fc /b

Sergio
Dites, les pingouins, comment qu'on fait pour comparer deux fichiers
*binaires* ?
À la manière de "fc /b" sous DOS ou Windows.

diff m'informe seulement que "les deux fichiers binaires sont
différents". Mais c'est un peu sec...

--
Serge http://leserged.online.fr/

user
Sergio wrote:

[...]

"man diff" ??

-a --text
Treat all files as text. ??

aussi voir autres options ..

700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk/
Portuguese, ...
http://radiolanguages.tk Updated every month or so ....
Pascal Hambourg
Salut,

Sergio a écrit :
Dites, les pingouins, comment qu'on fait pour comparer deux fichiers
*binaires* ?
À la manière de "fc /b" sous DOS ou Windows.

man cmp
Nicolas George
Sergio wrote in message <4a3bc19b$0$7794$:
À la manière de "fc /b" sous DOS ou Windows.

Décris plutôt que de comparer avec des systèmes propriétaires.
Fabien LE LEZ
On 19 Jun 2009 19:42:15 GMT, Nicolas George
<nicolas$:

À la manière de "fc /b" sous DOS ou Windows.

Décris plutôt que de comparer avec des systèmes propriétaires.

Il l'a fait : "comparer deux fichiers binaires".

Par "binaire", on entend grosso-modo un fichier qui n'est pas lisible
directement (via less) par un humain. Ou bien (ce qui revient souvent
au même) un fichier pour lequel une comparaison ligne-par-ligne n'a
pas de sens.
Nicolas George
Fabien LE LEZ wrote in message
:
Il l'a fait : "comparer deux fichiers binaires".

Comparer, ça n'est pas du tout assez précis.
JCB D'ARMENTIERE
<nicolas$ wrote:

Sergio wrote in message <4a3bc19b$0$7794$:
À la manière de "fc /b" sous DOS ou Windows.

Décris plutôt que de comparer avec des systèmes propriétaires.

Il veut comparer des fichier contenant des octets incluant les non
imprimable (0-32) et les imprimables (33-255)

Les fichier EFL (executable linux), EXE (executable win) sont des
fichier binaire. Il en existe d'autre BMP, PNG,....

LA comparaison ligne par ligne n'a aucun sens il s'agit de comparer du
non texte. Le but est de trouver les offset qui ne sont pas identique
entre les 2 fichiers.
Sergio
Pascal Hambourg a écrit :
Salut,

Sergio a écrit :
Dites, les pingouins, comment qu'on fait pour comparer deux fichiers
*binaires* ?
À la manière de "fc /b" sous DOS ou Windows.

man cmp

Ben voilà !
Merci...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Nicolas George
JCB D'ARMENTIERE wrote in message
:
[...]

Blabla inutile.

Le but est de trouver les offset qui ne sont pas identique
entre les 2 fichiers.

C'est déjà un peu plus précis, mais encore trop vague.
Thierry B

http://tboudet.free.fr/hexdiff/

--
David Lightman: What is the primary goal?
Joshua: You should know, Professor. You programmed me.
Sergio
On 2009-06-19, Sergio wrote:
diff m'informe seulement que "les deux fichiers binaires sont
différents". Mais c'est un peu sec...

http://tboudet.free.fr/hexdiff/

Cool également. Ne pas oublier d'installer les paquets ncurses5-dev
(avec Ubuntu, c'est pas "de base" honte à eux...).

--
Serge http://leserged.online.fr/