fenêtre "command" avec un right-click

11 réponses
Maurice
Bonjour:

Utilisant "windows explorer", est-il possible en sélectionnant un répertoire
d'ouvrir une fenêtre "command" dans ce répertoire avec un right-click??

Merci

Maurice

10 réponses

1 2
JF
* Bonjour Maurice * !
<news:

Bonjour:

Utilisant "windows explorer", est-il possible en sélectionnant un répertoire
d'ouvrir une fenêtre "command" dans ce répertoire avec un right-click??

C'est très facile
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm

Laurent Jumet
Hello Maurice !

"Maurice" wrote:

Utilisant "windows explorer", est-il possible en sélectionnant un répertoire
d'ouvrir une fenêtre "command" dans ce répertoire avec un right-click??

Ce genre d'ajouts , je les ai faits avec X-Setup Pro 6.6
Le site est ici http://www.x-setup.net/ mais je ne connais pas la version 9.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Pierre TORRIS
Maurice a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour:

Utilisant "windows explorer", est-il possible en sélectionnant un répertoire
d'ouvrir une fenêtre "command" dans ce répertoire avec un right-click??

Bonjour,

Vous pouvez utiliser RegDos (compatible également XP et Vista) :
http://www.ptorris.com/rapido.php#regdos

L'utilitaire permet d'installer ou de désinstaller l'option.

NB : l'installation nécessite les droits administrateur. Sous Vista, il
convient de l'exécuter "En tant qu'administrateur" (clic droit par
exemple), comme tous les autres "rapido" de cette section du site.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jacques93
Bonjour Pierre TORRIS,
Maurice a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour:

Utilisant "windows explorer", est-il possible en sélectionnant un
répertoire d'ouvrir une fenêtre "command" dans ce répertoire avec un
right-click??

Bonjour,

Vous pouvez utiliser RegDos (compatible également XP et Vista) :
http://www.ptorris.com/rapido.php#regdos

L'utilitaire permet d'installer ou de désinstaller l'option.

NB : l'installation nécessite les droits administrateur. Sous Vista, il
convient de l'exécuter "En tant qu'administrateur" (clic droit par
exemple), comme tous les autres "rapido" de cette section du site.

A titre d'information, pour les utilisateurs de Vista, cette
fonctionnalité est disponible de base, avec <Shift><Click droit>

Uniquement dans le volet droit de l'explorateur.

D'autres fonctionnalités apparaissent avec le <Shift>, aussi bien pour
les dossiers que pour les fichiers (Ajout au menu démarrer, au Quick
Launch, etc ...)

--

Cordialement,

Jacques.

Pierre TORRIS
Jacques93 a écrit dans ce message
<news:## :

Bonjour Pierre TORRIS,
Maurice a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour:

Utilisant "windows explorer", est-il possible en sélectionnant un
répertoire d'ouvrir une fenêtre "command" dans ce répertoire avec un
right-click??

Bonjour,

Vous pouvez utiliser RegDos (compatible également XP et Vista) :
http://www.ptorris.com/rapido.php#regdos

L'utilitaire permet d'installer ou de désinstaller l'option.

NB : l'installation nécessite les droits administrateur. Sous Vista, il
convient de l'exécuter "En tant qu'administrateur" (clic droit par
exemple), comme tous les autres "rapido" de cette section du site.

A titre d'information, pour les utilisateurs de Vista, cette fonctionnalité
est disponible de base, avec <Shift><Click droit>

Uniquement dans le volet droit de l'explorateur.

Bonjour,

Oui mais l'inconvénient sur un dossier rempli de fichiers, c'est que
l'option n'apparaît pas... Ou alors, il faut prendre soin de
désélectionner tout fichier et de cliquer dans un endroit qui n'en
contient pas (ou agrandir la fenêtre pour cliquer sur la droite ou en
dessous).

Pour ma part, je préfère voir cette option dans son contexte, c'est à
dire dans le menu contextuel des unités et des dossiers. Par ailleurs,
elle apparaîtra également à d'autres endroits, comme par exemple sur le
bouton Démarrer. Par contre, le shift peut être utilisé sur le bureau.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Jacques93
Jacques93 a écrit dans ce message
<news:## :

Bonjour Pierre TORRIS,
Maurice a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour:

Utilisant "windows explorer", est-il possible en sélectionnant un
répertoire d'ouvrir une fenêtre "command" dans ce répertoire avec
un right-click??

Bonjour,

Vous pouvez utiliser RegDos (compatible également XP et Vista) :
http://www.ptorris.com/rapido.php#regdos

L'utilitaire permet d'installer ou de désinstaller l'option.

NB : l'installation nécessite les droits administrateur. Sous Vista,
il convient de l'exécuter "En tant qu'administrateur" (clic droit par
exemple), comme tous les autres "rapido" de cette section du site.

A titre d'information, pour les utilisateurs de Vista, cette
fonctionnalité est disponible de base, avec <Shift><Click droit>

Uniquement dans le volet droit de l'explorateur.

Bonjour,

Oui mais l'inconvénient sur un dossier rempli de fichiers, c'est que
l'option n'apparaît pas... Ou alors, il faut prendre soin de
désélectionner tout fichier et de cliquer dans un endroit qui n'en
contient pas (ou agrandir la fenêtre pour cliquer sur la droite ou en
dessous).

Pour ma part, je préfère voir cette option dans son contexte, c'est à
dire dans le menu contextuel des unités et des dossiers. Par ailleurs,
elle apparaîtra également à d'autres endroits, comme par exemple sur le
bouton Démarrer. Par contre, le shift peut être utilisé sur le bureau.

D'accord avec toi, je ne trouve pas non plus le fonctionnement très
ergonomique. C'était juste pour dire que ça existait :-)

--

Cordialement,

Jacques.

chrispra
"JF" a écrit dans le message de news:

* Bonjour Maurice * !
<news:

Bonjour:

Utilisant "windows explorer", est-il possible en sélectionnant un
répertoire d'ouvrir une fenêtre "command" dans ce répertoire avec un
right-click??

C'est très facile
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

--
Salutations, Jean-François

Salut
si le répertoire est sélectionné, pour l'avoir avec un clic droit sur le nom
du répertoire, il peut aussi faire la modif ci-dessous :

---------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellInvite de commandes]

[HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellInvite de commandescommand]
@="cmd.exe /k cd %L"
---------------------------------------------------------

Bonne fin de journée
--
Christian

_Pat_ #;))
Bonjour:

Utilisant "windows explorer", est-il possible en sélectionnant un répertoire
d'ouvrir une fenêtre "command" dans ce répertoire avec un right-click??

Merci

Maurice

ca existe depuis des lustres dans les ressource kit windows :
openCmdHere.inf, et c'est très pratique, je le mets partout.

JF
* Bonjour chrispra * !
<news:

"JF" a écrit dans le message de news:

* Bonjour Maurice * !
<news:

Bonjour:

Utilisant "windows explorer", est-il possible en sélectionnant un
répertoire d'ouvrir une fenêtre "command" dans ce répertoire avec un
right-click??

C'est très facile
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

-- Salutations, Jean-François

Salut
si le répertoire est sélectionné

Je ne comprends pas : le répertoire est nécessairement sélectionné.
Il le devient en tout cas dès qu'on fait un clic droit dessus.

pour l'avoir avec un clic droit sur le nom
du répertoire, il peut aussi faire la modif ci-dessous :
---------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellInvite de commandes]
[HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellInvite de commandescommand]
@="cmd.exe /k cd %L"
---------------------------------------------------------

Ça remonte à loin, il me semble que lors de mes essais j'avais ajouté
Folder. Puis je l'ai enlevé, Directory suffit. En tout cas je ne vois
pas ce qu'apporte Folder, et je n'ai pas compris ce que tu veux dire
par "si le répertoire est sélectionné".

J'ai bien sûr testé ton idée, le résultat est que Directory et Folder
s'ajoutent, j'ai à présent, dans le Menu Contextuel des volumes et
dossiers, dans le panel gauche de l'explorateur de fichiers :

- Command>
- Invite de commandes

Donc pour moi Directory suffit. Je crois d'ailleurs que la notion de
Directory est plus générale que celle de Folder; je n'ai hélas pas
d'information précise à ce sujet, mais dans le panel de droite de
l'explorateur de fichiers, seul mon "Console>" apparait.

Dans la solution que j'ai suggérée, le plus intéressant est
l'introduction de Command> (ou Invite de commades) dans le menu
Contextuel des fichiers, ce que je trouve excessivement pratique. C'est
pour cela que j'ai publié cet article, ça apporte réellement quelque
chose.

Bonne fin de journée

Tout pareil

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

chrispra
"JF" a écrit dans le message de news:
news:
* Bonjour chrispra * !
<news:

Bonsoir

"JF" a écrit dans le message de news:

* Bonjour Maurice * !
<news:

Bonjour:

Utilisant "windows explorer", est-il possible en sélectionnant un
répertoire d'ouvrir une fenêtre "command" dans ce répertoire avec un
right-click??

C'est très facile
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

-- Salutations, Jean-François

Salut
si le répertoire est sélectionné

Je ne comprends pas : le répertoire est nécessairement sélectionné.
Il le devient en tout cas dès qu'on fait un clic droit dessus.

Euh, oui, je me suis mal exprimé; je voulais dire que l'on ne se mettait pas
dans la configuration où on fait un clic droit *dans* le répertoire;

pour l'avoir avec un clic droit sur le nom du répertoire, il peut aussi
faire la modif ci-dessous :
---------------------------------------------------------
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellInvite de commandes]
[HKEY_CLASSES_ROOTFoldershellInvite de commandescommand]
@="cmd.exe /k cd %L"
---------------------------------------------------------

Ça remonte à loin, il me semble que lors de mes essais j'avais ajouté
Folder. Puis je l'ai enlevé, Directory suffit. En tout cas je ne vois pas
ce qu'apporte Folder, et je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "si
le répertoire est sélectionné".

Euh, j'avais juste mentionné "Folder" car je crois me souvenir que c'est
cette notion qui s'affiche dans l'explorateur; chez moi, ça fonctionne donc
dans le panel de gauche de l'explorateur sur les dossiers ou les lettres des
disques et dans le panel droits sur les dossiers;
Avec Directory, ça ne fonctionne ques ur les dossiers; d'où le rajout de
Drive, je présume;
j'ai un peu oublié la différence entre directory et folder, mais je pense
qu'elle est là : Directory, c'est pour les répertoires "réels" donc ça exclu
C (drive) ou "Mes documents" (dossier sans répertoire réel associé)

J'ai bien sûr testé ton idée, le résultat est que Directory et Folder
s'ajoutent, j'ai à présent, dans le Menu Contextuel des volumes et
dossiers, dans le panel gauche de l'explorateur de fichiers :

- Command>
- Invite de commandes

Donc pour moi Directory suffit. Je crois d'ailleurs que la notion de
Directory est plus générale que celle de Folder; je n'ai hélas pas
d'information précise à ce sujet, mais dans le panel de droite de
l'explorateur de fichiers, seul mon "Console>" apparait.

Précise, là; dans le panel de droite, un clic droit sur un dossier me donne
bien les deux;

Dans la solution que j'ai suggérée, le plus intéressant est l'introduction
de Command> (ou Invite de commades) dans le menu Contextuel des fichiers,
ce que je trouve excessivement pratique. C'est pour cela que j'ai publié
cet article, ça apporte réellement quelque chose.

C'est clair que c'est une commande dont je ne peux me passer :-)

Bonne fin de journée

Tout pareil

Bonne soirée

--
Christian

1 2