FED 2

Le
nicolas vigier
Il y a environ 2 mois je me suis acheté pas cher sur ebay un vieil
appareil russe, un FED 2 :
http://www.flickr.com/photos/boklm/2857844646/

Depuis j'ai aussi acheté des pellicules noir et blanc et du produit
pour les developper et je m'amuse à prendre quelques photos avec cet
appareil.

Voila ce que ca donne avec des photos prises à Oradour sur Glane :
http://n0x.org/pg/oradour_sur_glane/

D'autres dans une foret :
http://n0x.org/pg/foret/

D'autres à Bruxelles :
http://n0x.org/pg/brussels/

Nicolas
filh
Le #17811421
[...]

Étonnant...

D'autres dans une foret :
http://n0x.org/pg/foret/

J'adoooore la 2.

D'autres à Bruxelles :
http://n0x.org/pg/brussels/

J'aime bien la 2 :)

À suivre....

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Florent
Le #17811521
Il se trouve que nicolas vigier a formulé :
[...]

j'aime vraiment bcp celles où les gens sont arrêtés...
Pierre Pallier
Le #17811511
Hello, nicolas vigier a écrit dans

Voila ce que ca donne avec des photos prises à Oradour sur Glane :
http://n0x.org/pg/oradour_sur_glane/

Je trouve un effet d'accentuation trop prononcé, ces bordures blanches qui
apparaissent un peu partout gâchent un peu l'intention "old fashioned" de
ces images. Et encore, j'ai un CRT qui doit lisser un poil tout ça par
rapport à un TFT. Sinon, c'est de bonnes choses.

D'autres dans une foret :
http://n0x.org/pg/foret/

D'autres à Bruxelles :
http://n0x.org/pg/brussels/

Il fonctionne très bien, cet ancêtre, et l'oeil n'est pas mauvais non plus.
--
Pierre.
Stephane Legras-Decussy
Voila ce que ca donne avec des photos prises à Oradour sur Glane :
http://n0x.org/pg/oradour_sur_glane/

la pellicule a eu aussi chaud que
le village...

c'est exprès ou c'est les 1er essais
de develloppement ?
Florent
Le #17812711
Après mûre réflexion, Stephane Legras-Decussy a écrit :
"nicolas vigier"
[...]

ma main que c'est au post-traitement
Jean-Claude Péclard
Le #17814381
Hello, mardi, nicolas vigier a écrit :

Voila ce que ca donne avec des photos prises à Oradour sur Glane :

Dur, dur, le traitement ! (L'histoire aussi...)
On a plus l'habitude de photos si contrastées.

D'autres dans une foret :

SAur ce coup, je ne suis pas trop fan des débordements de lumières.
Pourtan, d'habitude, je trouve plaisant.

D'autres à Bruxelles :

A mon goût, bien mieux traitées, plus de nuances dans les tons moyens.
Ambiance bien rendue avec une touche de rétro :)

--
Salut,
Jean-Claude
Il y a environ 2 mois je me suis acheté pas cher sur ebay un vieil
appareil russe, un FED 2 :
http://www.flickr.com/photos/boklm/2857844646/

belle bête mais pas si agée que ça...
le granité rouge est magnifique.

[...]

effet dramatique très bien rendu.

D'autres dans une foret :
http://n0x.org/pg/foret/

bof

D'autres à Bruxelles :
http://n0x.org/pg/brussels/

j'aime bcp

--
Alf92
nicolas vigier
On 2008-11-11, Pierre Pallier
[...]

Effectivement, j'ai mis un peu beaucoup d'accentuation sur cette serie.

Merci à tous pour les commentaires :)

Nicolas
nicolas vigier
Le #17841451
On 2008-11-11, Florent
[...]

Oui, c'est en post-traitement.
Florent
Le #17841441
Il se trouve que nicolas vigier a formulé :
On 2008-11-11, Florent
[...]

alors il est encore temps de corriger ;-)

et du coup, j'ai trouvé (grâce à toi) le truc qui manque a pas mal de
photos de ce lieu : les gens immobiles. pour moi, c'est ça qui donne
son coté dramatique au lieu sur ces photos. on est le type qui est là
planté comme un arbre, à regarder ça sans bouger, figé par ce qu'il a
devant les yeux.

bref, maintenant je peux y aller