FC2: execution d'une commande pdt le boot

bricem13
Bonjour

je manière à régler la fréquence basse de mon proc, je souhaite
exécuter :

cat /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_available_frequencies
|cut -d' ' -f4 > echo >
/sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq

qui me permet de ne pas trop galérer d'une manière générale.

Si je mets le tout dans /etc/rc.d/rc.local ça ne marche: la commande
est exécutée trop tôt. Mon but est de l'exécuter après le démarrage de
cpuspeed, que puis-je faire??

Merci

Brice

PS: j'ai un athlon XP-M 2200+ et la freq min est de 400 MHz, ce qui
fait ramer la bête de manière franche....

geaorge
Brice wrote:

Bonjour
bonjour

Si je mets le tout dans /etc/rc.d/rc.local ça ne marche: la commande
est exécutée trop tôt. Mon but est de l'exécuter après le démarrage de
cpuspeed, que puis-je faire??

deja le mettre dans : /etc/init.d/

puis apres seulement tu le mets dans /etc/rc5.d/ mais attention ici tu ne
met que un lien symbolique vers ton script. ou rc2.d/ regarde ton runlevel
de démarrage

et tu l'appelle S99cpu pour qu il demarre parmi les dernier ce seras genre:
ln -s ../init.d/cpu S99cpu

en fait l'ordre de démarrage c'est la position du fichier quand tu fait ls
tous simplement, donc change ton nom en conséquence

bricem13
Merci pour la réponse

mais le seul moyen a été de rajouter cette commande à la fin du fichier
/etc/init.d/cpuspeed

pas très catholique mais ça marche!

Brice

PS: j'ai essayé un script bash type :

#!/bin/bash

la-dite commande

puis un lien symbolique dans /etc/rc5.d/ mais pas moyen de faire marcher le truc!

geaorge wrote in message news:<411d0c04$0$26987$...
Brice wrote:

Bonjour
bonjour

[...]

Jerome Lambert
Le Sat, 14 Aug 2004 05:22:10 -0700, Brice a écrit :

[...]

en n'oubliant pas le chmod 700 /etc/init.d/le_script_en_question ?

De toutes façons, un script plus conventionnel serait:
#! /bin/bash

case "$1" in
start)
la_commande_en_question
;;
stop)
arret_de_la_commande
;;

A placer dans /etc/rc.d/init.d/ , et puis faire un lien commençant par
S99 de /etc/rc.d/rc5.d/ vers le script, et un autre commençant par K01 de
/etc/rc.d/rc6.d/ vers le script...

--
Jerome
"Moi, je trouve ça rigolo quand y a un truc qui marche pas avec Linux.

Jerome Lambert
Le Sat, 14 Aug 2004 14:41:58 +0200, Jerome Lambert a écrit :
(...)

Ooooops!

Il faut bien sur ajouter esac à la dernière ligne, donc:

#! /bin/bash

case "$1" in
start)
demarrage_de_la_commande_en_question
;;
stop)
arret_de_la_commande_en_question
;;
esac

(...)

[...]
bricem13
Salut

j'ai bien oublié de rendre le script exécutable....

par contre concernant mon script, aucun besoin de esac (qui veut dire
?) ou de lien dans rc5.d, c'est juste pour régler la fréquence mini de
mon athlon pendant le boot

Merci, Brice

PS: tu as appris le bash comment?

Jerome Lambert wrote in message news:...
(...)

[...]

moinsdespam
Dans ,
par contre concernant mon script, aucun besoin de esac (qui veut dire
?)

esac = case à l'envers
ça montre la fin du "case"

PS: tu as appris le bash comment?

En lisant le man :
man bash
et en lisant des scripts déjà écrits

et aussi les contributions sur ce sujet sur le groupe approprié qui est :

fr.comp.os.unix

--
Frédéric
Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un

Jerome Lambert
Le Sat, 14 Aug 2004 10:57:00 -0700, Brice a écrit :

Salut

Bonsoir,

j'ai bien oublié de rendre le script exécutable....

Héhé....

par contre concernant mon script, aucun besoin de esac (qui veut dire
?)

fin du case (esac = case à l'envers), tout comme fi montre le fin d'un if...

ou de lien dans rc5.d, c'est juste pour régler la fréquence mini de
mon athlon pendant le boot

Merci, Brice

PS: tu as appris le bash comment?

Avec more /etc/rc.d/init.d/un_script, le décortiquer, et man la_commande
(ou google/linux la_commande) pour comprendre ce qui se passe (et aussi la
lecture de fr.comp.os.unix)

Je ne suis pas sur que ce soit la meilleure méthode, mais c'est comme ça
que j'ai appris (et j'ai appris Linux avec la même méthode...)