Fenêtre d'Opera ne s'ouvre plus

J. Makarewicz
Bonjour,
Lorsque je lance Opera, v.8.54, celui-ci n'affiche plus de fenêtre, plus
rien. Ce que j'ai fait avant cet incident : dans Préférences, onglet
Avancé option Historique j'ai lancé "Vider maintenant" (les caches)
Rien ne s'est passé et après au moins 2 minutes d'attente, j'ai relancé
le PC. C'est en voulant ouvrir Opera que j'ai constaté la chose, pourtant
Opera semble lancé, en tout cas il apparaît dans la fenêtre obtenue en
faisant Ctrl+Alt+Suppr (Win 98 SE). Que dois-je faire et où dois-je
intervenir pour résoudre ce problème ? Merci pour toute aide.

--
J. Makarewicz

rm
Le jeudi 24 août 2006 à 13:50, J. Makarewicz a écrit :

Bonjour,

Salut,

[...]

dans l'ordre, essaye:

- de terminer le programme Opera.exe visible via le CTRL+ALT+SUPPR et de
relancer Opera normalement.
si cela n'a pas eu d'effet:
- Termine, de nouveau, Opera via le CTRL+ATL+SUPP, localise le dossier
Profile situé normalement dans le dossier d'installation d'Opera et
suprime, dans ce dossier, les sous-dossier cache4, cacheOp ainsi que le
fichier global.dat
si cela ne suffit pas:
- Termine, de nouveau, Opera via le CTRL+ATL+SUPP, renomme le dossier
Profile (en Profile.old, par exemple) et relance Opera. Là, il devrait se
relancer sans soucis et il te suffira de le refermer et de déplacer les
fichiers utiles (en gros tes signets Opera6.adr et ta liste de mot de passe
Wand.dat) de l'ancien dossier de profil vers le nouveau pour retrouver tes
billes. Et de relancer Opera. Il te faudra probablement reprendre quelques
réglages mais ça ne devrait pas poser de problème.
Voir au besoin http://www.opera-fr.com/fichiers.php

Sous Windows98, le profil d'Opera pourrait aussi être en
WindowsApplication DataOpera... me souviens plus...

@+
--
rm - http://opera-fr.com
J. Makarewicz
Thu, 24 Aug 2006 16:41:38 +0200, rm a écrit :

[...]

J'ai suivi scrupuleusement tes conseils. Ces deux tentatives n'ont eu
aucun effet. Et à chaque fois pour terminer le programme il a fallu que je
sollicite le bouton «Fin de tâche» deux fois pour que s'ouvre une fenêtre
supplémentaire grâce à laquelle j'ai pu fermer Opera.
localise le dossier
Profile situé normalement dans le dossier d'installation d'Opera et
suprime, dans ce dossier, les sous-dossier cache4, cacheOp ainsi que le
fichier global.dat

Superbe ! C'est ça qui m'a débloqué la situation, instantanément.
Je respire.

Voir au besoin http://www.opera-fr.com/fichiers.php

Avant de lancer mon SOS, je suis allé sur ce site et j'ai parcouru le
présent groupe de discussion au cas où le problème aurait déjà été traité.
Le site est tellement riche qu'il en devient "effrayant" pour un béotien.
De plus je ne savais pas que l'on pouvait supprimer sans problème cache4,
cacheOp et le fichier global.dat et qu'ils se régénéreraient au prochain
lancement. C'est bon à savoir.

Sous Windows98, le profil d'Opera pourrait aussi être en
WindowsApplication DataOpera... me souviens plus...

J'ai vérifié. Il y a bien un dossier Opera mais il est vide.

Mille mercis pour ton aide et @+

--
J. Makarewicz
rm
Le jeudi 24 août 2006 à 19:27, J. Makarewicz a écrit :

suprime, dans ce dossier, les sous-dossier cache4, cacheOp ainsi que le
fichier global.dat

Superbe ! C'est ça qui m'a débloqué la situation, instantanément.
Je respire.

c'est donc le global.dat ou le dcache4.url qui avait pris un claque suite à
l'interruption, un poil violente, de la purge d'histo/cache :-)

[...]

bâh, c'est pas (encore) la Geckozone, mais il commence à y avoir de la
ressource...

@+
--
rm
rm
Le vendredi 25 août 2006 à 19:32, MELMOTH a écrit :

Ce cher mammifère du nom de J. Makarewicz nous susurrait, le vendredi
25/08/2006, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <44ef32f2$0$5092$, les
doux mélismes suivants :

Et j'ai appris plusieurs choses avec le problème que je viens
d'avoir. Ça pourrait me resservir à l'avenir.

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué, hein...

Au risque de contrarier Ce Sacré Melmoth, je suis un peu d'acord avec
Joseph...
Rien ne dit que l'installation d'une v9 sur une v8 coincée aurait décoincée
la v8 (partage du profil en cas de mise à jour simple, les fichiers
suspectés corrompus n'étant pas écrasés suite à la m-à-j, voir
http://www.opera-fr.com/fichiers.php)
Rien ne dit, non plus, que ce genre de rarissime mésaventure ne puisse pas
survenir en v9.

Enfin, personne ne lui a proposé d'installer Firefox, c'est déjà beau <:o)

@+
--
rm
Frederic Bezies
Le Fri, 25 Aug 2006 20:04:59 +0200, rm a écrit:

[...]

Pour une fois ;)

Rien ne dit que l'installation d'une v9 sur une v8 coincée aurait
décoincée la v8 (partage du profil en cas de mise à jour simple, les
fichiers suspectés corrompus n'étant pas écrasés suite à la m-à-j, voir
http://www.opera-fr.com/fichiers.php) Rien ne dit, non plus, que ce
genre de rarissime mésaventure ne puisse pas survenir en v9.

Farpaitement. Mais rien ne dit le contraire, aussi ;)

Enfin, personne ne lui a proposé d'installer Firefox, c'est déjà beau
<:o)

Cela n'aurait pas été une réponse adaptée ;)

--
Frederic Bezies -
J. Makarewicz
[...]

De toute façon je n'avais même pas pensé à cette solution extrême mais
une des choses que j'ai retenue en lisant le site c'est qu'il y a une
méthode bien plus simple que ce que j'ai fait, c'est d'utiliser
Outils-->Supprimer les informations privées (à paramétrer suivant ses
besoins)

Enfin, personne ne lui a proposé d'installer Firefox, c'est déjà beau <:o)

Il y a 2 ans, j'ai installé Firefox. D'entrée de jeu j'ai eu certains
déboires pour lesquels j'ai lancé des demandes d'aide. Je n'ai eu
aucune réponse. Un seul message en privé. En substance il me disait
que Firefox, logiciel avant-gardiste, ne devait pas être utilisé par les
nullos. Plaisanterie de mauvais goût ? Peut-être mais j'ai désinstallé
Firefox et je me suis tourné vers Opera l'année dernière quand il est
devenu gratuit mais je précise que ce n'était pas une affaire de fric.

--
J. Makarewicz