Feeds usenet chez les FAI/FSI

Le
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
XPost frif/fud avec suivi frif

Je viens d'avoir l'info de Magic Online (www.magic.fr) à qui je demandais
s'il était possible d'avoir un feed, qu'ils prévoient d'arrêter
prochainement leur serveur nntp, à cause de la "trop faible demande de
leurs clients".

--
La Bête des Vosges
Questions / Réponses high-tech
La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
[...]

Chez(/par) Free : http://nntpfeed.proxad.net/ (faut-il etre chez free
pour utiliser, je ne sais pas)
Albert ARIBAUD
Le #18653081
Le Thu, 12 Feb 2009 16:24:38 +0100, Aurelgadjo a écrit :

[...]

Ne concerne que les groupes texte SJMSB. Au passage, ne feede pas les
groupes proxad.

Amicalement,
--
Albert.
Philippe

[...]

Avec les vicissitudes de telé2, club internet, etc... J'ai fini par payer 3$50 chez teranews. Ce n'est pas un abonnement mais un droit d'entrée....
Les serveurs NNTP sont inconnus de 95% des nouveaux internautes qui préfèrent la lourdeur des forum en http....

A+
--
« Si tous les poètes voulaient se donner la main, ils toucheraient enfin des doigts d'auteur! »
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
[...]

C'est vrai, mais depuis quelques années on peut se poser des questions.

Je pratique les newsgroups depuis 1995 avec à l'époque une connexion 28,8,
donc je peux comparer le nombre de message postés qui est en nette diminution
ces dernières années.

Je fréquente une dizaine de newsgroups en fr. (informatique, communication,
droit) et je vois que les statistiques qui sont fournies par Google Groups
(qui a repris le service d'archivages usenet de Dejanews.com) et qui conserve
des messages remontant aux années 90, on voit que depuis le début des années
2000, il y a une dégringolade du nombre de messages.

C'est d'autant plus surprenant que si l'on rapporte au nombre d'abonnés
internet la différence est énorme. Au point qu'il y avait plus de messages
postés du temps où l'on était quasiment tous (à domicile) avec des modems sur
le RTC, donc moins favorable à poster qu'avec une liaison permanente.

La pointe se situe au moment où l'ADSL décolle et ensuite diminution.

Exemple de ce newsgroup qui est représentatifs des autres que je fréquente :
http://groups.google.fr/group/fr.reseaux.internet.fournisseurs/about?hl=fr

La pointe avant baisse variant selon les newsgroups entre 2002 ou 2003.

C'est sûr aussi que des forums et sites sur le web, très pointus, sont apparus
depuis répondant peut-être plus précisément sur le champs à un problème pointu
?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le #18657081
Le Thu, 12 Feb 2009 16:24:38 +0100, Aurelgadjo a écrit :

Chez(/par) Free : http://nntpfeed.proxad.net/ (faut-il etre chez free
pour utiliser, je ne sais pas)

C'est comme le Port-Salut :

"Le service feed nntp n'est accessible que depuis des IPs fixes du réseau
ProXad."

--
La Bête des Vosges
Guénol
"Le service feed nntp n'est accessible que depuis des IPs fixes du réseau
ProXad."

J'en connais bien un autre qui le fait, mais on risque de m'accuser de
faire du racolage :)
Déjà que les news n'intéressent quasiment plus les utilisateurs finaux,
alors les feed de news...
Si tu en cherches vraiment, mieux vaut s'arranger avec la cuisine d'un
newsmaster, mais bon je ne vais rien t'apprendre et je pense que tu as
autant de contact que moi si besoin est :)

--
L'abus d'alcool doit se faire avec modération.
inconn12
Le #18666551
Bjr à tous
En lisant les différents posts de ce fil , j'ai l'impression que leurs
auteurs sont des connaisseurs dans le domaine des News Groups aussi je
vais essayer d'en profiter.
Je ne suis qu'un usager de base des NG et utilisait jusqu'à peu la
serveur d'Alice qui était un des rares permettant l'accès aux
binaires .
Malheureusement , depuis le 3/02/09 il semble que ce serveur soit en
panne . L'un d'entre vous aurait-il des infos à ce sujet? J'ai bien
entendu essayé d'avoir des infos d'Alice mais il semble que personne
chez eux ne sachent ce que sont les News Groups !!!(y compris le 1033)
Merci .
Romain Tournier
Le #18667211
On 2009-02-14,
[...]

avez-vous tout simplement essayé si vous aviez acces au serveur de news
de free ?

--
Romain
Gastibelza
[...]

je m'immisce .. Mais quelqu'un il y a quelques jours a donné une solution
temporaire /

"Il est de nouveau possible d'utiliser le serveur news.aioe.org, qui de
nouveau fonctionne, quel que soit le fournisseur d'accès à internet.

--
David (Zyrtox) -+- http://blog.gattaca.org
« Il est généreux de se ranger du côté des affligés. » (Molière)"

J'ai de mon coté essayer news.free.fr mais ça ne marche pas ..
Bon WE
François
Xavier Dupeyré

Gastibelza a écrit le 14/02/2009 :
Le 14/02/09 12:25, dans
,
«  »

[...]

Le serveur aioe.org ne donne pas accès aux binaires.

--
Xavier