fenêtre d'alerte

2 réponses
Jazz_8
bonjour,

j'ai un fichier nommé projet.xls possédant des liaisons, à l'ouverture du
fichier une fenêtre s'affiche pour me demander de mettre à jour les liaison.

Pour ne pas faire apparaître cette fenêtre d'alerte j'ai écrit ce code
Private Sub Workbook_Open()
Application.AskToUpdateLinks = False
ActiveWorkbook.UpdateLink Name:=ActiveWorkbook.LinkSources
End Sub
et je n'ai plus cette fenêtre.

une fois le fichier ouvert, j'ai des liensURL dans chaque cellule pour aller
directement à la section souhaité de mon fichier, quand je clique sur un
lien pas de problème, je vais directement à ma section.

Le problème est quand j'ouvre mon fichier projet.xls en tapant le chemin
directement sur l'URL d'une page WEb ( c-à-d j'ouvte internet explorer et
j'écris dans l'adresse c:\programme files\projet.xls) mon fichier s'ouvre
normalement mais à chaque fois que je clique sur un lien dans mon fichier
pour aller à la section demandée, il m'ouvre une fenêtre :

"ce document a été modifié voulez-vous enregistrer les modifications
oui : enregistre vos modifications
non : Ignore vos modifications
Annuler Garde le document ouvert "

et ceci arrive sans arrêt et à chaque fois que je clique sur un cellule
possédant un lien URL.
Quelqu'un a t il une idéee pour ne plus faire apparaître ces fenêtres
répetitives et agacantes?

Merci de votre aide

2 réponses

bourby
Jazz_8 wrote:
bonjour,

j'ai un fichier nommé projet.xls possédant des liaisons, à l'ouverture du
fichier une fenêtre s'affiche pour me demander de mettre à jour les liaison.

bonjour,

dans le genre basique, as-tu essayé

Application.displayAlerts = false
(syntaxe exacte à vérifier)

Cordialement

Bourby

Pour ne pas faire apparaître cette fenêtre d'alerte j'ai écrit ce code
Private Sub Workbook_Open()
Application.AskToUpdateLinks = False
ActiveWorkbook.UpdateLink Name:¬tiveWorkbook.LinkSources
End Sub
et je n'ai plus cette fenêtre.

une fois le fichier ouvert, j'ai des liensURL dans chaque cellule pour aller
directement à la section souhaité de mon fichier, quand je clique sur un
lien pas de problème, je vais directement à ma section.

Le problème est quand j'ouvre mon fichier projet.xls en tapant le chemin
directement sur l'URL d'une page WEb ( c-à-d j'ouvte internet explorer et
j'écris dans l'adresse c:programme filesprojet.xls) mon fichier s'ouvre
normalement mais à chaque fois que je clique sur un lien dans mon fichier
pour aller à la section demandée, il m'ouvre une fenêtre :

"ce document a été modifié voulez-vous enregistrer les modifications
oui : enregistre vos modifications
non : Ignore vos modifications
Annuler Garde le document ouvert "

et ceci arrive sans arrêt et à chaque fois que je clique sur un cellule
possédant un lien URL.
Quelqu'un a t il une idéee pour ne plus faire apparaître ces fenêtres
répetitives et agacantes?

Merci de votre aide

michdenis
Bonjour Jazz_8,

à tout hazard, as-tu essayé ceci :
à copier dans le module feuille où sont situés tes liens hypertextes.

'----------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)
ThisWorkbook.Saved = True
End Sub
'----------------

Salutations!

"Jazz_8" a écrit dans le message de news:
bonjour,

j'ai un fichier nommé projet.xls possédant des liaisons, à l'ouverture du
fichier une fenêtre s'affiche pour me demander de mettre à jour les liaison.

Pour ne pas faire apparaître cette fenêtre d'alerte j'ai écrit ce code
Private Sub Workbook_Open()
Application.AskToUpdateLinks = False
ActiveWorkbook.UpdateLink Name:¬tiveWorkbook.LinkSources
End Sub
et je n'ai plus cette fenêtre.

une fois le fichier ouvert, j'ai des liensURL dans chaque cellule pour aller
directement à la section souhaité de mon fichier, quand je clique sur un
lien pas de problème, je vais directement à ma section.

Le problème est quand j'ouvre mon fichier projet.xls en tapant le chemin
directement sur l'URL d'une page WEb ( c-à-d j'ouvte internet explorer et
j'écris dans l'adresse c:programme filesprojet.xls) mon fichier s'ouvre
normalement mais à chaque fois que je clique sur un lien dans mon fichier
pour aller à la section demandée, il m'ouvre une fenêtre :

"ce document a été modifié voulez-vous enregistrer les modifications
oui : enregistre vos modifications
non : Ignore vos modifications
Annuler Garde le document ouvert "

et ceci arrive sans arrêt et à chaque fois que je clique sur un cellule
possédant un lien URL.
Quelqu'un a t il une idéee pour ne plus faire apparaître ces fenêtres
répetitives et agacantes?

Merci de votre aide