[fcsm]

g4fleurot
Depuis quelques mois, et particulièrement ces derniers temps, je
constate que fcsm a reçu un nouveau nom de baptème.

Je ne suis pas bégueule et bien que j'ai vu ce mot employé par certains
érudits des groupes mac, je trouve la comparaison avec fcsm un peu trop
avilissante pour les contributeurs.
Sans vouloir être moralisateur, je ne pense pas nécessaire, au niveau
des échanges sur les sujets abordés dans ce forum, et afin de présever
une dignité humaine, de faire des comparaisons au dessous de la
ceinture.
:-(

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloaque_(oiseau)>
Le cloaque est un organe en forme de canal, qui chez les oiseaux, les
reptiles et les amphibiens, permet d'évacuer les urines et les fèces et
de se reproduire.

À moins que derrière ce mot se cache un sigle ou un acronyme en rapport
avec le mac ou l'informatique ?

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

1 2 3 4 5
Le Moustique
Le 05/10/11 09:48, Fleuger a écrit :
Depuis quelques mois, et particulièrement ces derniers temps, je
constate que fcsm a reçu un nouveau nom de baptème.

Ah non, ce n'est pas nouveau... Ca fait plus de 10 ans que je traîne su r
Usenet et j'ai toujours connu ce surnom pour f.c.s.m.

À moins que derrière ce mot se cache un sigle ou un acronyme en rap port
avec le mac ou l'informatique ?

Non plus.

Un peu d'histoire ici : http://ger61210.free.fr/dico2.html#C

--
/) Le Moustique
-:oo=
sebastienmarty
Fleuger wrote:

Depuis quelques mois, et particulièrement ces derniers temps, je
constate que fcsm a reçu un nouveau nom de baptème.

Tu débarques un peu, là :)

--
[SbM]
newdb
Fleuger wrote:
À moins que derrière ce mot se cache un sigle ou un acronyme en rapport
avec le mac ou l'informatique ?

ouep.
ici (je dis bien *ici* !) on a tous des têtes à cloaque.

épissétou.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
g4fleurot
Le Moustique wrote:

Ah non, ce n'est pas nouveau... Ca fait plus de 10 ans que je traîne sur
Usenet et j'ai toujours connu ce surnom pour f.c.s.m.

Ben moi aussi, ma plus vieille contribution sur ce groupe retrouvée sur
Google date du 7 janvier 2001, mais j'y étais déjà avant ma mise à la
retraite en 1998.
OK, ce n'est pas nouveau, mais on le rencontrait moins que ces trois
derniers mois.

Maintenant, si ça plait, alors désolé pour le dérangement et je vous
prie de m'excuser pour avoir exprimé mon opinion.

Un peu d'histoire ici : http://ger61210.free.fr/dico2.html#C

Merci bien pour le lien que je ne connaissais pas.

Mais c'est un dictionnaire et comme pour tous les autres dicos je ne
connais pas tous les mots qui sont dedans et surtout, je ne me sens pas
obligé d'en employer la totalité.

--
Gérard FLEUROT plus un
listes2
Fleuger wrote:

Ben moi aussi, ma plus vieille contribution sur ce groupe retrouvée sur

Je moisis ici depuis au moins août 1998, et autant que je me souvienne,
on a toujours parlé du cloaque, non au sens d'orifice excréteur animal
mais plus comme amas vaguement informe de tout et du reste, largement
assaisonné de [BRUIT]. Et comme dit ci-avant, c'est plutôt ironique ou
affectueux que dénigrant.

Maintenant, si ça plait, alors désolé pour le dérangement et je vous
prie de m'excuser pour avoir exprimé mon opinion.

Tu n'as pas à t'excuser d'exprimer une opinion, quand bien même elle ne
serait pas la même que celle des contribruiteurs de ce forum.
On est encore en démocratie, quand même...

Cordialement,

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking?
Le Moustique
Le 05/10/11 11:38, Fleuger a écrit :
OK, ce n'est pas nouveau, mais on le rencontrait moins que ces trois
derniers mois.

C'est vrai qu'on en a parlé beaucoup... mais c'était pour le défend re
(j'allais dire bec et ongles, mais ça nous ramène aux volatiles).

Maintenant, si ça plait, alors désolé pour le dérangement et je vous
prie de m'excuser pour avoir exprimé mon opinion.

Meuh non, pas besoin de t'excuser, on a le droit de dire ce qu'on pense.
Pour le moment... ;-)

Merci bien pour le lien que je ne connaissais pas.

Service.

Mais c'est un dictionnaire et comme pour tous les autres dicos je ne
connais pas tous les mots qui sont dedans et surtout, je ne me sens pas
obligé d'en employer la totalité.

Tu n'es pas le seul... c'était uniquement informatif.

--
/) Le Moustique
-:oo=
g4fleurot
Le Moustique wrote:

(j'allais dire bec et ongles, mais ça nous ramène aux volatiles).

Excellent :-)
--
Gérard FLEUROT plus un
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1k8nrvj.19lygcs1cg26kcN%, Fleuger
wrote (écrivait) :

[...]

Certaines enfilades peuvent s'y perdre, non ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez évacuer les phrases dans leur con-
texte avant de reproduire sciemment.
g4fleurot
J.P. Kuypers wrote:

Certaines enfilades peuvent s'y perdre, non ?

Et comme les grands garçons que nous sommes, ne peut-on pas faire en
sorte que ça n'arrive pas ?

(Un petit peu d'utopie ne nuit pas).

--
Gérard FLEUROT plus un
derfnam
Fleuger wrote:

[...]

T'en fais pas Gérard, y a pas que des censeurs ici :-)... Et de toute
façon s'il y en a, je les emm... Oups, j'ai failli glisser ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.