fenêtre d'indication gênante!

Le
arno
Bonjour,
j'ai un problème avec un dossier excel
J'ai crée un dossier excel sur mon PC et doit le transférer sur un serveur
interne.
Une fois le dossier transféré, tout fonctionne normalement sauf lorsque
j'ouvre un fichier constitué de tableaux croisés dynamiques: une fenêtre
m'indique qu'il est impossible d'ouvrir le fichier source "base de données"
dans lequel j'ai mes données de calcul en lien avec les tableaux croisés
dynamiquesCependant, après avoir cliqué sur "ok" (seule possibilité!), les
macros des tableaux fonctionnent tout de même sans soucis!! Et le fait que le
fichier source ne puisse être ouvert ne me gêne pas du tout, puisque je ne
souhaite pas que les personnes consultant ces tableaux accèdent aux bases de
données!!
Mais il donc gênant que cette fenêtre s'affiche, surtout que l'on peut
croire à une erreur et donc ne pas essayer de consulter les tableaux!
Si quelqu'un a donc une idée sur le sujet pour empêcher cette fenêtre
d'apparaître, je suis preneur
Merci d'avance pour les réponse et bonne journée à tous.
Cordialement,
Arnaud
Modeste
Le #5015421
Bonsour® arno avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Si quelqu'un a donc une idée sur le sujet pour empêcher cette fenêtre
d'apparaître, je suis preneur...

peut etre avec une instruction de ce type :
Application.DisplayAlerts = False

--
--
@+
;o)))

arno
Le #5015381
Bonjour Modeste,
tout d'abord merci pour la proposition!
par contre, où dois-je écrire cette instruction?

[...]

Le #5015371
Bonsour® arno avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour Modeste,
tout d'abord merci pour la proposition!
par contre, où dois-je écrire cette instruction?

dans le classeur constitué de tableaux croisés dynamiques
dans VBE (Alt F11)
feuille de proc : ThisWorkbook

Private Sub Workbook_Open()
Application.DisplayAlerts = False
End Sub

attention : cette instruction s'applique à l'Application
tous les messages d'alerte sont inhibés, la réponse est alors la réponse par
défaut

il peut alors etre necessaire de réactiver cette alerte, apres avoir ouvert les
accés aux données

Application.DisplayAlerts = True

@+
;o)))

Misange
Le #5015251
bonjour
Comment as tu transféré tes données ? Il est possble que dans le nouveau
classeur tu fasses toujours référence à l'ancien même si les données ont
été recopiées. Vérifie dans le gestionnaire de liaison (emplacement
variable suivant la version) que tu n'as pas de référence à l'ancien
classeur. Si c'est le cas, redirige la liaiso vers le nouveau classeur.
De même vérifie qu'il n'y ait pas nom (insertion /nom/définir) faisant
référence à l'ancien classeur.
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #5013661
Bonjour Modeste et Misange!!

alors, après avoir vérifié si des références existaient vers l'ancien
classeur et essayé la solution dans le VBE, j'ai décidé de recommencer mes
tableaux directement sur le serveur!!
Le nouveau classeur n'avait aucune référence avec l'ancien, et le fait
d'écrire l'instruction n'a rien changé...
Par contre j'ai vu qu'en refaisant mon tableau sur le serveur, pas de
soucis, ça marche! je peux séparer les tableaux croisés dynamiques des bases
de données, mais il faut les laisser tout de même dans le même dossier!
A partir de là, la fenêtre d'information n'apparaît plus et c'est donc bien
moins gênant!!

Merci pour votre aide et à bientôt peut-être pour de nouvelles questions...
Arnaud