fenêtre de connexion à exchange sur outlook en local

Romain
Bonjour =E0 tous,

J'ai r=E9cemment mis en place un serveur sbs 2008 avec exchange dans la
boite o=F9 je travail.
J'ai ensuite mis en place la connection rpc over http afin de
permettre =E0 mes coll=E8gues itin=E9rants de se connecter au serveur
exchange =E0 distance, jusqu'ici tout va bien, ca fonctionne.

Le probl=E8me, c'est que l'=E9cran de connexion demandant les identifiants
lorsque l'on se connecte =E0 distance apparait =E9galement lorsque ceux-ci
sont connect=E9s au r=E9seau local ce qui ne devrait pas =EAtre le cas.
Cette fen=EAtre de login indique qu'outlook tente de se connecter via
l'adresse "externe" de mon domaine (extranet.mondomaine.fr)
Si on tente de saisir ses identifiants, la connexion echoue et la
fen=EAtre r=E9apparait ind=E9finiment, quelle que soit ce que l'on entre
(mondomaine\login, login@mondomaine, login...). Si on ne rentre que
son login, la fen=EAtre r=E9apparait avec la valeur extranet\login.
Si on annule cet =E9cran de connexion, outlook indique quand m=EAme qu'il
est connect=E9 au serveur exchange et recois bien les mails...

Autre point =E9trange : ca ne se produit que pour les postes sous
windows 7 avec outlook 2007, je n'ai pas le probleme sur d'autres
postes en XP avec outlook 2003

J'image que la solution doit =EAtre toute b=EAte, mais apr=E8s avoir perdu =
1
apr=E8s-midi =E0 chercher... je m'en remet =E0 votre exp=E9rience !

la config :
windows server sbs 2008
exchange 2007
le serveur fait office de DNS
le domaine interne est mondomaine.local
un sous domaine "externe" pointe sur le serveur
(extranet.mondomaine.fr) pour la connexion distante
le serveur dns est configur=E9 pour que extranet.mondomaine.fr renvoi
directement sur le serveur en local

Yves G.
bonjour,

le problème est connu :
http://social.microsoft.com/Forums/en-US/partnerwinserversbs/thread/4da9ae5d-9bb0-47f4-a4c6-96c1d7137652
par ailleurs il s'agit d'un problème sbs, qui serait plus à sa place sur le
newsgroup dédié à ce produit.

Cordialement,

Yves G.

"Romain" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour à tous,

J'ai récemment mis en place un serveur sbs 2008 avec exchange dans la
boite où je travail.
J'ai ensuite mis en place la connection rpc over http afin de
permettre à mes collègues itinérants de se connecter au serveur
exchange à distance, jusqu'ici tout va bien, ca fonctionne.

Le problème, c'est que l'écran de connexion demandant les identifiants
lorsque l'on se connecte à distance apparait également lorsque ceux-ci
sont connectés au réseau local ce qui ne devrait pas être le cas.
Cette fenêtre de login indique qu'outlook tente de se connecter via
l'adresse "externe" de mon domaine (extranet.mondomaine.fr)
Si on tente de saisir ses identifiants, la connexion echoue et la
fenêtre réapparait indéfiniment, quelle que soit ce que l'on entre
(mondomainelogin, , login...). Si on ne rentre que
son login, la fenêtre réapparait avec la valeur extranetlogin.
Si on annule cet écran de connexion, outlook indique quand même qu'il
est connecté au serveur exchange et recois bien les mails...

Autre point étrange : ca ne se produit que pour les postes sous
windows 7 avec outlook 2007, je n'ai pas le probleme sur d'autres
postes en XP avec outlook 2003

J'image que la solution doit être toute bête, mais après avoir perdu 1
après-midi à chercher... je m'en remet à votre expérience !

[...]
le serveur dns est configuré pour que extranet.mondomaine.fr renvoi
directement sur le serveur en local