fenêtre de connexion à exchange sur outlook en local

Le
Romain
Bonjour à tous,

J'ai récemment mis en place un serveur sbs 2008 avec exchange dans la
boite où je travail.
J'ai ensuite mis en place la connection rpc over http afin de
permettre à mes collègues itinérants de se connecter au serveur
exchange à distance, jusqu'ici tout va bien, ca fonctionne.

Le problème, c'est que l'écran de connexion demandant les identifiants
lorsque l'on se connecte à distance apparait également lorsque ceux-ci
sont connectés au réseau local ce qui ne devrait pas être le cas.
Cette fenêtre de login indique qu'outlook tente de se connecter via
l'adresse "externe" de mon domaine (extranet.mondomaine.fr)
Si on tente de saisir ses identifiants, la connexion echoue et la
fenêtre réapparait indéfiniment, quelle que soit ce que l'on entre
(mondomainelogin, login@mondomaine, login). Si on ne rentre que
son login, la fenêtre réapparait avec la valeur extranetlogin.
Si on annule cet écran de connexion, outlook indique quand même qu'il
est connecté au serveur exchange et recois bien les mails

Autre point étrange : ca ne se produit que pour les postes sous
windows 7 avec outlook 2007, je n'ai pas le probleme sur d'autres
postes en XP avec outlook 2003

J'image que la solution doit être toute bête, mais après avoir perdu =
1
après-midi à chercher je m'en remet à votre expérience !

la config :
windows server sbs 2008
exchange 2007
le serveur fait office de DNS
le domaine interne est mondomaine.local
un sous domaine "externe" pointe sur le serveur
(extranet.mondomaine.fr) pour la connexion distante
le serveur dns est configuré pour que extranet.mondomaine.fr renvoi
directement sur le serveur en local
Yves G.
Le #21182591
bonjour,

le problème est connu :
http://social.microsoft.com/Forums/en-US/partnerwinserversbs/thread/4da9ae5d-9bb0-47f4-a4c6-96c1d7137652
par ailleurs il s'agit d'un problème sbs, qui serait plus à sa place sur le
newsgroup dédié à ce produit.

Cordialement,

Yves G.

[...]

(mondomainelogin, , login...). Si on ne rentre que