fenetre de connection kdm en qwerty

Le
a.lb
Bonjour,
J'ai installé Squeeze (cd kde) avec quelques misères, j'ai dÃ=
» passer cette
option "install nopat" pour y parvenir.
Mais la fenêtre de connection kdm lorsque je tape le login et le mot d=
e passe
est en qwerty donc q=a etcet lorsque je suis connecté dans kconso=
le par
contre c'est en azerty,la même kconsole en root sous x est en qwerty e=
nfin la
console non graphique F1 -> F6 est bien en azerty.
Comment remettre de l'ordre (tout le monde en azerty) dans tout ça ?

Kevin Hinault
Le #20014221
--000e0ce075dc51499104724a8819

Le 29 août 2009 18:27, a.lb
Bonjour,
J'ai installé Squeeze (cd kde) avec quelques misères, j'ai dû passe r cette
[...]

J'ai posé la même question hier sans succès :p

Apparemment en modifiant le fichier xorg.conf ca devrait marcher, seul
problème xorg.conf est vide chez moi.

--
Kévin

--000e0ce075dc51499104724a8819

Bonjour,<br>
J&#39;ai installé Squeeze (cd kde) avec quelques misères, j&#39;ai dû passer cette<br>
option &quot;install nopat&quot; pour y parvenir.<br>
Mais la fenêtre de connection kdm lorsque je tape le login et le mot de p asse<br>
est en qwerty donc q=a etc...et lorsque je suis connecté dans kconsole par<br>
contre c&#39;est en azerty,la même kconsole en root sous x est en qwerty enfin la<br>
console non graphique F1 -&gt; F6 est bien en azerty.<br>

--000e0ce075dc51499104724a8819--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le #20014211
Le samedi 29 août 2009, Kevin Hinault a écrit :
Le 29 août 2009 18:27, a.lb

J'ai posé la même question hier sans succès :p

Bon ,alors je l'a remet sur l'oreille je la fumerais plus tard :)

Apparemment en modifiant le fichier xorg.conf ca devrait marcher, seul
problème xorg.conf est vide chez moi.

Ici aussi.Je vais essayer avec celui de Lenny.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le #20014641
Le samedi 29 août 2009, David Prévot a écrit :

Il suffit d'ajouter l'option qui va bien en plus du vide. Je viens
d'ajouter ça dans une Lenny fraîchement installé et ça marche :

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection

Amicalement

David

Dans le mien j'ai ça:

Section "InputDevice"
Identifier "Generic Keyboard"
Driver "kbd"
Option "XkbRules" "xorg"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
EndSection

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Bubu
Le #20017911
a.lb a écrit :
[...]

Salut,
C'est bon ce que tu as dans ton fichier, j'ai la même chose et ça
fonctionne parfaitement ;-)

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le #20018091
Le dimanche 30 août 2009, Bubu a écrit :

> Dans le mien j'ai ça:
>
> Section "InputDevice"
> Identifier "Generic Keyboard"
> Driver "kbd"
> Option "XkbRules" "xorg"
> Option "XkbModel" "pc105"
> Option "XkbLayout" "fr"
> Option "XkbVariant" "latin9"
> EndSection

Salut,
C'est bon ce que tu as dans ton fichier, j'ai la même chose et ça
fonctionne parfaitement ;-)

Je veux !

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
Le #20018081
Bubu a écrit :
a.lb a écrit :
[...]

Pour ce qui est du "futur" de ce problème, il y a eu un sujet récemment:

http://lists.debian.org/debian-user-french/2009/08/msg00273.html

Ça marche parfaitement avec le xorg de Sid (en remplaçant le paquet
"console-tools" par "kbd" si nécessaire), mais jusqu'à la Squeeze
actuelle seule la solution par xorg.conf fonctionne, hal ignore encore
les fichiers de préférence ".fdi".

Sur Squeeze quelque soit la commande employée : "dpkg-reconfigure
console-setup", "setxkbmap", et même avec un bon xorg.conf et le bonne
disposition de clavier (au login, en console etc...) les infos renvoyées
par hal sont fausses (avec "lshal | grep xkb"). Chez moi hal "voit"
toujours un clavier "us" alors que tout est en "fr oss_latin9" (comparer
ce renvoie hal avec "grep -C 3 -i xkb /etc/default/console-setup").

Une bonne source d'info sur le sujet (eng) :

http://wiki.debian.org/XStrikeForce/InputHotplugGuide

La transition a l'air difficile à gérer, il faudra attendre que les
paquets de Sid arrivent en Squeeze, où les installer directement (ce que
j'ai fait sur mon portable (Squeeze amd64, kde4) ça marche impeccable
même avec un xorg.conf vide).

Tom

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bernard.schoenacker
Le #20019381
Selon Bubu
a.lb a écrit :

> Dans le mien j'ai ça:
>
> Section "InputDevice"
> Identifier "Generic Keyboard"
> Driver "kbd"
> Option "XkbRules" "xorg"
> Option "XkbModel" "pc105"
> Option "XkbLayout" "fr"
> Option "XkbVariant" "latin9"
> EndSection

Salut,
C'est bon ce que tu as dans ton fichier, j'ai la même chose et ça
fonctionne parfaitement ;-)

bonjour,

la solution consite

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
a.lb
Le #20019621
Le dimanche 30 août 2009, a écrit :
Selon Bubu > a.lb a écrit :

> Salut,
> C'est bon ce que tu as dans ton fichier, j'ai la même chose et ça
> fonctionne parfaitement ;-)

bonjour,

la solution consite

Oui sûrement.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le #20022501
Le 29 août 2009 19:08, David Prévot
[...]

Tiens surprise ce matin que je n'avais pas remarqué : mon fichier
xorg.conf est rempli maintenant. Je suppose que c'est du à
l'installation du driver Nvidia et de l'utilisation de nvidia-xconfig.

Bon du coup j'ai mis l'Option "XkbLayout" "fr" et ca marche nickel !

Merci beaucoup à tous

--
Kévin
http://www.april.org