FC10 et Multi Gnome Terminal (MGT)

Le
Nabot Leon
Bonjour,

Toujours dans les problèmes de passage à la FC10, j'utilise MGT et je=
voudrais
continuer à le garder comme terminal bien qu'il ne soit plus développ=
ée depuis
de nombreuses années.

J'ai réussi en installant un certain nombre de librairies additionnelle=
s à
compiler la dernière version disponible.

Tout marche sauf un seul élément, la gestion de l'affichage en transp=
arence de
la fenêtre terminal. En fait, dans les menus de configuration, l'onglet=

"Image" où se trouvent les éléments permettant d'activer et configu=
rer le mode
transparence ; cet onglet à disparu des menus.

Pourtant, chose curieuse, si j'affiche la fenêtre en mode déporté s=
ur une
autre machine faisant tourner une FC4 (MGT marche très bien sur cette
version), je retrouve mon onglet et toutes les fonctions qui vont avec.

Il semble donc que le menu existe bel et bien dans l'exécutable mais qu=
e ce
pourrait être l'absence d'une librairie, peut être une librairie X, s=
ur la
FC10 qui pourrait expliquer ce problème.

N'étant pas suffisamment calé en programmation, je ne suis pas arrivé=
trouver dans le code source ce qui, par son absence, désactive l'onglet=
du
menu et la gestion des modes transparence de MGT.

Il existe d'autres terminaux tels que Eterm assez similaires, mais dans l=
mesure du possible je tiens à MGT pour sa simplicité, ses performance=
s et sa
facilité à configurer tous ces nombreux paramètres.

Toute aide ou idée sur le sujet seront donc grandement appréciés.

Cdlt

Léo
Sergio
Le #18766821
Nabot Leon a écrit :
Bonjour,

Toujours dans les problèmes de passage à la FC10, j'utilise MGT et je
voudrais continuer à le garder comme terminal bien qu'il ne soit plus
développée depuis de nombreuses années.

Il fait quoi de particulier, ce MGT ?

Perso, sous Gnome, j'utilise "Terminator" :
http://software.jessies.org/terminator/

Également dans les dépôts Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminator

--
Serge http://leserged.online.fr/
Nabot Leon
Sergio a écrit :
Nabot Leon a écrit :
[...]

C'est un émulateur de terminal de type xterm avec des fonctions avancé es et
très faciles à configurer directement depuis des menus. De plus il po ssède un
mode de gestion de pseudo-transparence qui s'intègre particulièrement bien à
mon bureau sous Enlightenment tout en offrant des performances et une
lisibilité largement au dessus de Eterm (Un autre terminal très lié à
Enlightenment).

Le problème que je rencontre est lié au coté "cosmétique" de MGT, mais c'est
justement cet aspect qui le différencie des autres émulateurs de term inal
offrant des fonctions opérationnelles peu ou prou identiques.

Cdlt

Léo