fedora core 2 : ou est mon disque ?

2 réponses
fedorax
Bonjour

Je suis newbie dans le monde linux. Sur mon disque dur j'ai windows xp
(ne pas frapper trop fort merci) et je viens d'installer sur une autre
partition fedora core 2. J'ai également une autre partition en fat32
pour mes données.

Le probleme c'est que sous fedora je ne vois pas mon disque dur ni
aucune des partitions hdx ni mon disque dur externe usb.

Savez vous ou ils se cachent ???

Signé Fedorax

2 réponses

Motodashi
Le Mon, 05 Jul 2004 19:50:15 +0200, fedorax a écrit:

Bonjour

Je suis newbie dans le monde linux. Sur mon disque dur j'ai windows xp
(ne pas frapper trop fort merci)

Pourquoi ? On est nombreux dans ce cas là.

et je viens d'installer sur une autre partition fedora core 2. J'ai
également une autre partition en fat32 pour mes données.

Le probleme c'est que sous fedora je ne vois pas mon disque dur ni
aucune des partitions hdx ni mon disque dur externe usb.

Savez vous ou ils se cachent ???

Avec ma FC1 (je pense que pour la 2 c'est pareil), le système de fichiers
ntfs n'était pas pris en charge, donc je ne voyais pas ma partition ntfs.
Il a fallu télécharger un rpm (google est ton ami). Alors, il faut voir si
il faut pas creuser dans cette direction.

--
<FreDerIcO> voila j'ai le fsck qui est parallelizing apres une coupure
de courent je sais plus demare xwindow kde ;((

fedorax
Motodashi wrote:
Le Mon, 05 Jul 2004 19:50:15 +0200, fedorax a écrit:

Bonjour

Je suis newbie dans le monde linux. Sur mon disque dur j'ai windows
xp (ne pas frapper trop fort merci)

Pourquoi ? On est nombreux dans ce cas là.

et je viens d'installer sur une autre partition fedora core 2. J'ai
également une autre partition en fat32 pour mes données.

Le probleme c'est que sous fedora je ne vois pas mon disque dur ni
aucune des partitions hdx ni mon disque dur externe usb.

Savez vous ou ils se cachent ???

Avec ma FC1 (je pense que pour la 2 c'est pareil), le système de
fichiers ntfs n'était pas pris en charge, donc je ne voyais pas ma
partition ntfs. Il a fallu télécharger un rpm (google est ton ami).
Alors, il faut voir si il faut pas creuser dans cette direction.

En fait la partition qui contient widows est en ntfs par contre celle
qui contient mes données et que je voudrais pouvoir utiliser aussi avec
linux est en fat32 donc je devrais la voir non ?

Fedorax