[FB] [PHP4WD] configuration coté PHP ???

8 réponses
Jerome PAULIN
Bonjour,

Depuis ce matin, j'essaye en vain de me connecter à une base Firebird
via PHP4WD.

Le système hote est un Linux UBUNTU.

J'ai installé php5 + php interbase, j'ai aussi mis php mysql.

Dans la classe php4WD j'ai signalé que ma base est du type "FB".

Coté serveur, j'ai modifié mon connect.php pour refleter mon
installation ($serv='192.168.0.226:c:\labase.fdb'; $user='SYSDBA";
$pass='xxxx'; $base='';)

j'ai ensuite lancé le projet exemple fourni avec php4wd et j'obtiens le
message d'erreur suivant :

Call to undefined function ibase_connect() in /var/www/connect.php

Si je tente de me connecter à une base MySQL, j'ai le même soucis.
En vérifiant, je trouve bien interbase.so et mysql.so dans
/usr/lib/php5/20051025 ...

Peut etre me manque t il simplement une ligne dans la config de php ou
bien un lien vers ces librairies, mais je sèche...

Un peu d'aide pour réseoudre ce problème serait le bienvenu .

Cordialement,

gg

8 réponses

SSX
dans le fichier php.ini

verifier :

extension=php_interbase.dll
extension=php_gd2.dll

et si le serveur n'est pas celui ou est installer firebird
penser a mettre la dll de php qui va bien :
gd32.dll

sinon faire une recherche google avec firebird installation php
c'est comme ca que j'ai fait pour le configurer

bon dev
@+

"Jerome PAULIN" a écrit dans le message
de news: f21lpe$6nu$
Bonjour,

Depuis ce matin, j'essaye en vain de me connecter à une base Firebird via
PHP4WD.

Le système hote est un Linux UBUNTU.

J'ai installé php5 + php interbase, j'ai aussi mis php mysql.

Dans la classe php4WD j'ai signalé que ma base est du type "FB".

Coté serveur, j'ai modifié mon connect.php pour refleter mon installation
($serv='192.168.0.226:c:labase.fdb'; $user='SYSDBA"; $pass='xxxx';
$base='';)

j'ai ensuite lancé le projet exemple fourni avec php4wd et j'obtiens le
message d'erreur suivant :

Call to undefined function ibase_connect() in /var/www/connect.php

Si je tente de me connecter à une base MySQL, j'ai le même soucis.
En vérifiant, je trouve bien interbase.so et mysql.so dans
/usr/lib/php5/20051025 ...

Peut etre me manque t il simplement une ligne dans la config de php ou
bien un lien vers ces librairies, mais je sèche...

Un peu d'aide pour réseoudre ce problème serait le bienvenu .

Cordialement,

gg

Gégé
Sans ses moufles, Jerome PAULIN a écrit :
Coté serveur, j'ai modifié mon connect.php pour refleter mon
installation ($serv='192.168.0.226:c:labase.fdb'; $user='SYSDBA";

c:labase ? Tu es sous Windows ou Ubuntu ?
Jerome PAULIN
Gégé a écrit :
Sans ses moufles, Jerome PAULIN a écrit :

Coté serveur, j'ai modifié mon connect.php pour refleter mon
installation ($serv='192.168.0.226:c:labase.fdb'; $user='SYSDBA";

c:labase ? Tu es sous Windows ou Ubuntu ?

La base que je cherche a exploiter est sur un serveur Windows, mais le
PHP est sur un Ubuntu ...

gg
Gégé
Sans ses moufles, Jerome PAULIN a écrit :
La base que je cherche a exploiter est sur un serveur Windows, mais le
PHP est sur un Ubuntu ...

Je ne sais pas comment se gère ta classe mais tu dois te connecter sur
un port d'écoute et non sur un chemin de fichier
Jerome PAULIN
Gégé a écrit :
Sans ses moufles, Jerome PAULIN a écrit :

La base que je cherche a exploiter est sur un serveur Windows, mais le
PHP est sur un Ubuntu ...

Je ne sais pas comment se gère ta classe mais tu dois te connecter sur
un port d'écoute et non sur un chemin de fichier

En Firebird, la syntaxe de connexion est :

serveur:chemin_de_la_base

même si c'est du vrai client/serveur ...

gg
SSX
salut

le port est le 3050
mais cela est fait pas la dll GDS32.DLL de php pour atteindre le host dont
on fourni l'adresse ip

dans la connexion on entre l'adresse ip du serveur et le chemin au fichier
de la base FireBird
donc si ta connexion se fait sur un windows tu entre son adresseIP et
ensuite le chemin sur le fichier FireBird et donc dans son cas c:........
le chemin n'est pas sur la machine ubutu mais sur l'hote ou le serveur
FireBird est installe

Voila

Bon dev
@+

Firetox.

"Gégé" a écrit dans le message de news:
f29q6s$v2$
Sans ses moufles, Jerome PAULIN a écrit :
La base que je cherche a exploiter est sur un serveur Windows, mais le
PHP est sur un Ubuntu ...

Je ne sais pas comment se gère ta classe mais tu dois te connecter sur un
port d'écoute et non sur un chemin de fichier

Gégé
Sans ses moufles, SSX a écrit :
le port est le 3050

Il faut donc déjà tester si le port n'est pas bloqué
Jerome PAULIN
Jerome PAULIN a écrit :
Gégé a écrit :

Sans ses moufles, Jerome PAULIN a écrit :

Coté serveur, j'ai modifié mon connect.php pour refleter mon
installation ($serv='192.168.0.226:c:labase.fdb'; $user='SYSDBA";

c:labase ? Tu es sous Windows ou Ubuntu ?

La base que je cherche a exploiter est sur un serveur Windows, mais le
PHP est sur un Ubuntu ...

gg

Ca fonctionne bien, le problème venait de interbase.so qui n'etait pas
au bon endroit pour le php.
Du coté base (sous windows), il n'y avait aucun problème pour se
connecter (avec fw4wd ca marchait bien).

Cordialement,

Jerome PAULIN