Feeds TMC et DIRECT 8 sur AB3 en numérique ??

14 réponses
Kosmiko
Info ou intox ???

Si info, pour logntemps ???

Merci.

10 réponses

1 2
Thierry VIGNAUD
On Fri, 25 Nov 2005 21:15:42 +0400, Kosmiko wrote:

Info ou intox ???

Si info, pour logntemps ???

C'est bien AB3 qui diffuse tous les multiplex pour la TNT, mais seul celui du
service public utilise une norme compatible avec les récepteurs satellites
grand public.

Pour les autres, 2 multiplex sont diffusés sur un transpondeur ce qui fait que
ce n'est pas recevable sur des démos que l'on trouve dans le commerce.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Kosmiko
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 25 Nov 2005 21:15:42 +0400, Kosmiko wrote:

Info ou intox ???

Si info, pour logntemps ???

C'est bien AB3 qui diffuse tous les multiplex pour la TNT, mais seul celui du
service public utilise une norme compatible avec les récepteurs satellites
grand public.

Pour les autres, 2 multiplex sont diffusés sur un transpondeur ce qui fait que
ce n'est pas recevable sur des démos que l'on trouve dans le commerce.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

Il n'y a donc rien sur le 11636 V sur AB3 ??? (j'ai retrouvé ma source)

Quelle est donc cette norme utilisée par AB3 pour diffuser les multiplex
TNT ???

Pourquoi diable utiliser une norme différente selon les chaînes ???

Merci.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 25 Nov 2005 22:42:23 +0400, Kosmiko wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 25 Nov 2005 21:15:42 +0400, Kosmiko wrote:

Info ou intox ???

Si info, pour logntemps ???

C'est bien AB3 qui diffuse tous les multiplex pour la TNT, mais seul celui du
service public utilise une norme compatible avec les récepteurs satellites
grand public.

Pour les autres, 2 multiplex sont diffusés sur un transpondeur ce qui fait que
ce n'est pas recevable sur des démos que l'on trouve dans le commerce.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

Il n'y a donc rien sur le 11636 V sur AB3 ??? (j'ai retrouvé ma source)

Si un très fort signal diffusant avec un SR à 30405 et un FEC à 7/8 mais vu
que j'ai un démodulateur comme "monsieur et madame tout le monde" bien sûr
aucune chaîne n'apparaît, ni n'est même listée les canaux diffusés.

Quelle est donc cette norme utilisée par AB3 pour diffuser les multiplex
TNT ???

Aucune idée si elle a un nom, mais précisons bien que ce n'est pas crypté mais
diffusé en clair pour des démodulateurs spécifiques et professionnels qui se
trouvent dans les centres d'émission TNT.

Pourquoi diable utiliser une norme différente selon les chaînes ???

Parce que c'est un signal non destiné au grand public et aussi surtout qu'il
s'agit principalement ici, en diffusant 2 multiplex TNT sur un transpondeur
satellite, de faire des économies de diffusion.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Kosmiko
>>
Il n'y a donc rien sur le 11636 V sur AB3 ??? (j'ai retrouvé ma source)

Si un très fort signal diffusant avec un SR à 30405 et un FEC à 7/8 mais vu
que j'ai un démodulateur comme "monsieur et madame tout le monde" bien sûr
aucune chaîne n'apparaît, ni n'est même listée les canaux diffusés.

Je crois que c'est TMC et Direct 8...

Quelle est donc cette norme utilisée par AB3 pour diffuser les multiplex
TNT ???

Aucune idée si elle a un nom, mais précisons bien que ce n'est pas crypté mais
diffusé en clair pour des démodulateurs spécifiques et professionnels qui se
trouvent dans les centres d'émission TNT.

OK
Comme si le DVB ne suffisait pas...

Pourquoi diable utiliser une norme différente selon les chaînes ???

Parce que c'est un signal non destiné au grand public et aussi surtout qu'il
s'agit principalement ici, en diffusant 2 multiplex TNT sur un transpondeur
satellite, de faire des économies de diffusion.

Mouais...
Je comprends mais sans conviction...

C+ diffuse en analogique sur un AB3 ET sur un autre satellite (non
disponible pour le grand public) mais rien en numérique sur AB3.

France Televisions utilise un multiplex, pourquoi pas les autres ???

Je crois que je ne comprendrai jamais pourquoi la France est spécialiste
de la complication :
- 3 satellites pour obtenir 3 bouquets, c'est invraisemblable !!!
- des chaînes disponibles en TNT mais pas de manière gratuite sur le
satellite (W9, Gulli, Europe2 TV etc...)
- des chaînes FTA qu'on ne retrouve pas d'un satellite à l'autre (ASTRA
et HOT BIRD) (Zik, Beur TV uniquement sur ASTRA mais TV8 Montblanc
seulement sur Hotbird)
Thierry VIGNAUD
On Sat, 26 Nov 2005 01:34:07 +0400, Kosmiko wrote:

Je comprends mais sans conviction...

C+ diffuse en analogique sur un AB3 ET sur un autre satellite (non
disponible pour le grand public) mais rien en numérique sur AB3.

France Televisions utilise un multiplex, pourquoi pas les autres ???

Je crois que je ne comprendrai jamais pourquoi la France est spécialiste
de la complication :
- 3 satellites pour obtenir 3 bouquets, c'est invraisemblable !!!
- des chaînes disponibles en TNT mais pas de manière gratuite sur le
satellite (W9, Gulli, Europe2 TV etc...)
- des chaînes FTA qu'on ne retrouve pas d'un satellite à l'autre (ASTRA
et HOT BIRD) (Zik, Beur TV uniquement sur ASTRA mais TV8 Montblanc
seulement sur Hotbird)

Oui mais tu raisonnes mal, tu penses à l'intérêt personnel que tu pourrais
retirer d'une diffusion satellite alors qu'elle ne t'est pas destinée. Elles
sert aux opérateurs à alimenter les émetteurs et à personne d'autre.

Imagine qu'à la place du satellite, ils utilisent une liaison IP, un faisceau
hertzien ou une fibre optique. Est-ce que tu te poserai la question de savoir
comment intercepter cette liaison ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Kosmiko
>>Je crois que je ne comprendrai jamais pourquoi la France est spécialiste
de la complication :
- 3 satellites pour obtenir 3 bouquets, c'est invraisemblable !!!
- des chaînes disponibles en TNT mais pas de manière gratuite sur le
satellite (W9, Gulli, Europe2 TV etc...)
- des chaînes FTA qu'on ne retrouve pas d'un satellite à l'autre (ASTRA
et HOT BIRD) (Zik, Beur TV uniquement sur ASTRA mais TV8 Montblanc
seulement sur Hotbird)

Oui mais tu raisonnes mal, tu penses à l'intérêt personnel que tu pourrais
retirer d'une diffusion satellite alors qu'elle ne t'est pas destinée. Elles
sert aux opérateurs à alimenter les émetteurs et à personne d'autre.

Je sais, je sais... Mettons l'interet personnel de coté.
Si je suis opérateur, je cherche aussi à diffuser mon programme à un
maximum de spectateurs. Quel est l'intérêt de "bloquer" la diffusion via
satellite aux happy few comme nous ???

Exemple : Direct 8 (qui ne risque pas d'avoir des problèmes de droits de
diffusion puisqu'il s'agit de direct "maison") : pourquoi ne pas
permettre sa diffusion via satellite grand public sur AB3 puisqu'elle
utilise déjà AB3 ???

Même réflexion pour I Tele : gratuite en TNT, payante sur satellite ??

Idem aussi pour France O qui devrait rejoindre AB3

Quant à Euronews : disponible absolument partout mais pas sur AB3...
Amusant non ?

Et il faut m'expliquer ce que vient faire MCM Belgique sur ce
satellite... Il paraît en plus qu'on la pirate facilement (Viaccess)...

Où est la logique là dedans ??

Tout cela ne sont que des impressions...
Mais quand je comapre avec les Allemands ou les Anglais, ils doivent
s'amuser de notre complexité avec les 3 satellites, les bouquets
diférents etc...

Imagine qu'à la place du satellite, ils utilisent une liaison IP, un faisceau
hertzien ou une fibre optique. Est-ce que tu te poserai la question de savoir
comment intercepter cette liaison ?

Non bien sûr sauf pour le faisceau hertzien : si on peut le récupérer
légalement le signal... je me pose la question.
J'adorais dans le temps faire des balayages avec mon televiseur la nuit
pour récupérer les signaux d'un aéroport, la gendarmerie parfois et des
chaînes étrangères...
Thierry VIGNAUD
On Sat, 26 Nov 2005 12:21:18 +0400, Kosmiko wrote:

Je crois que je ne comprendrai jamais pourquoi la France est spécialiste
de la complication :
- 3 satellites pour obtenir 3 bouquets, c'est invraisemblable !!!
- des chaînes disponibles en TNT mais pas de manière gratuite sur le
satellite (W9, Gulli, Europe2 TV etc...)
- des chaînes FTA qu'on ne retrouve pas d'un satellite à l'autre (ASTRA
et HOT BIRD) (Zik, Beur TV uniquement sur ASTRA mais TV8 Montblanc
seulement sur Hotbird)

Oui mais tu raisonnes mal, tu penses à l'intérêt personnel que tu pourrais
retirer d'une diffusion satellite alors qu'elle ne t'est pas destinée. Elles
sert aux opérateurs à alimenter les émetteurs et à personne d'autre.

Je sais, je sais... Mettons l'interet personnel de coté.
Si je suis opérateur, je cherche aussi à diffuser mon programme à un
maximum de spectateurs. Quel est l'intérêt de "bloquer" la diffusion via
satellite aux happy few comme nous ???

Exemple : Direct 8 (qui ne risque pas d'avoir des problèmes de droits de
diffusion puisqu'il s'agit de direct "maison") : pourquoi ne pas
permettre sa diffusion via satellite grand public sur AB3 puisqu'elle
utilise déjà AB3 ???

Même réflexion pour I Tele : gratuite en TNT, payante sur satellite ??

Idem aussi pour France O qui devrait rejoindre AB3

Quant à Euronews : disponible absolument partout mais pas sur AB3...
Amusant non ?

Et il faut m'expliquer ce que vient faire MCM Belgique sur ce
satellite... Il paraît en plus qu'on la pirate facilement (Viaccess)...

Où est la logique là dedans ??

C'est une logique financière.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
avour
Thierry VIGNAUD a exprimé avec précision :
On Sat, 26 Nov 2005 12:21:18 +0400, Kosmiko
wrote:

Je crois que je ne comprendrai jamais pourquoi la France est spécialiste
de la complication :
- 3 satellites pour obtenir 3 bouquets, c'est invraisemblable !!!
- des chaînes disponibles en TNT mais pas de manière gratuite sur le
satellite (W9, Gulli, Europe2 TV etc...)
- des chaînes FTA qu'on ne retrouve pas d'un satellite à l'autre (ASTRA
et HOT BIRD) (Zik, Beur TV uniquement sur ASTRA mais TV8 Montblanc
seulement sur Hotbird)

Oui mais tu raisonnes mal, tu penses à l'intérêt personnel que tu pourrais
retirer d'une diffusion satellite alors qu'elle ne t'est pas destinée.
Elles sert aux opérateurs à alimenter les émetteurs et à personne d'autre.

Je sais, je sais... Mettons l'interet personnel de coté.
Si je suis opérateur, je cherche aussi à diffuser mon programme à un
maximum de spectateurs. Quel est l'intérêt de "bloquer" la diffusion via
satellite aux happy few comme nous ???

Exemple : Direct 8 (qui ne risque pas d'avoir des problèmes de droits de
diffusion puisqu'il s'agit de direct "maison") : pourquoi ne pas
permettre sa diffusion via satellite grand public sur AB3 puisqu'elle
utilise déjà AB3 ???

Même réflexion pour I Tele : gratuite en TNT, payante sur satellite ??

Idem aussi pour France O qui devrait rejoindre AB3

Quant à Euronews : disponible absolument partout mais pas sur AB3...
Amusant non ?

Et il faut m'expliquer ce que vient faire MCM Belgique sur ce
satellite... Il paraît en plus qu'on la pirate facilement (Viaccess)...

Où est la logique là dedans ??

C'est une logique financière.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud

absolument logique purement financière française.... :-?

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry Martel
> - 3 satellites pour obtenir 3 bouquets, c'est invraisemblable !!!

Il y a plus de 50 bouquets en Europe et sur plusieurs satellite, c'est comme
depuis des années, mais on s'y est fait depuis le temps.

- des chaînes disponibles en TNT mais pas de manière gratuite sur le
satellite (W9, Gulli, Europe2 TV etc...)

Oui, gratuit dans les bouquets, notamment TPS et CanalSat, qui les proposent
gratuitement quelques soit la formule d'abonnement que tu prend)

- des chaînes FTA qu'on ne retrouve pas d'un satellite à l'autre (ASTRA et
HOT BIRD) (Zik, Beur TV uniquement sur ASTRA mais TV8 Montblanc seulement
sur Hotbird)

Beur TV, t'es sur que c'est sur Astra ? aux dernières nouvelles, elle est
toujours sur Hot-Bird.

Je ne trouve rien de choquant dans tout ça, car avec une simple parabole
équipé de 2 LNB, c'est comme si elles était sur la même position orbitale.

Mais au point de mettre Beur TV sur Astra, c'est une preuve que vous ne
devez même pas la regarder.

Ensuite, si tel ou tel chaine vont sur un satellite, c'est qu'il y a une ou
plusieurs raisons.
- Couverture du satellite (Hot-Bird arrose facilement les pays du Maghreb
par exemple)
- Suivant les accords avec les opérateurs satellites ou les bouquets.
- Coût de la diffusion.
etc etc

Thierry Martel
> Je sais, je sais... Mettons l'interet personnel de coté.
Si je suis opérateur, je cherche aussi à diffuser mon programme à un
maximum de spectateurs. Quel est l'intérêt de "bloquer" la diffusion via
satellite aux happy few comme nous ???

=> Simplement, demande aux sociétés de droits d'auteurs d'être plus souple
comme leurs confrère Outre-Rhin.

Exemple : Direct 8 (qui ne risque pas d'avoir des problèmes de droits de
diffusion puisqu'il s'agit de direct "maison") : pourquoi ne pas permettre
sa diffusion via satellite grand public sur AB3 puisqu'elle utilise déjà
AB3 ???

=> Au vue de ce que je voit en streaming, ou ce que je peux lire ici et là
sur la toile, Direct8 peux resté sur la TNT ou elle peux mourir, c'est
vraiment pas une grosse pertes

Même réflexion pour I Tele : gratuite en TNT, payante sur satellite ??

La logique du marché bonhomme, tu prend une offres de base à TPS (qui ont
toute la TNT sauf C+ et Direct8) et tu aura les chaînes TNT qui te seront
offert

Idem aussi pour France O qui devrait rejoindre AB3

=> Rien n'est encore fait à ce jour, rien n'a était décidé, ni même une
date.

Quant à Euronews : disponible absolument partout mais pas sur AB3...
Amusant non ?

=> Euronews à était depuis son origine sur le 13° Est, car c'est la position
qui arrosent toutes l'Europe, les pays du Maghreb et la Russie.

Et il faut m'expliquer ce que vient faire MCM Belgique sur ce satellite...
Il paraît en plus qu'on la pirate facilement (Viaccess)...

=> MCM Belgique est là pour les câblos opérateurs belges.

Où est la logique là dedans ??

=> Ben à toi aussi de chercher le pourquoi du comment, mais il est vrai
qu'il y a des membres sur ce NG qui suivent l'aventure satellite depuis des
années (n'est ce pas Thierry V, Serge et d'autres que j'oublie, désolé les
copains ;-)

Tout cela ne sont que des impressions...
Mais quand je comapre avec les Allemands ou les Anglais, ils doivent
s'amuser de notre complexité avec les 3 satellites, les bouquets diférents
etc...

=> Pas tant que ça, puisque le 13°, le 19° et le 28° Est sont des satellites
"grand public", quant à Atlantic Bird 3 est un satellite "professionnel et
de secours du réseau hertzien français" et par définition n'est pas destinée
au grand public.

1 2