La fenêtre en icônes des applications ne reste pas rangée

2 réponses
Jean-Luc Courtois
Salut à tous,

J'ai un autre petit souci depuis un moment qui finit par m'agacer. J'ai
configuré toutes les fenêtres de 10.4.11 sur mon iMac G5 en mode lignes,
avec une exception pour celle des Applications (utilisateur unique) que
j'ai mise en icônes rangées par nom : c'est plus joli :-)

Le tigre n'est pas aussi doué que le léopard ou son cousin des neiges,
quand j'installe une nouvelle appli, elle va se caler au fond de la
classe. Je vais donc faire de temps en temps le ménage pour ranger par
nom. Jusque-là pas de souci.

Mon problème, apparu à un moment : en haut de la fenêtre j'ai des
dissidents qui non seulement se mélangent, mais encore en dehors de
l'alignement sur la grille :-(

Rien à faire, je range, quand je reviens quelques jours après : même
bronx avec les mêmes rebelles !

J'ai cherché un peu dans les préférences, une vieille habitude, un truc
à virer éventuellement, mais j'ai pas noté de fichier qui se modifiait
en même temps que mes corrections.

Une idée ?

Merci pour toute suggestion.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article <4eef01a1$0$5683$,
Jean-Luc Courtois wrote:

J'ai un autre petit souci depuis un moment qui finit par m'agacer. J'ai
configuré toutes les fenêtres de 10.4.11 sur mon iMac G5 en mode lignes,
avec une exception pour celle des Applications (utilisateur unique) que
j'ai mise en icônes rangées par nom : c'est plus joli :-)

Le tigre n'est pas aussi doué que le léopard ou son cousin des neiges,
quand j'installe une nouvelle appli, elle va se caler au fond de la
classe. Je vais donc faire de temps en temps le ménage pour ranger par
nom. Jusque-là pas de souci.

Mon problème, apparu à un moment : en haut de la fenêtre j'ai des
dissidents qui non seulement se mélangent, mais encore en dehors de
l'alignement sur la grille :-(

Rien à faire, je range, quand je reviens quelques jours après : même
bronx avec les mêmes rebelles !

Utilise simplement l'option "Aligné sur le grille", le Finder de Mac OS
X 10.4.11 n'est ni assez intelligent ni assez rapide pour aligner les
icones à la volée. De toutes façons le dernier arrivé se mettra au fond
de la classe.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
Jean-Luc Courtois
Utilise simplement l'option "Aligné sur le grille", le Finder de Mac OS
X 10.4.11 n'est ni assez intelligent ni assez rapide pour aligner les
icones à la volée. De toutes façons le dernier arrivé se mettra au fond
de la classe.

Bingo !

C'était évidemment la solution, mékilékon ce tigre ;-)

Il faut vraiment qu'on soit inséparable sur l'iMac, il est né avec ce
modèle, et tant que j'arrive à faire ce que je veux comme ça, léopard
reste en embuscade prêt à bondir. Je l'exploite sur mon PowerBook G4 de
baroud.

Vu que l'opération ranger par nom me mettait les icônes comme je
voulais, je n'ai pas passé une couche d'aligner comme apprêt...

Merci d'avoir résolu mon souci, que l'ange Steeve te booste toute ta
ménagerie !

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.