Feedback dans une appli WD

44 réponses
André STASZEWSKI
Bonjour à toutes et à tous.

Pour ceux et celles qui sont en vacance, bonne vacances !

J'aimerai implanter un retour de satisfaction dans certaines de mes
applications (faite en WD simple).
J'ai vu ça dans des applis (non WD) où on pouvait noter l'appli avec
des étoiles et même écrire une suggestions.
Il y a juste un bouton Envoyer fait le reste...

Et justement ce qui m'interesse, c'est de savoir ce qu'il y a derrière
ce bouton, mais bien sur en w-langage !
Comment font-ils, puisque pour envoyer une info en WD, il faut
nécessairement connaitre le smtp du client ? Je me trompe ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR

10 réponses

tt
Le Thu, 14 Jul 2016 17:58:55 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Pour ceux et celles qui sont en vacance, bonne vacances !
J'aimerai implanter un retour de satisfaction dans certaines de mes
applications (faite en WD simple).
J'ai vu ça dans des applis (non WD) où on pouvait noter l'appli av ec des
étoiles et même écrire une suggestions.
Il y a juste un bouton Envoyer fait le reste...
Et justement ce qui m'interesse, c'est de savoir ce qu'il y a derriè re
ce bouton, mais bien sur en w-langage !
Comment font-ils, puisque pour envoyer une info en WD, il faut
nécessairement connaitre le smtp du client ? Je me trompe ?

Peut-être fait autrement que par mail : dépôt de fichier sur un se rveur
(ftp, webdav), ou liaison par socket avec un serveur...
--
Thumain Thérèse
André STASZEWSKI
Le Thu, 14 Jul 2016 17:58:55 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Pour ceux et celles qui sont en vacance, bonne vacances !
J'aimerai implanter un retour de satisfaction dans certaines de mes
applications (faite en WD simple).
J'ai vu ça dans des applis (non WD) où on pouvait noter l'appli avec des
étoiles et même écrire une suggestions.
Il y a juste un bouton Envoyer fait le reste...
Et justement ce qui m'interesse, c'est de savoir ce qu'il y a derrière ce
bouton, mais bien sur en w-langage !
Comment font-ils, puisque pour envoyer une info en WD, il faut
nécessairement connaitre le smtp du client ? Je me trompe ?

Peut-être fait autrement que par mail : dépôt de fichier sur un serveur (ftp,
webdav), ou liaison par socket avec un serveur...

Bonjour tt,
8-o attention, j'aimerais faire ça en WD exclusivement et pour
l'instant, sans exemple, c'est un peu du chinois ce que tu me dit...
:-?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
tt
Le Thu, 14 Jul 2016 20:42:03 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:
Le Thu, 14 Jul 2016 17:58:55 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Pour ceux et celles qui sont en vacance, bonne vacances !
J'aimerai implanter un retour de satisfaction dans certaines de mes
applications (faite en WD simple).
J'ai vu ça dans des applis (non WD) où on pouvait noter l'appli avec
des étoiles et même écrire une suggestions.
Il y a juste un bouton Envoyer fait le reste...
Et justement ce qui m'interesse, c'est de savoir ce qu'il y a derriè re
ce bouton, mais bien sur en w-langage !
Comment font-ils, puisque pour envoyer une info en WD, il faut
nécessairement connaitre le smtp du client ? Je me trompe ?

Peut-être fait autrement que par mail : dépôt de fichier sur un serveur
(ftp, webdav), ou liaison par socket avec un serveur...

Bonjour tt,
8-o attention, j'aimerais faire ça en WD exclusivement et pour
l'instant, sans exemple, c'est un peu du chinois ce que tu me dit... : -?

Dans WD tu as des fonctions ftp qui permettent de transmettre un fichier à
travers un réseau local ou internet ( http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3040 004
). Tu pourrais sur le poste de ton client créer un fichier texte (fec rit,
..) contenant sa réponse, puis envoyer ledit fichier sur un serveur à toi
ou sur ton espace personnel de ton fournisseur d'accès. Après à to i de
l'exploiter.
Les sockets (
http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3070007&name=fonctions_gestion_des_sockets )
sont les couches basses de toutes les communications TCP/IP. C'est plus
compliqué.
On pourrait imaginer une base de données distante, les SMS.
Pour les mails, je pense qu'il faut le serveur smtp effectivement. Il me
semble dans le temps avoir utilisé la commande windows nslookup pour
trouver le serveur smtp...
--
Thumain Thérèse
titou44
Il se trouve que André STASZEWSKI a formulé :
Bonjour à toutes et à tous.
Pour ceux et celles qui sont en vacance, bonne vacances !
J'aimerai implanter un retour de satisfaction dans certaines de mes
applications (faite en WD simple).
J'ai vu ça dans des applis (non WD) où on pouvait noter l'appli avec des
étoiles et même écrire une suggestions.
Il y a juste un bouton Envoyer fait le reste...
Et justement ce qui m'interesse, c'est de savoir ce qu'il y a derrière ce
bouton, mais bien sur en w-langage !
Comment font-ils, puisque pour envoyer une info en WD, il faut nécessairement
connaitre le smtp du client ? Je me trompe ?

bonjour
si je devais faire :
- une fenetre avec les 2 champs
- un bouton qui envoie les résultats des 2 champs vers une site web en
appelant un php sur ce site. php que j'aurais créé et qui attend ces 2
parametres :
ex :
http://monsite.com/monappli/appreciation.php?param1=valeurchamp1&param2=valeurchamp2
une fois que ton php fonctionne il suffit de le dupliquer pour chaque
appli.
et ton php écrit ces 2 parametres dans un fichiers texte (en version
frustre) sur le disque du serveur.
en espérant avoir aidé
titou44 chez libresurf.com
André STASZEWSKI
Le Thu, 14 Jul 2016 20:42:03 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:
Le Thu, 14 Jul 2016 17:58:55 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Pour ceux et celles qui sont en vacance, bonne vacances !
J'aimerai implanter un retour de satisfaction dans certaines de mes
applications (faite en WD simple).
J'ai vu ça dans des applis (non WD) où on pouvait noter l'appli avec des
étoiles et même écrire une suggestions.
Il y a juste un bouton Envoyer fait le reste...
Et justement ce qui m'interesse, c'est de savoir ce qu'il y a derrière ce
bouton, mais bien sur en w-langage !
Comment font-ils, puisque pour envoyer une info en WD, il faut
nécessairement connaitre le smtp du client ? Je me trompe ?

Peut-être fait autrement que par mail : dépôt de fichier sur un serveur
(ftp, webdav), ou liaison par socket avec un serveur...

Bonjour tt,
8-o attention, j'aimerais faire ça en WD exclusivement et pour l'instant,
sans exemple, c'est un peu du chinois ce que tu me dit... :-?

Dans WD tu as des fonctions ftp qui permettent de transmettre un fichier à
travers un réseau local ou internet ( http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3040004 ).
Tu pourrais sur le poste de ton client créer un fichier texte (fecrit, ..)
contenant sa réponse, puis envoyer ledit fichier sur un serveur à toi ou sur
ton espace personnel de ton fournisseur d'accès. Après à toi de l'exploiter.
Les sockets (
http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3070007&name=fonctions_gestion_des_sockets ) sont
les couches basses de toutes les communications TCP/IP. C'est plus compliqué.
On pourrait imaginer une base de données distante, les SMS.
Pour les mails, je pense qu'il faut le serveur smtp effectivement. Il me
semble dans le temps avoir utilisé la commande windows nslookup pour trouver
le serveur smtp...

Bonjour tt
Les sockets (trop compliqué pour moi) :/
Le FTP, oui ça me parle bien, le souci c'est que je dois mettre les
identifiants de mon serveur dans l'appli et j'ai peur qu'on puisse les
récupérer avec un sniffer qui scrute le réseau.
Estce que FTPEnvoi() ou FTPConnecte() chiffre le appels ?
Je vais aussi tester la commande nslookup pour voir ce que ça dit, mais
est ce que cette cde est dispo sur tous les OS ?
Merci.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
André STASZEWSKI
Il se trouve que André STASZEWSKI a formulé :
Bonjour à toutes et à tous.
Pour ceux et celles qui sont en vacance, bonne vacances !
J'aimerai implanter un retour de satisfaction dans certaines de mes
applications (faite en WD simple).
J'ai vu ça dans des applis (non WD) où on pouvait noter l'appli avec des
étoiles et même écrire une suggestions.
Il y a juste un bouton Envoyer fait le reste...
Et justement ce qui m'interesse, c'est de savoir ce qu'il y a derrière ce
bouton, mais bien sur en w-langage !
Comment font-ils, puisque pour envoyer une info en WD, il faut
nécessairement connaitre le smtp du client ? Je me trompe ?

bonjour
si je devais faire :
- une fenetre avec les 2 champs
- un bouton qui envoie les résultats des 2 champs vers une site web en
appelant un php sur ce site. php que j'aurais créé et qui attend ces 2
parametres :
ex :
http://monsite.com/monappli/appreciation.php?param1=valeurchamp1&param2=valeurchamp2
une fois que ton php fonctionne il suffit de le dupliquer pour chaque appli.
et ton php écrit ces 2 parametres dans un fichiers texte (en version frustre)
sur le disque du serveur.
en espérant avoir aidé
titou44 chez libresurf.com

Salut Titou,
C'est aussi une bonne idée je pense, mais le pb c'est que je suis une
bille en PHP :-(
Si tu as un exemple coté Aplli et un exemple coté serveur à me donner
(à l'occasion), je suis preneur ! ^^
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
tt
Le Fri, 15 Jul 2016 15:38:03 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:
Le Thu, 14 Jul 2016 20:42:03 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:
Le Thu, 14 Jul 2016 17:58:55 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Pour ceux et celles qui sont en vacance, bonne vacances !
J'aimerai implanter un retour de satisfaction dans certaines de me s
applications (faite en WD simple).
J'ai vu ça dans des applis (non WD) où on pouvait noter l'appl i avec
des étoiles et même écrire une suggestions.
Il y a juste un bouton Envoyer fait le reste...
Et justement ce qui m'interesse, c'est de savoir ce qu'il y a
derrière ce bouton, mais bien sur en w-langage !
Comment font-ils, puisque pour envoyer une info en WD, il faut
nécessairement connaitre le smtp du client ? Je me trompe ?

Peut-être fait autrement que par mail : dépôt de fichier sur un
serveur (ftp, webdav), ou liaison par socket avec un serveur...

Bonjour tt,
8-o attention, j'aimerais faire ça en WD exclusivement et pour
l'instant, sans exemple, c'est un peu du chinois ce que tu me dit...
:-?

Dans WD tu as des fonctions ftp qui permettent de transmettre un
fichier à travers un réseau local ou internet (
http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3040004 ). Tu pourrais sur le poste de to n
client créer un fichier texte (fecrit, ..) contenant sa réponse, puis
envoyer ledit fichier sur un serveur à toi ou sur ton espace person nel
de ton fournisseur d'accès. Après à toi de l'exploiter.
Les sockets (
http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3070007&name=fonctions_gestion_des_sock ets
) sont les couches basses de toutes les communications TCP/IP. C'est
plus compliqué.
On pourrait imaginer une base de données distante, les SMS.
Pour les mails, je pense qu'il faut le serveur smtp effectivement. Il
me semble dans le temps avoir utilisé la commande windows nslookup pour
trouver le serveur smtp...

Bonjour tt
Les sockets (trop compliqué pour moi) :/
Le FTP, oui ça me parle bien, le souci c'est que je dois mettre les
identifiants de mon serveur dans l'appli et j'ai peur qu'on puisse les
récupérer avec un sniffer qui scrute le réseau.
Estce que FTPEnvoi() ou FTPConnecte() chiffre le appels ?
Je vais aussi tester la commande nslookup pour voir ce que ça dit, m ais
est ce que cette cde est dispo sur tous les OS ?
Merci.

FTP : les mots de passe transitent en clair, FTPEnvoi ne crypte pas (mai s
tu pourrais chiffrer le fichier txt avec WD). En chiffré et avec mots de
passe chiffrés, il y a sftp, les fonctions FTP de WD (suivant les
versions) le gèrent.
des équivalents de nslookup existent sur linux et windows (comme le mo ntre
la syntaxe des modificateurs de la commande sous windows 'style linux').
Sur Mac cela devrait exister aussi.
--
Thumain Thérèse
André STASZEWSKI
Le Fri, 15 Jul 2016 15:38:03 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:
Le Thu, 14 Jul 2016 20:42:03 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:
Le Thu, 14 Jul 2016 17:58:55 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
Pour ceux et celles qui sont en vacance, bonne vacances !
J'aimerai implanter un retour de satisfaction dans certaines de mes
applications (faite en WD simple).
J'ai vu ça dans des applis (non WD) où on pouvait noter l'appli avec
des étoiles et même écrire une suggestions.
Il y a juste un bouton Envoyer fait le reste...
Et justement ce qui m'interesse, c'est de savoir ce qu'il y a derrière
ce bouton, mais bien sur en w-langage !
Comment font-ils, puisque pour envoyer une info en WD, il faut
nécessairement connaitre le smtp du client ? Je me trompe ?

Peut-être fait autrement que par mail : dépôt de fichier sur un serveur
(ftp, webdav), ou liaison par socket avec un serveur...

Bonjour tt,
8-o attention, j'aimerais faire ça en WD exclusivement et pour l'instant,
sans exemple, c'est un peu du chinois ce que tu me dit...
:-?

Dans WD tu as des fonctions ftp qui permettent de transmettre un fichier à
travers un réseau local ou internet ( http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3040004
). Tu pourrais sur le poste de ton client créer un fichier texte (fecrit,
..) contenant sa réponse, puis envoyer ledit fichier sur un serveur à toi
ou sur ton espace personnel de ton fournisseur d'accès. Après à toi de
l'exploiter.
Les sockets (
http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3070007&name=fonctions_gestion_des_sockets )
sont les couches basses de toutes les communications TCP/IP. C'est plus
compliqué.
On pourrait imaginer une base de données distante, les SMS.
Pour les mails, je pense qu'il faut le serveur smtp effectivement. Il me
semble dans le temps avoir utilisé la commande windows nslookup pour
trouver le serveur smtp...

Bonjour tt
Les sockets (trop compliqué pour moi) :/
Le FTP, oui ça me parle bien, le souci c'est que je dois mettre les
identifiants de mon serveur dans l'appli et j'ai peur qu'on puisse les
récupérer avec un sniffer qui scrute le réseau.
Estce que FTPEnvoi() ou FTPConnecte() chiffre le appels ?
Je vais aussi tester la commande nslookup pour voir ce que ça dit, mais est
ce que cette cde est dispo sur tous les OS ?
Merci.

FTP : les mots de passe transitent en clair, FTPEnvoi ne crypte pas (mais tu
pourrais chiffrer le fichier txt avec WD). En chiffré et avec mots de passe
chiffrés, il y a sftp, les fonctions FTP de WD (suivant les versions) le
gèrent.
des équivalents de nslookup existent sur linux et windows (comme le montre la
syntaxe des modificateurs de la commande sous windows 'style linux'). Sur Mac
cela devrait exister aussi.

J'ai testé nslookup mais ça me renvoi My box.home au lieu de
smtp.orange.fr, donc je n'ai pas le resultat escompté malheureusement.
Quand je parlais des OS, je parlais des OS sous Windows uniquement.
Je viens de voir qu'il existe trois mode sécurisé pour FTPConnecte()
Je suis hébergé chez Ovh et malheureusement mon serveur commence par
Ftp... donc je ne peux pas (ou ne sait pas) comment faire pour changer
cela, si c'est payant ou pas... ou si ça se configure sur mon compte ?
J'ai essayé tout de même de me connecter en utilisant FTPS, avec le
port 990, FTPES, avec le port 21 et SFTP, avec le port 22 mais il n'y a
que FTP avec le port 21 qui marche.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
tt
Le Fri, 15 Jul 2016 17:52:09 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:
[...]
J'ai testé nslookup mais ça me renvoi My box.home au lieu de
smtp.orange.fr, donc je n'ai pas le resultat escompté malheureusemen t.
Quand je parlais des OS, je parlais des OS sous Windows uniquement.

regarder le mode d'emploi (nslookup ?), il me semble qu'on met type=MX qui
donne le serveur de mail.
(par exemple
http://www.exclamationsoft.com/exclamationsoft/netmailbot/help/reference /find_mail_server.asp
)
Je viens de voir qu'il existe trois mode sécurisé pour FTPConnecte ()
Je suis hébergé chez Ovh et malheureusement mon serveur commence p ar
Ftp... donc je ne peux pas (ou ne sait pas) comment faire pour changer
cela, si c'est payant ou pas... ou si ça se configure sur mon compte ?
J'ai essayé tout de même de me connecter en utilisant FTPS, avec le
port 990, FTPES, avec le port 21 et SFTP, avec le port 22 mais il n'y a
que FTP avec le port 21 qui marche.

Pour se connecter en sftp, ou ftps, il me semble qu'il faut avoir un
certificat qu'on passe en paramètres (jamais utilisé pour ma part ce s
protocoles).
--
Thumain Thérèse
André STASZEWSKI
Le Fri, 15 Jul 2016 17:52:09 +0200, André STASZEWSKI
a écrit:
[...]
J'ai testé nslookup mais ça me renvoi My box.home au lieu de
smtp.orange.fr, donc je n'ai pas le resultat escompté malheureusement.
Quand je parlais des OS, je parlais des OS sous Windows uniquement.

regarder le mode d'emploi (nslookup ?), il me semble qu'on met type=MX qui
donne le serveur de mail.
(par exemple
http://www.exclamationsoft.com/exclamationsoft/netmailbot/help/reference/find_mail_server.asp
)

merci thérèse, mais je ne parviens pas à afficher l'aide de nslookup
:-(
J'ai essayé la cde avec ?, /?, help, /help, h, /h, -?, -h, -help rien
ne marche :-@
Du coup je ne sais pas comment renvoyer le smtp... :'(
Je viens de voir qu'il existe trois mode sécurisé pour FTPConnecte()
Je suis hébergé chez Ovh et malheureusement mon serveur commence par Ftp...
donc je ne peux pas (ou ne sait pas) comment faire pour changer cela, si
c'est payant ou pas... ou si ça se configure sur mon compte ?
J'ai essayé tout de même de me connecter en utilisant FTPS, avec le port
990, FTPES, avec le port 21 et SFTP, avec le port 22 mais il n'y a que FTP
avec le port 21 qui marche.

Pour se connecter en sftp, ou ftps, il me semble qu'il faut avoir un
certificat qu'on passe en paramètres (jamais utilisé pour ma part ces
protocoles).

Il y a effectivement possibilité de spécifier une <Clé privée>
Nom et chemin du fichier correspondant à la clé privée utilisée lors
d'une connexion en mode SFTP. Ce fichier doit avoir été généré au
format OpenSSH.
Et son mot de passe <Mot de passe de la clé>
Mot de passe du fichier contenant la clé privé utilisée lors d'une
connexion en mode SFTP.
Toute la question est : comment on génère ce fichier au format OpenSSH
?
Une idée ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR