Fenêtre avec message au démarrage

6 réponses
P2Bel
Bonjour,

J'ai cette fenêtre a chaque démarrage du PC :

"Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le
lecteur \Device\harddisk\Dr1"

Et je doit cliquer 3 fois pour qu'elle disparaisse

Si quelqu'un peut m'aider

Merci

6 réponses

P2Bel
Le 19/01/2010, P2Bel a écrit :
Bonjour,

J'ai cette fenêtre a chaque démarrage du PC :

"Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur
DeviceharddiskDr1"

Et je doit cliquer 3 fois pour qu'elle disparaisse

Si quelqu'un peut m'aider

Merci

Ce n'est pas "Dr1" mais "Dr5"

"Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le
lecteurDeviceharddiskDr5"
Quartzkyte
P2Bel a écrit :
Bonjour,

J'ai cette fenêtre a chaque démarrage du PC :

"Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le
lecteur DeviceharddiskDr1"

Et je doit cliquer 3 fois pour qu'elle disparaisse

Si quelqu'un peut m'aider

Merci

Tu as probablement un disque amovible sur lequel il essaye de démarrer.

Soit tu mets (ou branches) le disque amovible au démarrage,
soit tu le débranches proprement avant de sortir de Windows,
soit tu modifies le démarrage dans le BIOS,
soit tu fais par l'outil de gestion de disque une attribution de lettre de lecteur (autre que C) au disque amovible...

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
P2Bel
Le 19/01/2010, Quartzkyte a écrit :
P2Bel a écrit :
Bonjour,

J'ai cette fenêtre a chaque démarrage du PC :

"Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le
lecteur DeviceharddiskDr1"

Et je doit cliquer 3 fois pour qu'elle disparaisse

Si quelqu'un peut m'aider

Merci

Tu as probablement un disque amovible sur lequel il essaye de démarrer.

Soit tu mets (ou branches) le disque amovible au démarrage,
soit tu le débranches proprement avant de sortir de Windows,
soit tu modifies le démarrage dans le BIOS,
soit tu fais par l'outil de gestion de disque une attribution de lettre de
lecteur (autre que C) au disque amovible...

Ok j'ai un disque dur externe pour faire des sauvegardes, je viens de
le mettre en marche avant de démarrer le PC et la fenêtre n'est pas
apparue...

Qu'est-ce qui est le plus simple pour un néophyte, "modifier le
démarrage dans le BIOS" ou "faire par l'outil de gestion de disque une
attribution de lettre de lecteur (autre que C) au disque amovible"

La deuxième solution je pense ?

Il y a une bonne explication quelque part pour me guider ?

Merci
P2Bel
Le 19/01/2010, P2Bel a écrit :
Ok j'ai un disque dur externe pour faire des sauvegardes, je viens de le
mettre en marche avant de démarrer le PC et la fenêtre n'est pas apparue...

Mouaih !

Mais je viens d'essayer en débranchant mon disque externe et la fenêtre
est réapparue au démarrage :(
Quartzkyte
P2Bel a écrit :
Le 19/01/2010, Quartzkyte a écrit :
P2Bel a écrit :
Bonjour,

J'ai cette fenêtre a chaque démarrage du PC :

"Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le
lecteur DeviceharddiskDr1"

Et je doit cliquer 3 fois pour qu'elle disparaisse

Si quelqu'un peut m'aider

Merci

Tu as probablement un disque amovible sur lequel il essaye de démarrer.

Soit tu mets (ou branches) le disque amovible au démarrage,
soit tu le débranches proprement avant de sortir de Windows,
soit tu modifies le démarrage dans le BIOS,
soit tu fais par l'outil de gestion de disque une attribution de lettre de
lecteur (autre que C) au disque amovible...

Ok j'ai un disque dur externe pour faire des sauvegardes, je viens de
le mettre en marche avant de démarrer le PC et la fenêtre n'est pas
apparue...

Qu'est-ce qui est le plus simple pour un néophyte, "modifier le
démarrage dans le BIOS" ou "faire par l'outil de gestion de disque une
attribution de lettre de lecteur (autre que C) au disque amovible"

La deuxième solution je pense ?

Il y a une bonne explication quelque part pour me guider ?

Merci

Je dirais que si l'explication n'est pas claire, ne fais pas et contente-toi d'essayer en fermant le disque amovible avant de fermer Windows, ou en le laissant allumé au démarrage.

Si tu veux te lancer, trouvé au hasard de Google :

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/pc/tutoriel_modifier_la_sequence_de_boot_du_bios-406395/messages-1.html

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_linux_mac_et_les_autres/windows_xp/tuto-gestion-des-disques-durs-sous-xp-326995/messages-1.html

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
P2Bel
Le 19/01/2010, Quartzkyte a écrit :
P2Bel a écrit :
Le 19/01/2010, Quartzkyte a écrit :
P2Bel a écrit :
Bonjour,

J'ai cette fenêtre a chaque démarrage du PC :
"Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le
lecteur DeviceharddiskDr1"

Et je doit cliquer 3 fois pour qu'elle disparaisse
Si quelqu'un peut m'aider

Merci

Tu as probablement un disque amovible sur lequel il essaye de démarrer.

Soit tu mets (ou branches) le disque amovible au démarrage,
soit tu le débranches proprement avant de sortir de Windows,
soit tu modifies le démarrage dans le BIOS,
soit tu fais par l'outil de gestion de disque une attribution de lettre de
lecteur (autre que C) au disque amovible...

Ok j'ai un disque dur externe pour faire des sauvegardes, je viens de
le mettre en marche avant de démarrer le PC et la fenêtre n'est pas
apparue...

Qu'est-ce qui est le plus simple pour un néophyte, "modifier le
démarrage dans le BIOS" ou "faire par l'outil de gestion de disque une
attribution de lettre de lecteur (autre que C) au disque amovible"

La deuxième solution je pense ?

Il y a une bonne explication quelque part pour me guider ?

Merci

Je dirais que si l'explication n'est pas claire, ne fais pas et contente-toi
d'essayer en fermant le disque amovible avant de fermer Windows, ou en le
laissant allumé au démarrage.

Si tu veux te lancer, trouvé au hasard de Google :

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/pc/tutoriel_modifier_la_sequence_de_boot_du_bios-406395/messages-1.html

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_linux_mac_et_les_autres/windows_xp/tuto-gestion-des-disques-durs-sous-xp-326995/messages-1.html

Merci pour tes conseils