fenetre de connection kdm en qwerty

10 réponses
a.lb
Bonjour,
J'ai install=C3=A9 Squeeze (cd kde) avec quelques mis=C3=A8res, j'ai d=C3=
=BB passer cette=20
option "install nopat" pour y parvenir.
Mais la fen=C3=AAtre de connection kdm lorsque je tape le login et le mot d=
e passe=20
est en qwerty donc q=3Da etc...et lorsque je suis connect=C3=A9 dans kconso=
le par=20
contre c'est en azerty,la m=C3=AAme kconsole en root sous x est en qwerty e=
nfin la=20
console non graphique F1 -> F6 est bien en azerty.
Comment remettre de l'ordre (tout le monde en azerty) dans tout =C3=A7a ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

Kevin Hinault
--000e0ce075dc51499104724a8819
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 29 août 2009 18:27, a.lb a écrit :

Bonjour,
J'ai installé Squeeze (cd kde) avec quelques misères, j'ai dû passe r cette
option "install nopat" pour y parvenir.
Mais la fenêtre de connection kdm lorsque je tape le login et le mot de
passe
est en qwerty donc q=a etc...et lorsque je suis connecté dans kconsol e par
contre c'est en azerty,la même kconsole en root sous x est en qwerty en fin
la
console non graphique F1 -> F6 est bien en azerty.
Comment remettre de l'ordre (tout le monde en azerty) dans tout ça ?

J'ai posé la même question hier sans succès :p

Apparemment en modifiant le fichier xorg.conf ca devrait marcher, seul
problème xorg.conf est vide chez moi.

--
Kévin

--000e0ce075dc51499104724a8819
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 29 août 2009 18:27, <a href="http ://a.lb">a.lb</a> <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto: .fr"></a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class ="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin : 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
J&#39;ai installé Squeeze (cd kde) avec quelques misères, j&#39;ai dû passer cette<br>
option &quot;install nopat&quot; pour y parvenir.<br>
Mais la fenêtre de connection kdm lorsque je tape le login et le mot de p asse<br>
est en qwerty donc q=a etc...et lorsque je suis connecté dans kconsole par<br>
contre c&#39;est en azerty,la même kconsole en root sous x est en qwerty enfin la<br>
console non graphique F1 -&gt; F6 est bien en azerty.<br>
Comment remettre de l&#39;ordre (tout le monde en azerty) dans tout ça ?< /blockquote><div><br>J&#39;ai posé la même question hier sans succès :p<br><br>Apparemment en modifiant le fichier xorg.conf ca devrait marcher, seul problème xorg.conf est vide chez moi.<br>
</div></div><br>-- <br>Kévin<br><br>

--000e0ce075dc51499104724a8819--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le samedi 29 août 2009, Kevin Hinault a écrit :
Le 29 août 2009 18:27, a.lb a écrit :

J'ai posé la même question hier sans succès :p

Bon ,alors je l'a remet sur l'oreille je la fumerais plus tard :)

Apparemment en modifiant le fichier xorg.conf ca devrait marcher, seul
problème xorg.conf est vide chez moi.

Ici aussi.Je vais essayer avec celui de Lenny.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Kevin Hinault a écrit :
Le 29 août 2009 18:27, a.lb a écrit :

[...]
Comment remettre de l'ordre (tout le monde en azerty) dans tout ça ?

J'ai posé la même question hier sans succès :p

Je l'ai vu passer, mais je n'ai pas retrouvé au milieu de quel fil elle
était pour pouvoir y répondre...

Apparemment en modifiant le fichier xorg.conf ca devrait marcher, seul
problème xorg.conf est vide chez moi.

Il suffit d'ajouter l'option qui va bien en plus du vide. Je viens
d'ajouter ça dans une Lenny fraîchement installé et ça marche :

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkqZYHgACgkQ18/WetbTC/qYOQCdF2YKDYa5Fd2Lg6Xbf5T+5qP2
7gMAoJEETwnLJTX0IciVol1MlksQ+sPK
=SyEk
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le samedi 29 août 2009, David Prévot a écrit :

Il suffit d'ajouter l'option qui va bien en plus du vide. Je viens
d'ajouter ça dans une Lenny fraîchement installé et ça marche :

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

Amicalement

David

Dans le mien j'ai ça:

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Bubu
a.lb a écrit :
Le samedi 29 août 2009, David Prévot a écrit :

Il suffit d'ajouter l'option qui va bien en plus du vide. Je viens
d'ajouter ça dans une Lenny fraîchement installé et ça marche :

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

Amicalement

David

Dans le mien j'ai ça:

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Salut,
C'est bon ce que tu as dans ton fichier, j'ai la même chose et ça
fonctionne parfaitement ;-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le dimanche 30 août 2009, Bubu a écrit :

>
> Dans le mien j'ai ça:
>
> Section "InputDevice"
> Identifier "Generic Keyboard"
> Driver "kbd"
> Option "XkbRules" "xorg"
> Option "XkbModel" "pc105"
> Option "XkbLayout" "fr"
> Option "XkbVariant" "latin9"
> EndSection

Salut,
C'est bon ce que tu as dans ton fichier, j'ai la même chose et ça
fonctionne parfaitement ;-)

Je veux !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
Bubu a écrit :
a.lb a écrit :
Le samedi 29 août 2009, David Prévot a écrit :

Il suffit d'ajouter l'option qui va bien en plus du vide. Je viens
d'ajouter ça dans une Lenny fraîchement installé et ça marche :

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

Amicalement

David

Dans le mien j'ai ça:

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

Salut,
C'est bon ce que tu as dans ton fichier, j'ai la même chose et ça
fonctionne parfaitement ;-)

Pour ce qui est du "futur" de ce problème, il y a eu un sujet récemment:

http://lists.debian.org/debian-user-french/2009/08/msg00273.html

Ça marche parfaitement avec le xorg de Sid (en remplaçant le paquet
"console-tools" par "kbd" si nécessaire), mais jusqu'à la Squeeze
actuelle seule la solution par xorg.conf fonctionne, hal ignore encore
les fichiers de préférence ".fdi".

Sur Squeeze quelque soit la commande employée : "dpkg-reconfigure
console-setup", "setxkbmap", et même avec un bon xorg.conf et le bonne
disposition de clavier (au login, en console etc...) les infos renvoyées
par hal sont fausses (avec "lshal | grep xkb"). Chez moi hal "voit"
toujours un clavier "us" alors que tout est en "fr oss_latin9" (comparer
ce renvoie hal avec "grep -C 3 -i xkb /etc/default/console-setup").

Une bonne source d'info sur le sujet (eng) :

http://wiki.debian.org/XStrikeForce/InputHotplugGuide

La transition a l'air difficile à gérer, il faudra attendre que les
paquets de Sid arrivent en Squeeze, où les installer directement (ce que
j'ai fait sur mon portable (Squeeze amd64, kde4) ça marche impeccable
même avec un xorg.conf vide).

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Selon Bubu :

a.lb a écrit :
> Le samedi 29 août 2009, David Prévot a écrit :
>
>> Il suffit d'ajouter l'option qui va bien en plus du vide. Je viens
>> d'ajouter ça dans une Lenny fraîchement installé et ça marche :
>>
>> Section "InputDevice"
>> Identifier "Generic Keyboard"
>> Driver "kbd"
>> Option "XkbLayout" "fr"
>> EndSection
>>
>> Amicalement
>>
>> David
>>
> Dans le mien j'ai ça:
>
> Section "InputDevice"
> Identifier "Generic Keyboard"
> Driver "kbd"
> Option "XkbRules" "xorg"
> Option "XkbModel" "pc105"
> Option "XkbLayout" "fr"
> Option "XkbVariant" "latin9"
> EndSection
>
Salut,
C'est bon ce que tu as dans ton fichier, j'ai la même chose et ça
fonctionne parfaitement ;-)

bonjour,

la solution consite

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le dimanche 30 août 2009, a écrit :
Selon Bubu :
> a.lb a écrit :
> > Le samedi 29 août 2009, David Prévot a écrit :
> >> Il suffit d'ajouter l'option qui va bien en plus du vide. Je viens
> >> d'ajouter ça dans une Lenny fraîchement installé et ça march e :
> >>
> >> Section "InputDevice"
> >> Identifier "Generic Keyboard"
> >> Driver "kbd"
> >> Option "XkbLayout" "fr"
> >> EndSection
> >>
> >> Amicalement
> >>
> >> David
> >
> > Dans le mien j'ai ça:
> >
> > Section "InputDevice"
> > Identifier "Generic Keyboard"
> > Driver "kbd"
> > Option "XkbRules" "xorg"
> > Option "XkbModel" "pc105"
> > Option "XkbLayout" "fr"
> > Option "XkbVariant" "latin9"
> > EndSection
>
> Salut,
> C'est bon ce que tu as dans ton fichier, j'ai la même chose et ça
> fonctionne parfaitement ;-)

bonjour,

la solution consite

Oui sûrement.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 29 août 2009 19:08, David Prévot a écrit :
Apparemment en modifiant le fichier xorg.conf ca devrait marcher, seul
problème xorg.conf est vide chez moi.

Il suffit d'ajouter l'option qui va bien en plus du vide. Je viens
d'ajouter ça dans une Lenny fraîchement installé et ça marche :

Section "InputDevice"
       Identifier      "Generic Keyboard"
       Driver          "kbd"
       Option          "XkbLayout"     "fr"
EndSection

Tiens surprise ce matin que je n'avais pas remarqué : mon fichier
xorg.conf est rempli maintenant. Je suppose que c'est du à
l'installation du driver Nvidia et de l'utilisation de nvidia-xconfig.

Bon du coup j'ai mis l'Option "XkbLayout" "fr" et ca marche nickel !

Merci beaucoup à tous

--
Kévin
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org
http://identi.ca/khi - http://twitter.com/kh_i - http://system-linux.eu
Nick IRC : KevinH sur irc.mozilla.org - irc.debian.org - irc.freenode.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS