[Fedora 10] lecture video 3gp

2 réponses
Xavier Maillard
Salut,

sur la fedora de la maison, j'essaie (en vain) de lire des videos
prises depuis le telephone portable de ma compagne. J'obtiens
l'image sur 98% des lecteurs testes mais aucun son ne sort. Dans
le lecteur de GNOME, j'obtiens un message d'erreur m'indiquant
que le format AMR ne peut-etre decode sans l'addition d'un codec.
J'ai pourtant installe tout un tas de codec gstreamer a partir de
rpmfusion.

Que faire ?

Merci et bonne annee a tout le monde.

2 réponses

Nicolas George
Xavier Maillard wrote in message :
sur la fedora de la maison, j'essaie (en vain) de lire des videos
prises depuis le telephone portable de ma compagne. J'obtiens
l'image sur 98% des lecteurs testes mais aucun son ne sort. Dans
le lecteur de GNOME, j'obtiens un message d'erreur m'indiquant
que le format AMR ne peut-etre decode sans l'addition d'un codec.
J'ai pourtant installe tout un tas de codec gstreamer a partir de
rpmfusion.

Les codecs AMR ne sont pas redistribuables, tu peux donc pas les trouver
dans une distribution. Mais tu peux les installer par toi-même, et
recompiler les outils pour s'en servir.

Cf. <URL:
http://www.ffmpeg.org/general.html#SEC2
> pour les détails.
Xavier Maillard
Nicolas George <nicolas$ writes:

Xavier Maillard wrote in message :
sur la fedora de la maison, j'essaie (en vain) de lire des videos
prises depuis le telephone portable de ma compagne. J'obtiens
l'image sur 98% des lecteurs testes mais aucun son ne sort. Dans
le lecteur de GNOME, j'obtiens un message d'erreur m'indiquant
que le format AMR ne peut-etre decode sans l'addition d'un codec.
J'ai pourtant installe tout un tas de codec gstreamer a partir de
rpmfusion.

Les codecs AMR ne sont pas redistribuables, tu peux donc pas les trouver
dans une distribution. Mais tu peux les installer par toi-même, et
recompiler les outils pour s'en servir.

Mais c'est horrible ! Saloperie de license proprio de m#$%!

Merci Nicolas