Faxer ?

Le
Anne G
Maintenant que mon Titanium est mort, je n'ai plus la possibilité
d'utiliser son modem interne avec faxstf via ma ligne téléphonique.

Existe-t-il un moyen de faxer en voip (en foip, plutôt :) ?

--
Anne
SAM
Le 22/10/10 23:06, Anne G a écrit :
Maintenant que mon Titanium est mort, je n'ai plus la possibilité
d'utiliser son modem interne avec faxstf via ma ligne téléphonique.

Existe-t-il un moyen de faxer en voip (en foip, plutôt :) ?

Parce qu'il y a encore des gens qui faxent ?
et d'autres qui les reçoivent ?

Il reste les prestataires de réception de fax par mail
et d'envoi de mail en fax.
Ça ne coute pas bien cher (de l'ordre de 200 envois pour 20¤)
et ça fonctionne + ou - bien. Ça peut même être gratuit (si on accepte d'envoyer de la pub en mme
temps)
La réception ... c'est un peu + cher (10¤/mois)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
Le 22/10/10 23:06, Anne G a écrit :
[...]

Ma banque canadienne, qui n'accepte plus de faire des Swift sur foi d'un
simple courriel :(

[...]

Argh ! j'ai un ou deux fax à envoyer... par an !

Faut que je m'achète un modem 56k, alors ?
En USB, ça existe ?
SAM
Le #22707761
Le 23/10/10 00:33, Anne G a écrit :
22/10/10 16:22, SAM:
Le 22/10/10 23:06, Anne G a écrit :

[...]

et pask'un fax envoyé de n'importe où ça leur a une valeur ?

[...]

ben non, si c'est juste pour envoyer à ta banque et qu'ils acceptent d'y
voir de la pub, l'envoi de fax (par mail) est gratuit.

Sans pub ça coûte 20¤ mais pour 200 fax, soit pour 100 ans.

En USB, ça existe ?

AppleStore en avait à une époque.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Anne G
Le #22707791
22/10/10 17:04, SAM:
Le 23/10/10 00:33, Anne G a écrit :
22/10/10 16:22, SAM:
Le 22/10/10 23:06, Anne G a écrit :

[...]

Ça a l'air...

La dernière fois, j'avais imprimé mon PDF et faxé depuis l'usine de mon
voisin. Mais il a vendu...

[...]

Va savoir si de la pub ne leur semblerait pas suspecte...

Sans pub ça coûte 20¤ mais pour 200 fax, soit pour 100 ans.

En USB, ça existe ?

AppleStore en avait à une époque.

Je vais voir. Si j'en trouve un à pas cher, chez Walmart...
Sinon, je remets le vieux G4 en route juste pour ça.
g4fleurot
Le #22708131
Anne G
Faut que je m'achète un modem 56k, alors ?
En USB, ça existe ?

J'ai ça :
<http://www.twenga.fr/prix-56K-USB-Faxmodem-USR5637-US-ROBOTICS-Modem-fa
x-485037-0>
Il est aussi configuré sur la connexion RTC de secours en cas de
défectuosité de l'ADSL.

--
Gérard FLEUROT
Anne G
[...]

Qu'il est mignon !!!
Merci.
foyan

Anne G
Existe-t-il un moyen de faxer en voip (en foip, plutôt :) ?

À condition d'utiliser Skype :

- PamFax :
ou bien

- SMS4Skype :

Hth

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".

- SMS4Skype :

Oupssss ! Pas encore bien réveillé, moi !

SMS4Skype n'est pas du tout l'ami des fax... :-(
À oublier en l'occurrence.

--
!!! Adresse anti spam !!!
Au besoin, shooter ".DOT.invalid".
gerald.coyot
Le #22708351
Anne G
22/10/10 16:22, SAM:

> [...]

> La réception ... c'est un peu + cher (10¤/mois)

Argh ! j'ai un ou deux fax à envoyer... par an !

Faut que je m'achète un modem 56k, alors ?

Mon cordonnier du coin a une photocopieuse et un fax, il ne doit pas
être le seul.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
[...]

Ton FAI le permet peut-être. Chez Free ça le fait en émission. Je ne
crois pa en réception. En prenant alors une inscription gratuite chez
eux ?

--
A+

Romer