Fedora C 4 : Problème de lancement des services PCMCIA

1 réponse
iris
Bonjour,

Sur un nouveau portable (Acer TravelMate 8101WLMI)que je viens
d'acheter j'essaye d'installer un Linux.

Installation Debian 3.1 : blocage d=E8s le chargement des services. Je
ne vois rien de plus et je ne vais pas plus loin que 95%

Installation Gentoo : Pas mieux , la decompression de linux se fait
mais blocage lors du boot du kernel (=E9cran noir !!).

Etant d=E9butante (1ere installation), je ne comprend toujours pas.
Soit, je continue ...

Installation de Fedora Core 4 : L'install va jusqu'au bout mais au
red=E9marrage je bloc encore. Je n'ai aucun message mais je vois qu'il
=E9tait au point de lancement des services PCMCIA.

J'ai jet=E9 un coup d'oeil dans les forums pour retrouver des probl=E8mes
similaires, je ne trouve rien. Je vais continuer avec d'autre Linux
(SUSE, Mandrak et Slackware) mais je me demande si le probl=E8me ne
vient pas de mon portable !! =20

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

1 réponse

l'indien
On Thu, 11 Aug 2005 01:42:52 -0700, iris wrote:

Bonjour,

Sur un nouveau portable (Acer TravelMate 8101WLMI)que je viens
d'acheter j'essaye d'installer un Linux.

Installation Debian 3.1 : blocage dès le chargement des services. Je
ne vois rien de plus et je ne vais pas plus loin que 95%

Installation Gentoo : Pas mieux , la decompression de linux se fait
mais blocage lors du boot du kernel (écran noir !!).

Ce n'est pas un blocage mais les drivers de frame-buffer (console
graphique) qui sont buggés sur les premiers noyaux 2.6.
La solution est de faire l'installation en choisissant un noyau 2.4 au
démarage. Tu dois pouvoir choisir en tapant <tab> ou <F1> lors du boot...

[...]
Installation de Fedora Core 4 : L'install va jusqu'au bout mais au
redémarrage je bloc encore. Je n'ai aucun message mais je vois qu'il
était au point de lancement des services PCMCIA.

Dans un premier temps, si tu n'en as pas expréssément besoin pour
booter, désactive le PCMCIA lors de l'install. Ca te permettra peut-être
d'aller plus loin. Si la distribution ne te permet pas de faire ça, tu
peux la jeter.

[...]