Fenêtre...

34 réponses
André04
Salutatous.
Pas certain d'être sur le bon groupe...
De temps à autre, j'ai cette fenêtre qui s'affiche.
http://cjoint.com/?joh6Dt541v
Je ferme et je continue à naviguer sans problème. Que me vaut cette
fantaisie???
Bonne journée.

10 réponses

1 2 3 4
Le Claude
Salut,

En regardant bien ta saisie d'écran, tu peux voir que tu as 2 icônes de connexion :
une active et une inactive (croix rouge) ensuite la boite de dialogue parle d'une
connexion "minitel".
C'est de ce côté là qu'il te faut chercher. Tu as du établir un jour une connexion
Minitel et depuis elle doit s'activer seule ou bien c'est ton modem RTC qui fait des
siennes. En allant dans le [Panneau de Config] ==> [Connexions] vérifies s'il n'y a pas
une connexion parasite, en ce cas, supprime-là.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"André04" a écrit dans le message de groupe de discussion :
u8o$
Salutatous.
Pas certain d'être sur le bon groupe...
De temps à autre, j'ai cette fenêtre qui s'affiche.
http://cjoint.com/?joh6Dt541v
Je ferme et je continue à naviguer sans problème. Que me vaut cette fantaisie???
Bonne journée.

André04
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

En regardant bien ta saisie d'écran, tu peux voir que tu as 2 icônes de
connexion : une active et une inactive (croix rouge) ensuite la boite de
dialogue parle d'une connexion "minitel".
C'est de ce côté là qu'il te faut chercher. Tu as du établir un jour
une connexion Minitel et depuis elle doit s'activer seule ou bien c'est
ton modem RTC qui fait des siennes. En allant dans le [Panneau de Config]
==> [Connexions] vérifies s'il n'y a pas une connexion parasite, en ce
cas, supprime-là.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"André04" a écrit dans le message de groupe de
discussion : u8o$
Salutatous.
Pas certain d'être sur le bon groupe...
De temps à autre, j'ai cette fenêtre qui s'affiche.
http://cjoint.com/?joh6Dt541v
Je ferme et je continue à naviguer sans problème. Que me vaut cette
fantaisie???
Bonne journée.

Bonjour Claude, merci pour ta réponse.
En effet, j'ai toujours eu cette icône. Si je cherche ses propriétés, j'ai
ceci: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijR9tQrJt.bmp .
Est-ce là que je peux supprimer? Je ne suis pas un spécialiste... :-(
Le Claude
Re...

Il semblerait que ce soit la connexion Minitel qui pose problème.
Tu peux la désactiver en cliquant dessus.

La connexion VPN c'est différent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"André04" a écrit dans le message de groupe de discussion :

"Le Claude" a écrit dans le message de news:

Salut,

En regardant bien ta saisie d'écran, tu peux voir que tu as 2 icônes de connexion :
une active et une inactive (croix rouge) ensuite la boite de dialogue parle d'une
connexion "minitel".
C'est de ce côté là qu'il te faut chercher. Tu as du établir un jour une connexion
Minitel et depuis elle doit s'activer seule ou bien c'est ton modem RTC qui fait des
siennes. En allant dans le [Panneau de Config] ==> [Connexions] vérifies s'il n'y a pas
une connexion parasite, en ce cas, supprime-là.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"André04" a écrit dans le message de groupe de discussion :
u8o$
Salutatous.
Pas certain d'être sur le bon groupe...
De temps à autre, j'ai cette fenêtre qui s'affiche.
http://cjoint.com/?joh6Dt541v
Je ferme et je continue à naviguer sans problème. Que me vaut cette fantaisie???
Bonne journée.

Bonjour Claude, merci pour ta réponse.
En effet, j'ai toujours eu cette icône. Si je cherche ses propriétés, j'ai ceci:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijR9tQrJt.bmp . Est-ce là que je peux
supprimer? Je ne suis pas un spécialiste... :-(

Herser
André04 wrote:
"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

En regardant bien ta saisie d'écran, tu peux voir que tu as 2
icônes de connexion : une active et une inactive (croix rouge)
ensuite la boite de dialogue parle d'une connexion "minitel".
C'est de ce côté là qu'il te faut chercher. Tu as du établir un
jour une connexion Minitel et depuis elle doit s'activer seule ou
bien c'est ton modem RTC qui fait des siennes. En allant dans le
[Panneau de Config] ==> [Connexions] vérifies s'il n'y a pas une
connexion parasite, en ce cas, supprime-là.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"André04" a écrit dans le message de groupe
de discussion : u8o$
Salutatous.
Pas certain d'être sur le bon groupe...
De temps à autre, j'ai cette fenêtre qui s'affiche.
http://cjoint.com/?joh6Dt541v
Je ferme et je continue à naviguer sans problème. Que me vaut cette
fantaisie???
Bonne journée.

Bonjour Claude, merci pour ta réponse.
En effet, j'ai toujours eu cette icône. Si je cherche ses propriétés,
j'ai ceci: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijR9tQrJt.bmp
.
Est-ce là que je peux supprimer? Je ne suis pas un spécialiste... :-(

Bonjour

On voit bien que tu as installé une connexion "Minitel sur IP"
Avant de la supprimer (tu ne pourras plus l'utiliser) essaie ceci :

Dans IE, Outils / Options Internet et onglet Connexions
Coche : "ne jamais établir de connexion"

Si ça n'arrange pas, tu peux effectivement supprimer cette "Connexion
Minitel sur IP"

Rem : le réseau à croix rouge est celui de TeamViewer quand tu souhaites
dépanner ou être dépanné à distance.

Herser
André04
Merci, j'ai désactivé mais je doute que ce soit la cause de l'apparition de
la fenêtre. Comme je l'ai dit, j'ai toujours eu cette icône.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Re...

Il semblerait que ce soit la connexion Minitel qui pose problème.
Tu peux la désactiver en cliquant dessus.

La connexion VPN c'est différent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_priv%C3%A9_virtuel

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"André04" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

En regardant bien ta saisie d'écran, tu peux voir que tu as 2 icônes
de connexion : une active et une inactive (croix rouge) ensuite la boite
de dialogue parle d'une connexion "minitel".
C'est de ce côté là qu'il te faut chercher. Tu as du établir un jour
une connexion Minitel et depuis elle doit s'activer seule ou bien c'est
ton modem RTC qui fait des siennes. En allant dans le [Panneau de
Config] ==> [Connexions] vérifies s'il n'y a pas une connexion parasite,
en ce cas, supprime-là.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"André04" a écrit dans le message de groupe de
discussion : u8o$
Salutatous.
Pas certain d'être sur le bon groupe...
De temps à autre, j'ai cette fenêtre qui s'affiche.
http://cjoint.com/?joh6Dt541v
Je ferme et je continue à naviguer sans problème. Que me vaut cette
fantaisie???
Bonne journée.

Bonjour Claude, merci pour ta réponse.
En effet, j'ai toujours eu cette icône. Si je cherche ses propriétés,
j'ai ceci: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijR9tQrJt.bmp
. Est-ce là que je peux supprimer? Je ne suis pas un spécialiste... :-(

André04
"Herser" a écrit dans le message de news:
uD$
André04 wrote:
"Le Claude" a écrit dans le
message de news:
Salut,

En regardant bien ta saisie d'écran, tu peux voir que tu as 2
icônes de connexion : une active et une inactive (croix rouge)
ensuite la boite de dialogue parle d'une connexion "minitel".
C'est de ce côté là qu'il te faut chercher. Tu as du établir un
jour une connexion Minitel et depuis elle doit s'activer seule ou
bien c'est ton modem RTC qui fait des siennes. En allant dans le
[Panneau de Config] ==> [Connexions] vérifies s'il n'y a pas une
connexion parasite, en ce cas, supprime-là.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"André04" a écrit dans le message de groupe
de discussion : u8o$
Salutatous.
Pas certain d'être sur le bon groupe...
De temps à autre, j'ai cette fenêtre qui s'affiche.
http://cjoint.com/?joh6Dt541v
Je ferme et je continue à naviguer sans problème. Que me vaut cette
fantaisie???
Bonne journée.

Bonjour Claude, merci pour ta réponse.
En effet, j'ai toujours eu cette icône. Si je cherche ses propriétés,
j'ai ceci: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cijR9tQrJt.bmp
.
Est-ce là que je peux supprimer? Je ne suis pas un spécialiste... :-(

Bonjour

On voit bien que tu as installé une connexion "Minitel sur IP"
Avant de la supprimer (tu ne pourras plus l'utiliser) essaie ceci :

Dans IE, Outils / Options Internet et onglet Connexions
Coche : "ne jamais établir de connexion"

Si ça n'arrange pas, tu peux effectivement supprimer cette "Connexion
Minitel sur IP"

Rem : le réseau à croix rouge est celui de TeamViewer quand tu souhaites
dépanner ou être dépanné à distance.

Herser

Voila qui est fait, en espérant que ce soit bien la cause. Merci.
Tonio le Yéti
>> En regardant bien ta saisie d'écran, tu peux voir que tu as 2 icônes
de connexion : une active et une inactive (croix rouge) ensuite la boite
de dialogue parle d'une connexion "minitel".
C'est de ce côté là qu'il te faut chercher. Tu as du établir un jour
une connexion Minitel et depuis elle doit s'activer seule ou bien c'est
ton modem RTC qui fait des siennes. En allant dans le [Panneau de Config]
==> [Connexions] vérifies s'il n'y a pas une connexion parasite, en ce
cas, supprime-là.
--
Amicalement, Claude.

Salut,

Au vu de ta hard-copy, tu peux virer les deux "accès à distance" (free et
minitel sur IP), pour peu que tu sois branché via un câble ethernet vers
ta "box" ou un routeur. Ce sont eux (mal gérés dans un coin du système ?)
qui mettent le souk.

Tonio.
André04
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

En regardant bien ta saisie d'écran, tu peux voir que tu as 2 icônes
de connexion : une active et une inactive (croix rouge) ensuite la boite
de dialogue parle d'une connexion "minitel".
C'est de ce côté là qu'il te faut chercher. Tu as du établir un jour
une connexion Minitel et depuis elle doit s'activer seule ou bien c'est
ton modem RTC qui fait des siennes. En allant dans le [Panneau de
Config] ==> [Connexions] vérifies s'il n'y a pas une connexion parasite,
en ce cas, supprime-là.
--
Amicalement, Claude.

Salut,

Au vu de ta hard-copy, tu peux virer les deux "accès à distance" (free et
minitel sur IP), pour peu que tu sois branché via un câble ethernet vers
ta "box" ou un routeur. Ce sont eux (mal gérés dans un coin du système ?)
qui mettent le souk.

Tonio.

Salut Tonio.
J'ai gardé "connexion réseau local 3" et "connexion 1393 3" (je ne sais pas
à quoi ça correspond... :-(() et désactivé les 3 autres. Je suis bien
connecté par câble ethernet, je peux donc virer sans crainte ces machin?
André04
"André04" a écrit dans le message de news:

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

En regardant bien ta saisie d'écran, tu peux voir que tu as 2 icônes
de connexion : une active et une inactive (croix rouge) ensuite la
boite de dialogue parle d'une connexion "minitel".
C'est de ce côté là qu'il te faut chercher. Tu as du établir un jour
une connexion Minitel et depuis elle doit s'activer seule ou bien c'est
ton modem RTC qui fait des siennes. En allant dans le [Panneau de
Config] ==> [Connexions] vérifies s'il n'y a pas une connexion
parasite, en ce cas, supprime-là.
--
Amicalement, Claude.

Salut,

Au vu de ta hard-copy, tu peux virer les deux "accès à distance" (free et
minitel sur IP), pour peu que tu sois branché via un câble ethernet vers
ta "box" ou un routeur. Ce sont eux (mal gérés dans un coin du système ?)
qui mettent le souk.

Tonio.

Salut Tonio.
J'ai gardé "connexion réseau local 3" et "connexion 1393 3" (je ne sais
pas à quoi ça correspond... :-(() et désactivé les 3 autres. Je suis bien
connecté par câble ethernet, je peux donc virer sans crainte ces machin?

Ok, j'ai supprimé l'accès à distance minitel.
Si je veux supprimer l'accès à distance free qui est déconnecté, j'ai le
message: "Le partage de connexion internet est activé sur cette connection.
Voulez vous vraiment supprimer free?" Je supprime quant même?
Azo4
la connexion 1394 concerne ta carte Firewire dont tu te sers sans doute pour
ton camesxcope

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"André04" a écrit dans le message de
news:

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

En regardant bien ta saisie d'écran, tu peux voir que tu as 2 icônes
de connexion : une active et une inactive (croix rouge) ensuite la
boite de dialogue parle d'une connexion "minitel".
C'est de ce côté là qu'il te faut chercher. Tu as du établir un jour
une connexion Minitel et depuis elle doit s'activer seule ou bien c'est
ton modem RTC qui fait des siennes. En allant dans le [Panneau de
Config] ==> [Connexions] vérifies s'il n'y a pas une connexion
parasite, en ce cas, supprime-là.
--
Amicalement, Claude.

Salut,

Au vu de ta hard-copy, tu peux virer les deux "accès à distance" (free et
minitel sur IP), pour peu que tu sois branché via un câble ethernet vers
ta "box" ou un routeur. Ce sont eux (mal gérés dans un coin du système ?)
qui mettent le souk.

Tonio.

Salut Tonio.
J'ai gardé "connexion réseau local 3" et "connexion 1393 3" (je ne sais
pas à quoi ça correspond... :-(() et désactivé les 3 autres. Je suis bien
connecté par câble ethernet, je peux donc virer sans crainte ces machin?

1 2 3 4