La fenêtre des fomules cache le nom des colonnes.

25 réponses
Magali
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour conserver à l'écran le nom des
colonnes (a, b, c, ...) car ayant des formules très longues, l'affichage de
la fenêtre des formules cache le nom des colonnes lorsque je sélectionne la
cellule ; Pour travailler dans ma cellule avec formule c'est génant. Je
voudrais conserver la fenêtre des formules et au dessous pouvoir lire le nom
de mes colonnes.

Merci pour l'astuce si elle existe.
--
magali

10 réponses

1 2 3
Philippe.R
Bonjour Magali,
Outils / Options / Onglet affichage / décocher "Barre de formule"

--
Philippe.R
"Magali" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour conserver à l'écran le nom
des
colonnes (a, b, c, ...) car ayant des formules très longues, l'affichage
de
la fenêtre des formules cache le nom des colonnes lorsque je sélectionne
la
cellule ; Pour travailler dans ma cellule avec formule c'est génant. Je
voudrais conserver la fenêtre des formules et au dessous pouvoir lire le
nom
de mes colonnes.

Merci pour l'astuce si elle existe.
--
magali

LSteph
Bonjour,

Oui!Augmente un peu la hauteur de ta ligne.

Cordialement.

lSteph

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour conserver à l'écran le nom des
colonnes (a, b, c, ...) car ayant des formules très longues, l'affichage de
la fenêtre des formules cache le nom des colonnes lorsque je sélectionne la
cellule ; Pour travailler dans ma cellule avec formule c'est génant. Je
voudrais conserver la fenêtre des formules et au dessous pouvoir lire le nom
de mes colonnes.

Merci pour l'astuce si elle existe.

FFO
Salut Magali

Je te propose de désactiver la barre de formule comme ceci :

Outils/Options
Onglet Affichage décoches Barre de formule
OK

Puis pour réafficher la barre de formule à la demande tu doublecliques sur
la cellule concernée qui s'affichera sans masquer les lettres de tes colonnes

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour conserver à l'écran le nom des
colonnes (a, b, c, ...) car ayant des formules très longues, l'affichage de
la fenêtre des formules cache le nom des colonnes lorsque je sélectionne la
cellule ; Pour travailler dans ma cellule avec formule c'est génant. Je
voudrais conserver la fenêtre des formules et au dessous pouvoir lire le nom
de mes colonnes.

Merci pour l'astuce si elle existe.
--
magali

LSteph
...oupsss, mal lu!
c'était pas le contenu mais la lettre...
Si tu travailles en modification directe (cf outils option)
ce qui te permet de voir la formule dans la cellule.
Enlève provisoirement l'affichage de la barre de formules.

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour conserver à l'écran le nom des
colonnes (a, b, c, ...) car ayant des formules très longues, l'affichage de
la fenêtre des formules cache le nom des colonnes lorsque je sélectionne la
cellule ; Pour travailler dans ma cellule avec formule c'est génant. Je
voudrais conserver la fenêtre des formules et au dessous pouvoir lire le nom
de mes colonnes.

Merci pour l'astuce si elle existe.

Magali
Re bonjour,
le pb c'est que je veux garder la barre de formule, qui me permet de mieux
travailler sur des formules compliquées...
--
magali

Bonjour Magali,
Outils / Options / Onglet affichage / décocher "Barre de formule"

--
Philippe.R
"Magali" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour conserver à l'écran le nom
des
colonnes (a, b, c, ...) car ayant des formules très longues, l'affichage
de
la fenêtre des formules cache le nom des colonnes lorsque je sélectionne
la
cellule ; Pour travailler dans ma cellule avec formule c'est génant. Je
voudrais conserver la fenêtre des formules et au dessous pouvoir lire le
nom
de mes colonnes.

Merci pour l'astuce si elle existe.
--
magali

Magali
Re-bonjour,
Le Pb c'est que je voudrais conserver la barre de formule, en double
cliquant ou par F2, la formule cache aussi les données de la feuille.
L'idéal, serait de visualiser et la barre de formule, et le nom des colonnes.

magali

Salut Magali

Je te propose de désactiver la barre de formule comme ceci :

Outils/Options
Onglet Affichage décoches Barre de formule
OK

Puis pour réafficher la barre de formule à la demande tu doublecliques sur
la cellule concernée qui s'affichera sans masquer les lettres de tes colonnes

Celà devrait te convenir

Dis moi !!!!

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour conserver à l'écran le nom des
colonnes (a, b, c, ...) car ayant des formules très longues, l'affichage de
la fenêtre des formules cache le nom des colonnes lorsque je sélectionne la
cellule ; Pour travailler dans ma cellule avec formule c'est génant. Je
voudrais conserver la fenêtre des formules et au dessous pouvoir lire le nom
de mes colonnes.

Merci pour l'astuce si elle existe.
--
magali

Magali
Re-bonjour,
Merci de ta réponse, Cf le message envoyé à FFO et Philippe.R.
--
magali

....oupsss, mal lu!
c'était pas le contenu mais la lettre...
Si tu travailles en modification directe (cf outils option)
ce qui te permet de voir la formule dans la cellule.
Enlève provisoirement l'affichage de la barre de formules.

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour conserver à l'écran le nom des
colonnes (a, b, c, ...) car ayant des formules très longues, l'affichage de
la fenêtre des formules cache le nom des colonnes lorsque je sélectionne la
cellule ; Pour travailler dans ma cellule avec formule c'est génant. Je
voudrais conserver la fenêtre des formules et au dessous pouvoir lire le nom
de mes colonnes.

Merci pour l'astuce si elle existe.

FFO
Rebonjour

En supprimant la barre de formule par Outils/options/Affichage
Tu peux la remettre à la demande en doublecliquant sur la cellule concernée
sans cacher les lettres de tes colonnes
Je pense que celà devrait te convenir

Dis moi !!!

Re bonjour,
le pb c'est que je veux garder la barre de formule, qui me permet de mieux
travailler sur des formules compliquées...
--
magali

Bonjour Magali,
Outils / Options / Onglet affichage / décocher "Barre de formule"

--
Philippe.R
"Magali" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour conserver à l'écran le nom
des
colonnes (a, b, c, ...) car ayant des formules très longues, l'affichage
de
la fenêtre des formules cache le nom des colonnes lorsque je sélectionne
la
cellule ; Pour travailler dans ma cellule avec formule c'est génant. Je
voudrais conserver la fenêtre des formules et au dessous pouvoir lire le
nom
de mes colonnes.

Merci pour l'astuce si elle existe.
--
magali

Magali
C'est OK, j'ai trouvé comment contourner le problème. J'ai inséré en postion
4 une ligne que j'ai figée dans le volet, où j'ai recopier le nom des
colonnes. Ceci me permet de travailler avec les deux éléments. Je l'effacerai
lorsque mes formules seront terminée.

magali

Bonjour Magali,
Outils / Options / Onglet affichage / décocher "Barre de formule"

--
Philippe.R
"Magali" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour conserver à l'écran le nom
des
colonnes (a, b, c, ...) car ayant des formules très longues, l'affichage
de
la fenêtre des formules cache le nom des colonnes lorsque je sélectionne
la
cellule ; Pour travailler dans ma cellule avec formule c'est génant. Je
voudrais conserver la fenêtre des formules et au dessous pouvoir lire le
nom
de mes colonnes.

Merci pour l'astuce si elle existe.
--
magali

Magali
--Re-bonjour,
C'est OK, j'ai trouvé comment contourner le problème. J'ai inséré en postion
4 une ligne que j'ai figée dans le volet, où j'ai recopier le nom des
colonnes. Ceci me permet de travailler avec les deux éléments. Je l'effacerai
lorsque mes formules seront terminée.

magali
--

magali

....oupsss, mal lu!
c'était pas le contenu mais la lettre...
Si tu travailles en modification directe (cf outils option)
ce qui te permet de voir la formule dans la cellule.
Enlève provisoirement l'affichage de la barre de formules.

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour conserver à l'écran le nom des
colonnes (a, b, c, ...) car ayant des formules très longues, l'affichage de
la fenêtre des formules cache le nom des colonnes lorsque je sélectionne la
cellule ; Pour travailler dans ma cellule avec formule c'est génant. Je
voudrais conserver la fenêtre des formules et au dessous pouvoir lire le nom
de mes colonnes.

Merci pour l'astuce si elle existe.

1 2 3