fenêtre "erreur d'execution 9..." à l'ouverture d'Excel

7 réponses
rafael
Quand j'ouvre excel, à chaque fois, j'ai une fenêtre intitulée
"Microsoft Visual Basic" qui s'ouvre : "Erreur d'exécution 9; L'indice
n'appartient pas à la sélection".
Je la ferme sans problème, mais c'est soulant de le faire fréquement.
J'ai fait des recherches sur le net
("support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;4688893") et cela ne m'aide
pas vraiment.
J'ai supprimer Office puis l'ai réinstallé en vain : à l'installation,
même si cela ne m'empêche pas de réaliser l'installation, il m'est dit qu'il
y a un problème avec IE5, alors que j'ai IE6. Ca a l'air de venir de là. NON ?

Help me !!!! Merci d'avance.

7 réponses

papou
Bonjour
Plusieurs possibilités :
- Tu as un fichier placé dans le répertoire xlStart qui contient au moins
une macro qui ne fonctionne pas bien.
Dans ce cas tu déplaces le fichier vers un autre répertoire et tu relances
Excel
- Tu as une macro complémentaire défectueuse chargée.
Dans ce cas tu décoches les macros complémentaires une à une en fermant et
en réouvrant Excel à chaque fois, dès que le message n'apparait plus, tu as
identifié la macro complémentaire en cause.

Cordialement
Pascal

"rafael" a écrit dans le message de
news:
Quand j'ouvre excel, à chaque fois, j'ai une fenêtre intitulée
"Microsoft Visual Basic" qui s'ouvre : "Erreur d'exécution 9; L'indice
n'appartient pas à la sélection".
Je la ferme sans problème, mais c'est soulant de le faire fréquement.
J'ai fait des recherches sur le net
("support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;4688893") et cela ne
m'aide

pas vraiment.
J'ai supprimer Office puis l'ai réinstallé en vain : à
l'installation,

même si cela ne m'empêche pas de réaliser l'installation, il m'est dit
qu'il

y a un problème avec IE5, alors que j'ai IE6. Ca a l'air de venir de là.
NON ?

Help me !!!! Merci d'avance.

ClémentMarcotte
Commence par décocher la ?&%$"$?*())_) de macro complémentaire "Outils pour
le %?*()(?$$/ d'euro dans les macros complémentaires.

"rafael" a écrit dans le message de
news:
Quand j'ouvre excel, à chaque fois, j'ai une fenêtre intitulée
"Microsoft Visual Basic" qui s'ouvre : "Erreur d'exécution 9; L'indice
n'appartient pas à la sélection".
Je la ferme sans problème, mais c'est soulant de le faire fréquement.
J'ai fait des recherches sur le net
("support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;4688893") et cela ne
m'aide

pas vraiment.
J'ai supprimer Office puis l'ai réinstallé en vain : à
l'installation,

même si cela ne m'empêche pas de réaliser l'installation, il m'est dit
qu'il

y a un problème avec IE5, alors que j'ai IE6. Ca a l'air de venir de là.
NON ?

Help me !!!! Merci d'avance.

rafael
Merci pour l'info. Le pblme est que je n'ai pour l'instant utilisé
que rarement les macros. Quand j'ouvre Excel, je sais qu'il m'est demandé si
je veux activer les macros, mais après, les macros sont pour moi des outils
très mal connus. De plus, je ne sais pas sur quel fichier est le pblm. Si je
dois le faire sur tous les xls, je vais mettre du temps.
Peux-tu m'en dire davantage ?

Bonjour
Plusieurs possibilités :
- Tu as un fichier placé dans le répertoire xlStart qui contient au moins
une macro qui ne fonctionne pas bien.
Dans ce cas tu déplaces le fichier vers un autre répertoire et tu relances
Excel
- Tu as une macro complémentaire défectueuse chargée.
Dans ce cas tu décoches les macros complémentaires une à une en fermant et
en réouvrant Excel à chaque fois, dès que le message n'apparait plus, tu as
identifié la macro complémentaire en cause.

Cordialement
Pascal

"rafael" a écrit dans le message de
news:
Quand j'ouvre excel, à chaque fois, j'ai une fenêtre intitulée
"Microsoft Visual Basic" qui s'ouvre : "Erreur d'exécution 9; L'indice
n'appartient pas à la sélection".
Je la ferme sans problème, mais c'est soulant de le faire fréquement.
J'ai fait des recherches sur le net
("support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;4688893") et cela ne
m'aide

pas vraiment.
J'ai supprimer Office puis l'ai réinstallé en vain : à
l'installation,

même si cela ne m'empêche pas de réaliser l'installation, il m'est dit
qu'il

y a un problème avec IE5, alors que j'ai IE6. Ca a l'air de venir de là.
NON ?

Help me !!!! Merci d'avance.

rafael
Merci Clément. Mais sur koi je dois décocher "outils..." ? Sur Excel
vierge ou sur tous les fichiers, étant donné ke je ne sais pas d'où vient le
pblm ?

Commence par décocher la ?&%$"$?*())_) de macro complémentaire "Outils pour
le %?*()(?$$/ d'euro dans les macros complémentaires.

"rafael" a écrit dans le message de
news:
Quand j'ouvre excel, à chaque fois, j'ai une fenêtre intitulée
"Microsoft Visual Basic" qui s'ouvre : "Erreur d'exécution 9; L'indice
n'appartient pas à la sélection".
Je la ferme sans problème, mais c'est soulant de le faire fréquement.
J'ai fait des recherches sur le net
("support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;4688893") et cela ne
m'aide

pas vraiment.
J'ai supprimer Office puis l'ai réinstallé en vain : à
l'installation,

même si cela ne m'empêche pas de réaliser l'installation, il m'est dit
qu'il

y a un problème avec IE5, alors que j'ai IE6. Ca a l'air de venir de là.
NON ?

Help me !!!! Merci d'avance.

ClémentMarcotte
Outils - options - Macros complémentaires

"rafael" a écrit dans le message de
news:
Merci Clément. Mais sur koi je dois décocher "outils..." ? Sur Excel
vierge ou sur tous les fichiers, étant donné ke je ne sais pas d'où vient
le

pblm ?

Commence par décocher la ?&%$"$?*())_) de macro complémentaire "Outils
pour

le %?*()(?$$/ d'euro dans les macros complémentaires.

"rafael" a écrit dans le message de
news:
Quand j'ouvre excel, à chaque fois, j'ai une fenêtre intitulée
"Microsoft Visual Basic" qui s'ouvre : "Erreur d'exécution 9; L'indice
n'appartient pas à la sélection".
Je la ferme sans problème, mais c'est soulant de le faire
fréquement.

J'ai fait des recherches sur le net
("support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;4688893") et cela ne
m'aide

pas vraiment.
J'ai supprimer Office puis l'ai réinstallé en vain : à
l'installation,

même si cela ne m'empêche pas de réaliser l'installation, il m'est dit
qu'il

y a un problème avec IE5, alors que j'ai IE6. Ca a l'air de venir de
là.

NON ?

Help me !!!! Merci d'avance.

papou
Re
Si je
dois le faire sur tous les xls, je vais mettre du temps
Peux-tu m'en dire davantage ?

Tu n'as pas dû bien lire ma réponse ;-)
En aucun cas il ne s'agit de parcourir TOUS les XLS, mais uniquement ceux
situés là où je t'ai dit (dossier xlStart).

Cordialement
Pascal

"rafael" a écrit dans le message de
news:
Merci pour l'info. Le pblme est que je n'ai pour l'instant
utilisé

que rarement les macros. Quand j'ouvre Excel, je sais qu'il m'est demandé
si

je veux activer les macros, mais après, les macros sont pour moi des
outils

très mal connus. De plus, je ne sais pas sur quel fichier est le pblm. Si
je

dois le faire sur tous les xls, je vais mettre du temps.
Peux-tu m'en dire davantage ?

Bonjour
Plusieurs possibilités :
- Tu as un fichier placé dans le répertoire xlStart qui contient au
moins

une macro qui ne fonctionne pas bien.
Dans ce cas tu déplaces le fichier vers un autre répertoire et tu
relances

Excel
- Tu as une macro complémentaire défectueuse chargée.
Dans ce cas tu décoches les macros complémentaires une à une en fermant
et

en réouvrant Excel à chaque fois, dès que le message n'apparait plus, tu
as

identifié la macro complémentaire en cause.

Cordialement
Pascal

"rafael" a écrit dans le message de
news:
Quand j'ouvre excel, à chaque fois, j'ai une fenêtre intitulée
"Microsoft Visual Basic" qui s'ouvre : "Erreur d'exécution 9; L'indice
n'appartient pas à la sélection".
Je la ferme sans problème, mais c'est soulant de le faire
fréquement.

J'ai fait des recherches sur le net
("support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;4688893") et cela ne
m'aide

pas vraiment.
J'ai supprimer Office puis l'ai réinstallé en vain : à
l'installation,

même si cela ne m'empêche pas de réaliser l'installation, il m'est dit
qu'il

y a un problème avec IE5, alors que j'ai IE6. Ca a l'air de venir de
là.

NON ?

Help me !!!! Merci d'avance.

rafael
Il a suffit que je décoche l'option que tu m'as donnée et à l'ouverture
d'excel, je n'avais plus de pblme.
Merci pour l'info, chef.

Outils - options - Macros complémentaires

"rafael" a écrit dans le message de
news:
Merci Clément. Mais sur koi je dois décocher "outils..." ? Sur Excel
vierge ou sur tous les fichiers, étant donné ke je ne sais pas d'où vient
le

pblm ?

Commence par décocher la ?&%$"$?*())_) de macro complémentaire "Outils
pour

le %?*()(?$$/ d'euro dans les macros complémentaires.

"rafael" a écrit dans le message de
news:
Quand j'ouvre excel, à chaque fois, j'ai une fenêtre intitulée
"Microsoft Visual Basic" qui s'ouvre : "Erreur d'exécution 9; L'indice
n'appartient pas à la sélection".
Je la ferme sans problème, mais c'est soulant de le faire
fréquement.

J'ai fait des recherches sur le net
("support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;4688893") et cela ne
m'aide

pas vraiment.
J'ai supprimer Office puis l'ai réinstallé en vain : à
l'installation,

même si cela ne m'empêche pas de réaliser l'installation, il m'est dit
qu'il

y a un problème avec IE5, alors que j'ai IE6. Ca a l'air de venir de
là.

NON ?

Help me !!!! Merci d'avance.