FC10 et Multi Gnome Terminal (MGT)

Le
Nabot Leon
Bonjour,

Toujours dans les problmes de passage la FC10, j'utilise MGT et je=
voudrais
continuer le garder comme terminal bien qu'il ne soit plus dvelopp=
e depuis
de nombreuses annes.

J'ai russi en installant un certain nombre de librairies additionnelle=
compiler la dernire version disponible.

Tout marche sauf un seul lment, la gestion de l'affichage en transp=
arence de
la fentre terminal. En fait, dans les menus de configuration, l'onglet=

"Image" o se trouvent les lments permettant d'activer et configu=
rer le mode
transparence ; cet onglet disparu des menus.

Pourtant, chose curieuse, si j'affiche la fentre en mode dport s=
ur une
autre machine faisant tourner une FC4 (MGT marche trs bien sur cette
version), je retrouve mon onglet et toutes les fonctions qui vont avec.

Il semble donc que le menu existe bel et bien dans l'excutable mais qu=
e ce
pourrait tre l'absence d'une librairie, peut tre une librairie X, s=
ur la
FC10 qui pourrait expliquer ce problme.

N'tant pas suffisamment cal en programmation, je ne suis pas arriv=

trouver dans le code source ce qui, par son absence, dsactive l'onglet=
du
menu et la gestion des modes transparence de MGT.

Il existe d'autres terminaux tels que Eterm assez similaires, mais dans l=
mesure du possible je tiens MGT pour sa simplicit, ses performance=
s et sa
facilit configurer tous ces nombreux paramtres.

Toute aide ou ide sur le sujet seront donc grandement apprcis.

Cdlt

Lo
Sergio
Le #18766821
Nabot Leon a écrit :
Bonjour,

Toujours dans les problèmes de passage à la FC10, j'utilise MGT et je
voudrais continuer à le garder comme terminal bien qu'il ne soit plus
développée depuis de nombreuses années.

Il fait quoi de particulier, ce MGT ?

Perso, sous Gnome, j'utilise "Terminator" :
http://software.jessies.org/terminator/

Également dans les dépôts Ubuntu :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminator

--
Serge http://leserged.online.fr/
Nabot Leon
Sergio a écrit :
Nabot Leon a écrit :
[...]

C'est un émulateur de terminal de type xterm avec des fonctions avancé es et
très faciles à configurer directement depuis des menus. De plus il po ssède un
mode de gestion de pseudo-transparence qui s'intègre particulièrement bien à
mon bureau sous Enlightenment tout en offrant des performances et une
lisibilité largement au dessus de Eterm (Un autre terminal très lié à
Enlightenment).

Le problème que je rencontre est lié au coté "cosmétique" de MGT, mais c'est
justement cet aspect qui le différencie des autres émulateurs de term inal
offrant des fonctions opérationnelles peu ou prou identiques.

Cdlt

Léo