une fenêtre sur 2007

1 réponse
Le Nordiste
bonjour,

Ce bout de code fonctionnait bien en excel 97 mais sur 2007 il
bloque :
erreur d'ex=E9cution 9 "l'indice n'apartient pas =E0 la s=E9lection"
Et pourtant le fichier apparait dans la colonne de gauche de VBE sous
ce nom l=E0.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Dim WB As Workbook

For Each WB In Workbooks
If WB.Name =3D "PLANNING.XLA" Then
Windows("PLANNING.XLA").Visible =3D True
ActiveWindow.Close
End If
Next WB
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
merci de votre aide

1 réponse

MichDenis
D'abord sous Excel 2007, un fichier de macro complémentaire
a une autre extension que "xla". Ce serait une excellente idée
de ré-enregistrer tes fichiers avec l'extension désignée (conserve
quand même la version original de tes fichiers .xla sait-on jamais ça
pourrait servir)

Lorsque tu boucles sur la collection "Workbooks", les fichiers de
macros complémentaires ne font pas parti de la collection SAUF
si la propriété "ISADDIN" du classeur "xla" EST À FAUX. Dans
un tel cas, il n'y a pas de différence entre un fichier .xls ou .xla.

N.B- Je n'ai pas la version 2007 et je n'ai jamais eu l'occasion de
travailler beaucoup avec la version 1997.

"Le Nordiste" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Ce bout de code fonctionnait bien en excel 97 mais sur 2007 il
bloque :
erreur d'exécution 9 "l'indice n'apartient pas à la sélection"
Et pourtant le fichier apparait dans la colonne de gauche de VBE sous
ce nom là.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Dim WB As Workbook

For Each WB In Workbooks
If WB.Name = "PLANNING.XLA" Then
Windows("PLANNING.XLA").Visible = True
ActiveWindow.Close
End If
Next WB
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
merci de votre aide