Faxer sous modem interne de son iMac G5

Stoneguad
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je n'arrive plus ou tres difficilement a faxer
avec mon G5 sous Léopard.
C'est comme si le modem était occupé et ne se libérait pas pour l'envoi
de mon fax.
Parfois, il suffit que je redémarre , et avant meme l'affichage du
finder, le modem compose le num tel et lance le fax bloqué, mais pas
toujours.

Dans les faits, je crée mon document, le Faxe par "imprimer". L'appli
"Modem interne " se lance, et mon document reste là, coincé.

Une idée ?

Par ailleurs , existe t-il une commande qui permette de resseter le
modem sans devoir redémarrer le Mac ?

Je n'étais pas satisfait du pilote fax interne de Macosx 10.4.11 pour
des raisons similaires et j'avais vite utilisé Pagesender qui fonctionne
impécablement depuis 4 ans (et des mises à jour)

B.
--
Barnabé
Jacques Perrocheau
In article <1j0btje.1icsql01fyihegN%, (Barnabé)
wrote:

Je n'étais pas satisfait du pilote fax interne de Macosx 10.4.11 pour
des raisons similaires et j'avais vite utilisé Pagesender qui fonctionne
impécablement depuis 4 ans (et des mises à jour)

Bah! chez moi il a toujours fonctionné comme je le souhaitais.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226