fcsm un cloaque ?

44 réponses
listes
Salut,

Au dire que certains, ce groupe est devenu un "cloaque". Quel est donc
le role de fcsm par rapport aux autres groupes un peu plus pointu
(fr.comp.sys.mac.programmation et fr.comp.os.mac-os.x)....

bon premier mai

10 réponses

Le Moustique
David RemacleClampin avait écrit le 01/05/2006 :
Au dire que certains, ce groupe est devenu un "cloaque". Quel est donc
le role de fcsm par rapport aux autres groupes un peu plus pointu
(fr.comp.sys.mac.programmation et fr.comp.os.mac-os.x)....

C'est pas le vendredi, le jour consacré au troll?
Bon, je dirais que fcsm sert de défouloir, et évite par là même que les
autres groupes soient "pollués" par les hors-charte et autres
digressions. (Pour toi qui aimes les trucs bien rangés avec un minimum
de règles, c'est nickel, non?)... Un groupe fourre-tout, en quelque
sorte. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Eric Levenez
Le 1/05/06 9:16, dans <1heniz2.xck7vg1f8h6ckN%, « David
Remacle Clampin » a écrit :

Au dire que certains, ce groupe est devenu un "cloaque".

C'est un cloaque. C'est son nom depuis 1997. On n'y pose plus vraiment de
questions techniques ou seulement quand le sujet est trop vague pour être
posé dans un autre groupe mac.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

David Remacle (Clampin)
On 2006-05-01 09:35:37 +0200, Le Moustique said:

C'est pas le vendredi, le jour consacré au troll?

bon d'accord, c'est un peu voulu, et en plus il est très mauvais ce
troll..... je le reconnais

Bon, je dirais que fcsm sert de défouloir, et évite par là même que les
autres groupes soient "pollués" par les hors-charte et autres
digressions. (Pour toi qui aimes les trucs bien rangés avec un minimum
de règles, c'est nickel, non?)... Un groupe fourre-tout, en quelque
sorte. ;-)

je le conçois bien... :)

--
<http://www.clampin.com/>, l'actualité Mac vue par Clampin

coutelsjveuxpasdespam
Eric Levenez wrote:

Au dire que certains, ce groupe est devenu un "cloaque".

C'est un cloaque. C'est son nom depuis 1997.

Oui enfin ça l'est beaucoup moins qu'à une certaine époque.
Je me souviens entre autres d'une partie de morpion dans une
enfilade...*

*non, JPK, inutile de faire des remarques sur cette dernière phrase!

fra
Eric Levenez wrote:

C'est un cloaque. C'est son nom depuis 1997. On n'y pose plus vraiment de
questions techniques

D'un autre coté ça n'a jamais été un groupe technique. Il était destiné
à parler du mac en général (stratégie d'Apple, futur etc), non ?
--
Fra

David Remacle (Clampin)
On 2006-05-01 15:29:36 +0200, (Fra) said:

Eric Levenez wrote:

C'est un cloaque. C'est son nom depuis 1997. On n'y pose plus vraiment de
questions techniques

D'un autre coté ça n'a jamais été un groupe technique. Il était destiné
à parler du mac en général (stratégie d'Apple, futur etc), non ?

je fais faire un peu le sceptique, Apple a encore un futur ?
--
<http://www.clampin.com/>, l'actualité Mac vue par Clampin

fra
David Remacle wrote:

je fais faire un peu le sceptique, Apple a encore un futur ?

Oui : dans la vente de musique et de films en ligne ! ;o)
--
Fra

francois.jacquemin
Eric Levenez wrote:

C'est un cloaque. C'est son nom depuis 1997. On n'y pose plus vraiment de
questions techniques ou seulement quand le sujet est trop vague pour être
posé dans un autre groupe mac.

Les questions non techniques ne sont pas nécessairement cloacales. Son
nom ? Ce n'est pas ce que relève mon lecteur de news. Il ne confond pas
la hiérarchie Usenet avec des raccourcis, sobriquets ou nom d'alias.

C'est une appellation, sans doute datant de 1997, usitée par certains
puritains d'une secte spéciale pour lesquelles les questions en marge de
la technique sentent, quelle que soit leur qualité.

Feraient bien :
a) de lire Shannon pour relativiser le bruit dans la communication
b) de ne pas dévaloriser les outils qu'ils voudraient promouvoir pour
purger les forums techniques des autres contributions
c) attraper de l'humour et du recul pas seulement pour montrer qu'on en
a, mais aussi parce que notre côté bulldozer est ce que n'aimons pas le
plus, chacun, en nous.
--
F. Jacquemin

gerald.coyot
Stéphane Coutellier wrote:

Eric Levenez wrote:

Au dire que certains, ce groupe est devenu un "cloaque".

C'est un cloaque. C'est son nom depuis 1997.

Oui enfin ça l'est beaucoup moins qu'à une certaine époque.
Je me souviens entre autres d'une partie de morpion dans une
enfilade...*

*non, JPK, inutile de faire des remarques sur cette dernière phrase!

Si, si, c'est l'animal qui change de sexe en une fraction de seconde.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

Eric Levenez
Le 1/05/06 18:41, dans <1heo8s9.elvsfb1evfx3bN%,
« François Jacquemin » a écrit :

Les questions non techniques ne sont pas nécessairement cloacales.

C'est aussi ce que pense Socrate.

Son
nom ? Ce n'est pas ce que relève mon lecteur de news. Il ne confond pas
la hiérarchie Usenet avec des raccourcis, sobriquets ou nom d'alias.

C'est bien et c'est normal.

C'est une appellation, sans doute datant de 1997, usitée par certains
puritains d'une secte spéciale pour lesquelles les questions en marge de
la technique sentent, quelle que soit leur qualité.

Je ne pense pas que tous les macounets, qui appellent fcsm le cloaque,
seraient d'accord.

Feraient bien :
a) de lire Shannon pour relativiser le bruit dans la communication

Shannon n'a strictement rien à voir avec le bruit en télécommunication, mais
si tu veux parler technique, c'est possible, mais il faudrait vraiment
changer de groupe.

b) de ne pas dévaloriser les outils qu'ils voudraient promouvoir pour
purger les forums techniques des autres contributions

Usenet est très utile si il est bien utilisé.

c) attraper de l'humour et du recul pas seulement pour montrer qu'on en
a, mais aussi parce que notre côté bulldozer est ce que n'aimons pas le
plus, chacun, en nous.

Poster par erreur dans un NG tout le monde l'a déjà fait, mais il faut
accepter les critiques.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.