO2.

¹ On négligera certains animaux comme le mange-pierre...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Ascadix
Sergio avait soumis l'idée :
Le 23/08/2011 18:55, Williamhoustra a écrit :

Ah les fax ! Auxquels s'accrochent bec et ongles les derniers fleurons de
la ringardise franchouillarde. Je me demande si certains
vont se remettre qu'on ait arrêté le Minitel lol

Ceci dit pour les petits veinards qui sont chez Free peuvent envoyer, via
le site Free, et recevoir des fax (une modif d'un chiffre
sur le numéro de téléphone attribué).

Sinon il reste toujours les pigeons voyageurs, c'est écologique mais ça
rejette du CO2 lol

Non, le pigeon voyageur ne rejette pas de CO2:
Le pigeon voyageur (comme la plupart des animaux¹) consomme du carbone
végétal (graines dans le cas du pigeon) ou certains (prédateurs...) du
carbone animal, mais comme le prédaté se nourrit de carbone végétal, on est
ramené au cas précédent.
Le carbone végétal venant de la synthèse chlorophylienne, ce n'est que du CO2
recyclé.

En gros, seules les énergies issues du pétrole et autre carbones fossiles
(charbon, gaz...) rejettent du CO2.

¹ On négligera certains animaux comme le mange-pierre...

Toi, t'es pas politiquement correct, pour un peu tu oserais contester
que les péts de ruminants ne relachent pas plus de gaz à effets de
serres que l'industrie ...

:-))

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Lynsey Doyle
"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e53e0d9$0$30755$
Williamhoustra a formulé ce mardi :
Serge Nazarian a pensé très fort :
Bonjour,

Quand j'étais sous Windows XP, j'utilisais WinFax. Malheureusement
ce logiciel ne fonctionne plus sous Windows 7 (version intégrale).

Une des fonctionnalité que j'appréciais beaucoup était d'inclure des
image (par exemple un scan de ma signature) dans ma page de garde
personnalisée.

Je n'arrive plus à faire ça avec le logiciel de Fax intégré à
Windows 7.

Qui saurait faire ou aurait une solution alternative ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Ah les fax ! Auxquels s'accrochent bec et ongles les derniers
fleurons de la ringardise franchouillarde. Je me demande si certains
vont se remettre qu'on ait arrêté le Minitel lol

Ceci dit pour les petits veinards qui sont chez Free peuvent
envoyer, via le site Free, et recevoir des fax (une modif d'un
chiffre sur le numéro de téléphone attribué).

Sinon il reste toujours les pigeons voyageurs, c'est écologique
mais ça rejette du CO2 lol

Mon pov Williamhoustra, il arrive encore malheuresement qu'on soit
confronté à des administrations (ou assimilés) antédiluviennes,
peuplés de dinosaures qui ne savent même pas ce qu'est un
e-mail/couriel ni même Internet. à ce demander d'ailleur si ils ont
des PC ou juste des machines à écrire, voir simplement des
sergents-major et des presses Gutenberg. Alors oui, avec ce genre de
dinosaures nantis parfois d'un pouvoir de nuissance inversement
proportionel à leur compétence, assiduité au travial et motivations à
remplir leur boulot, ben oui, c'est le pov' couillons en face, qui lui
sait faire la différence entre une liaison RTC et un accés ADSL qui se
débrouille pour (ré)apprendre les langues anciennes, à écrire en " vio
françois ", à ressortir le papier carbonne et la machine à marguerite
pour tenter de communiquer avec le défiçiant autoritaire.

PS: il ya aussi les boutiques diverses qui ne concoivent toujours pas
l'utilisation d'une accés Internet et d'un compte +/- sécurisé pour
passer une commande, faut le vieux fax avec la vieille signature
maintes fois rescannée et recollé, ça rassure ...

MDR

Mais à marguerite? Dis donc, tu es chebran toi. Chez moi j'utilise mon
Remington même pour poster ici. C'est une peu compliqué j'admets mais je
t'expliquerai un autre jour la façon de le faire.
Lynsey Doyle
"Sergio" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4e53e240$0$27929$
Le 23/08/2011 18:55, Williamhoustra a écrit :

Ah les fax ! Auxquels s'accrochent bec et ongles les derniers
fleurons de la ringardise franchouillarde. Je me demande si certains
vont se remettre qu'on ait arrêté le Minitel lol

Ceci dit pour les petits veinards qui sont chez Free peuvent envoyer,
via le site Free, et recevoir des fax (une modif d'un chiffre
sur le numéro de téléphone attribué).

Sinon il reste toujours les pigeons voyageurs, c'est écologique mais
ça rejette du CO2 lol

Non, le pigeon voyageur ne rejette pas de CO2:
Le pigeon voyageur (comme la plupart des animaux¹) consomme du carbone
végétal (graines dans le cas du pigeon) ou certains (prédateurs...) du
carbone animal, mais comme le prédaté se nourrit de carbone végétal,
on est ramené au cas précédent.
Le carbone végétal venant de la synthèse chlorophylienne, ce n'est que
du CO2 recyclé.

Et le pigeon voyageur, il pete non, donc méthane. C'est pire que le CO2.
Demande à ma copine, elle se plaind sans cesse.
Bernard
Le 23/08/2011 10:23, Serge Nazarian a écrit :
Bonjour,

Quand j'étais sous Windows XP, j'utilisais WinFax. Malheureusement ce
logiciel ne fonctionne plus sous Windows 7 (version intégrale).

Une des fonctionnalité que j'appréciais beaucoup était d'inclure des
image (par exemple un scan de ma signature) dans ma page de garde
personnalisée.

Je n'arrive plus à faire ça avec le logiciel de Fax intégré à Windows 7.

Qui saurait faire ou aurait une solution alternative ?

Merci pour toute aide.
Cordialement,

Bonjour,
Pas de réponse à ta question hélas, mais j'ai une question sur le Fax
intégré à Windows 7.

Moi j'utilisais FOTOWIN (RTE) avec Olitec fax 2000 et avec WIN 7 pas
possible.... FOTOWIN (RTE) n'a pas de mise à jour pour Seven !

(Celui de Win 7 est dépendant d'OUTLOOK...et pas pratique du tout).
Comment fais tu tes listes de Numéros Fax ??? Avec OULOOK ou autre chose
????

Merci de ta réponse.
Cordialement.

Bernard
Sergio
Le 23/08/2011 20:38, Ascadix a écrit :

Non, le pigeon voyageur ne rejette pas de CO2:
Le pigeon voyageur (comme la plupart des animaux¹) consomme du carbone végétal (graines dans le cas du pigeon) ou certains
(prédateurs...) du carbone animal, mais comme le prédaté se nourrit de carbone végétal, on est ramené au cas précédent.
Le carbone végétal venant de la synthèse chlorophylienne, ce n'est que du CO2 recyclé.

En gros, seules les énergies issues du pétrole et autre carbones fossiles (charbon, gaz...) rejettent du CO2.

¹ On négligera certains animaux comme le mange-pierre...

Toi, t'es pas politiquement correct, pour un peu tu oserais contester que les péts de ruminants ne relachent pas plus de gaz à
effets de serres que l'industrie ...

L'animal qui pète le plus étant l'homme (ils seront bientôt 7G), laissons conclure sur l'espèce à éliminer...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Williamhoustra
Sergio vient de nous annoncer :
Le 23/08/2011 20:38, Ascadix a écrit :

Non, le pigeon voyageur ne rejette pas de CO2:
Le pigeon voyageur (comme la plupart des animaux¹) consomme du carbone
végétal (graines dans le cas du pigeon) ou certains
(prédateurs...) du carbone animal, mais comme le prédaté se nourrit de
carbone végétal, on est ramené au cas précédent.
Le carbone végétal venant de la synthèse chlorophylienne, ce n'est que du
CO2 recyclé.

En gros, seules les énergies issues du pétrole et autre carbones fossiles
(charbon, gaz...) rejettent du CO2.

¹ On négligera certains animaux comme le mange-pierre...

Toi, t'es pas politiquement correct, pour un peu tu oserais contester que
les péts de ruminants ne relachent pas plus de gaz à
effets de serres que l'industrie ...

L'animal qui pète le plus étant l'homme (ils seront bientôt 7G), laissons
conclure sur l'espèce à éliminer...

Elle s'éliminera bien d'elle-même, on n'a jamais vu une espèce, qui
prolifère autant en détruisant son milieu, durer bien longtemps. Même
le surpâturage des ruminants en surnombre est de la broutille comparée
à l'atteinte au milieu naturel par l'homme. Chose étonnante ces notions
de réelle écologie (synécologie) n'intéressent pas du tout les
soit-disant "écologistes" qui sont tous natalistes et immigrationnistes
pour ne rien arranger.
1 2