fenêtre génante à chaque démarrage

2 réponses
hrd.renaud
A la mise sous tension du PC sous XP familiale. Une fois choisi, l'utilisat=
eur, une boite de dialogue s'affiche syst=E9matiquement avec le bouton "OK"=
:

Texte dans la boite de dialogue :
"Un des fichiers contenant les donn=E9es du registre syst=E8me a du =EAtre =
restaur=E9 au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a r=E9ussi=
."

Comment se d=E9barrasser de cette boite de dialogue ?

Merci d'avance.

2 réponses

Herser
Bonjour

Le web rapporte souvent une erreur de barrette Ram.
Si tu as plusieurs barrettes, en enlever une, redémarrer
Si toujours message, en enlever une autre.
Tente les combinaisons possibles

Si le PC n'a qu'une barrette, teste la avec Memtest86+ :
http://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest

Nous dire

Herser
Gloops
a écrit, le 19/09/2012 21:59 :
A la mise sous tension du PC sous XP familiale. Une fois choisi, l'util isateur, une boite de dialogue s'affiche systématiquement avec le bouto n "OK" :

Texte dans la boite de dialogue :
"Un des fichiers contenant les données du registre système a du ê tre restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a ré ussi.."

Comment se débarrasser de cette boite de dialogue ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Herser a le plus souvent la bonne réponse, donc je dirais bien de
commencer par faire ce qu'il dit.

Il y a quelque chose qui ne mange pas de pain aussi, c'est la
vérification d'intégrité du disque. Je crois qu'il faut être
administrateur pour lancer ça, depuis l'explorateur afficher les
propriétés du disque (après un clic droit dessus). Là-dedans, dan s
l'onglet Outils, on trouve un bouton "Vérifier maintenant", où,
s'agissant du disque où se trouve Windows en cours d'exécution,
"maintenant" signifie au prochain démarrage. En démarrant, Windows va
afficher un compte-rendu de vérification en blanc sur fond bleu, il fau t
compter ... Boh, une heure ? Environ, ça dépend du disque.

A supposer que tout ça ne donne rien, il y a une source d'information
intéressante, c'est l'observateur d'événements, qu'on trouve dans l es
outils d'administration du panneau de configuration.

Après la vérification on peut penser à défragmenter, aussi, mais ça ce
n'est pas pour éviter un message d'erreur, c'est pour éviter que le
disque passe son temps à mouliner dans tous les sens. Ce n'est pas
tout-à-fait le même sujet mais on en profite pendant qu'on a soulevé le
capot ... Le bouton est en dessous du bouton "Vérifier maintenant". Il y
a aussi d'autres outils pour ça, mais là ce n'est plus "pendant qu'on a
soulevé le capot".